Je lis les conseils du forum depuis quelques temps et ces derniers jours j'ai decidé de m'y inscrire.
En effet, je me remet au sport (oh j'ai pas complètement arreté...).
J'ai 29 ans et dans ma jeunesse j'ai fais quelques triathlons promotion: Saint Laurent du Var ,plusieurs fois, (à coté de Nice)et un autre dans le Var mais je ne me souviens plus du nom du village. Bref...
Puis n'ayant plus la mer sous la main, demenagement oblige, je me suis consacré au VTT à fond pendant 4 ans.
Voilà exposé fait de mon passé de "sportif".

Pour cette année, j'ai decidé de faire un petit triathlon promotion à coté de Tours.
J'ai repris un petit programme "maison", mais je ne sais pas s'il est efficace?
Pourriez vous me conseiller?
Ah oui dernier détail...ma taille et mon poids:
1,79m pour 86Kg (euh j'ai plus un physique de rugbyman que de grimpeur...et encore j'ai perdu 4kg!)
Alors on commence par la natation:
1000 à 1500m/scéance en Bassin 50m:
Deux scéances par semaine decomposé comme suit:
-2 fois 200m crawl en echauffement
-5 fois 100m decomposé comme suit:
(100crawl, 100 dos, 100 brasse,100 dos, 100 crawl)
-200 crawl "cool"
-200 crawl "50 à fond, 50 repos, 50 à fond, 50 repos"
-100/200 battements
-100m crawl educatif
La fin peut varier en plus ou en moins selon le temps disponible entre midi et deux!
Pour le vélo: je vais deux fois par semaine au boulot avec mon VTT dans PARIS intra muros. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais je n'ai pas le choix! Cela dis pour 20km?
Pour la course à pied:
Deux sorties (je suis pas un furieux de la piste...).
Une le dimanche matin sur le parc montsouris d'environ 45minutes/1 heure et l'autre en semaine à 8 heures du soir pendant 30 minutes.
Mon objectif n'est pas de faire une performance sur un promotion mais de me faire plaisir sans etre detruit à la fin de la matinée!
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils avisés!

Octave.