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Comment faire entrer papa dans maman..??
Publié : 11 avr. 2007, 20:07
par Khristri
Bon j'avais promis de faire soft...
Le prob, changement de tige de selle.La nouvelle est en carbone, et j'ai du mal à la mettre en place sur mon cadre alu..elle a du mal a entrer.
Pourtant c'est bien du 27,2, dans du 27,2....Le cadre n'est pas neuf, mais pas de coups etc...
Une astuce, un conseil pour reussir mon accouplement ??
Merci z'a vous
Re: Comment faire entrer papa dans maman..??
Publié : 11 avr. 2007, 20:32
par Ptifilou06
Khristri a écrit :Bon j'avais promis de faire soft...
Une astuce, un conseil pour reussir mon accouplement ??
Merci z'a vous
Tu as essayé en forcant un peu... le plus dur c'est le premier tier...
Pour ce qui est de la tige de selle j'en sais rien
Julien
Publié : 11 avr. 2007, 20:33
par benjamin
en frottant avec du papier de ver jpense
Publié : 11 avr. 2007, 20:35
par rswrc
Publié : 11 avr. 2007, 20:37
par Greens
Une tige noire aura, c'est bien connu, toujours plus de mal à rentrer.

Publié : 11 avr. 2007, 21:04
par megapogo
T'as pensé au lubrifiant ???
Ok

Publié : 12 avr. 2007, 08:53
par duathletesuisse
Publié : 12 avr. 2007, 09:05
par rswrc
c quoi comme marque ton vélo parce que les asiatiques c'est toujours étroits

Publié : 12 avr. 2007, 10:44
par ironchris
Oh les brutes...des bourins
Et les préliminaires, ça sert à quoi??? A chauffer non?
Si t'es pressé, ce que je comprend parfaitement...il y a des lubrifiants, mais perso, j'aime pas trop, je préfère le travail manuel

Publié : 12 avr. 2007, 11:37
par Joel
Désolé Khristri, j'avais été un peu optimiste

Publié : 12 avr. 2007, 11:40
par -Antoine-
mets de l'huile
ou de la vaseline (tu sais le tube qu'il y a dans le tiroir de ta table de nuit)
Pour forcer un peu en douceur, tu montes déjà ta selle et ça te permet d'avoir un bras de levier plus important
Publié : 12 avr. 2007, 11:54
par Khristri
C'était forcé Joël

(et sans jeu de mot)
Bon puisque vous êtes assez spécialisés dans le domaine (et que j'aspire secretement quand meme a une reponse

):
Maman Canondale CAAD, n'en est pas à sa premiere aventure , mais à sa deuxieme...
Sa nouvelle conquete ne devrait pas poser de soucis car le nouveau papa (tige de selle Carb PZ) à tout pour convenir à leur accouplement (diam., morphotype, attraits l'un pour l'autre etc..) ..
Le temps à t il laissé des traces, mes restes d'etudes en matiere de méca. (F3 pas F1 dommage), me reste perplexe sur ces difficultés d'ajustage...
Je tente une Inspection Visuelle du tube ce soir (dans le garage, une clinique spé. ne devrait pas être nécessaire à ce stade des examens).
Se posera ensuite le soucis de la therapie, (brossage interne sans douleur du tube

), voir de l'éventuelle pommade à appliquer pour faciliter la mise en place.. (en evitant les effets "soudure" ou contre indiqués sur du carb.)
Vala, en esperant avoir su m'adapter au niveau de spécialité qui prédomine sur ce post
Khristillant
Publié : 12 avr. 2007, 11:56
par rswrc
Publié : 12 avr. 2007, 17:01
par ironchris
Bon, depuis ce matin, as tu réussi à l'introduire? Je reste soft
Sinon, si elle en vaut le coup, je prend l'autoroute ce soir
C'est vraiment pour te rendre service, d'habitude je me déplace pas si loin, 300/400 bornes maxi

Publié : 12 avr. 2007, 18:30
par Khristri
Je progresse Chris , je progresse.... la CAAD's géraldine est assez fragile et délicate et demande que l'on s'y reprenne en plusieurs fois mais toujours par le meme manufacturier....
L'inspection visuelle est OK, et n'a fait apparaitre aucune asperité ou hématome de la muqueuse aluminale....
Celà s'annonce sous les meilleurs "os pisse"

, et je crois que je devrais pouvoir conclure......
Néanmoins , pour ceux qui ont plus que multiplié les partenaires...d'entrainement héhé, quel produits à ne jamais utiliser sur du carbonne...??
Merci de tant de dévouement chris
Khrissement métallique