Voilà je viens de m’inscrire à une épreuve de l’Outdoor Sports Festival. Ca regroupe 5 courses qui auront lieu en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Il y a différentes disciplines comme le duathlon, triathlon ou une simple course VTT ou à pied.
D’ailleurs je vous mets un petit extrait du site Internet au sujet des épreuves :
Je me suis inscrit pour Bertogne (Belgique). L’année passée les organisateurs avaient déjà organisé un autre événement là-bas, les Boucles de l’Ourthe, et c’était franchement top même si ça manquait un peu de gens. Je pense que ce sera dans la même veine donc il n’y a pas de soucis à se faire niveau qualité des parcours, de l’orga...X1-Free
Il s’agit d’un format d’épreuves qui ne réunit qu’une seule discipline. Les concurrents peuvent s’inscrire sur le X1-Trail, qui est une course à pied en nature, ou sur le X1-VTT qui, comme son nom l’indique, est une course de mountain bike. Randonnée ou compétition, les participants choisissent eux-mêmes leur catégorie.
X2-Free
Viennent ensuite les X2-Free, qui enchaînent deux sports, la course de Trail running suivie d’une course de VTT, et se clôturent à nouveau par une course de Trail running.
X3-Free
Si la région le permet, X-Free organise aussi des épreuves de type triathlon, à savoir la natation, le VTT et le Trail running, le tout réuni pour une seule personne au sein d’une même course.
Les X2 et X3-Free seront accessibles d’une part à l’Élite [longues distances], mais également en format Découverte [courtes distances] et ce en individuel ou en équipe.
Si ça vous intéresse également, y a moyen de s’inscrire sur ce site : http://www.x-free.be .
A bientôt,
Berty