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Roues <500€
Publié : 23 avr. 2007, 15:52
par zigjack
Bon, tout est a peu pres dans le titre!!
J ai regardé les posts précédents mais j ai rien trouvé qui puisse vraiment répondre a ma question, donc je me lance!
J ai toujours mes roues d origine sur mon vélo (Mavic cxp, quelque chose comme ca, je les ai pas avec moi la...) et comme c est mon anni dans qque temps, je me disait que ca ferait une bonne idée de cadeau (meme si je devais rajouter moi aussi)
Alors voila, sachant que le budget est a 500€ limite haute (mais il peut descendre bcp plus bas

) que j ai un gabarit lourd (90kg

) que je m oriente sur du long, que je vis dans le plat pays (mais que je n exclue pas quelque sorties dans les alpes l été!) et que je suis aussi ouvert au matos d'occaz, aurais-je vraiment intéret a changer de roues et si oui, quels modeles sierrait a ma pratique
Quels gain en tirerais-je?
Merci d'avance

Publié : 23 avr. 2007, 16:42
par Copste
J'dirais
Easton Circuitpour moins de 400€, avec le reste tu vas au restaurant avec maman... sur Caen doit bien avoir des bon restos !!

Publié : 23 avr. 2007, 16:52
par BestTheYo
campa neutron, fsa rd 400, cane creek, american classic 420 blade seront tes meilleurs choix
Publié : 23 avr. 2007, 20:13
par misslili
J'ai les Easton cicuit et j'en suis super contente .....aprés pas sure que ce soit le top sur du plat et long ....je pense qu'il y a plus performant .........
Publié : 23 avr. 2007, 22:52
par BadJuju
Mon avis c'est qu'il y a plein de bonnes roues d'occase qui trainent. Entre les gens sponsorisés qui vendent leur matos, les pimpim qui cherchent mieux et les fondus qui renouvelle leur stock, y'a plein d'occases qui valent le coup...
Entre ce forum et troc-velo, tu peux trouver:
- pour 400 euros des Ksiriums ssl2 a 400 euros
- des campas eurus ou neutron à moins de 400/300 euros
- des American classic 350 à 300 euros
Les bonnes roues, avec peu de km à 50% ou 30% de moins ca existe, donc pourquoi s'en priver.
Mais bon, moi j'achète tout d'occase, y compris mes voitures... (même les Ferraris!)
Publié : 24 avr. 2007, 07:46
par BestTheYo
BadJuju a écrit :Mon avis c'est qu'il y a plein de bonnes roues d'occase qui trainent. Entre les gens sponsorisés qui vendent leur matos, les pimpim qui cherchent mieux et les fondus qui renouvelle leur stock, y'a plein d'occases qui valent le coup...
Entre ce forum et troc-velo, tu peux trouver:
- pour 400 euros des Ksiriums ssl2 a 400 euros
- des campas eurus ou neutron à moins de 400/300 euros
- des American classic 350 à 300 euros
Les bonnes roues, avec peu de km à 50% ou 30% de moins ca existe, donc pourquoi s'en priver.
Mais bon, moi j'achète tout d'occase, y compris mes voitures... (même les Ferraris!)
il fait 90kgs donc pas des american classic 350 !!!
sinon d'occas tu pourras en effet monter en gamme et trouver des bonnes affaires : vise quand même les modèles que je t'ai cité + mavic car y'en a à profusion malgré leur inintérêt ...
Publié : 24 avr. 2007, 07:57
par zigjack
Merci pour vos réponses précises!
J ai en effet indiqué mon poids car je pense que c est un critere non négligeable avec tous mes kg....
BestTheYo, tu me dis de regarder quand meme dans les mavics mais tu me dis apres qu elles sont pas interessantes? Ou alors j ai pô compris!
En tout cas, je vais voir déja ce que je trouve avec tout ca, je vous tien au courant

Publié : 24 avr. 2007, 09:02
par Clement
Mis a part le look

, les campa neutrons sont tops
meme sur parcours plat c'est du top : confort, rigidité, qualité des roulements, solidité (je fais 93kg)
Bref c'est la roue passe partout par excellence ...
Sinon voir du cote de bontrager, j'ai eu des X aero lite, vraiment de bonnes roues mais plus typée plat
Publié : 24 avr. 2007, 10:23
par BestTheYo
zigjack a écrit :Merci pour vos réponses précises!
J ai en effet indiqué mon poids car je pense que c est un critere non négligeable avec tous mes kg....
BestTheYo, tu me dis de regarder quand meme dans les mavics mais tu me dis apres qu elles sont pas interessantes? Ou alors j ai pô compris!
En tout cas, je vais voir déja ce que je trouve avec tout ca, je vous tien au courant

de manière générale mavic c'est cher et lourd par rapport à la concurrence tout simplement
mais les gens ne voient que ça en magasin et ne visent donc que cette marque (+ campa mais la qualité est toute autre !)
Publié : 24 avr. 2007, 11:56
par zigjack
OK, merci!
Au fait copste, ya des TAS de bons restos sur Caen, c est un peu un probleme pour moi d ailleurs
Mais si tu es de passage, je te file de bonnes adresses sans pbl!

Publié : 26 avr. 2007, 08:47
par zigjack
Bon, je reviens un peu a la charge avec mes roues!
Apparemment les campa attirent les faveurs de beaucoup d'utilisateurs!!
Pourtant j ai relevé des infos contradictoires:
Neutrons: A priori concu pour les gabarits léger pour la haute montagne. Ca ne correspond pas vraiment a mon profil, mais le poids max indiqué est de 100kg.... Alors bon ou pas bon? (et comment cela se fait il que des roues plus lourde soit plus destiné a la montagne???)
Eurus: A priori concu pour la plaine et un peu plus de vitesse. Mais dans des posts précédents j ai relevé que les nouveaux rayons ne faisaient pas l unanimité, par contre je n ai rien trouvé concernant le poids max de son utilisateur... des infos la dessus?
Si on garde en ligne de mire que mon critere principal est la longévité et que je fais toujours 90kg, vers lequel de ces 2 modeles m'orienter?
Bon, allez, j arrete de vous embeter avec mes questions apres
Merci!

Publié : 26 avr. 2007, 09:37
par Yo L
zigjack a écrit :Bon, je reviens un peu a la charge avec mes roues!
Apparemment les campa attirent les faveurs de beaucoup d'utilisateurs!!
Pourtant j ai relevé des infos contradictoires:
Neutrons: A priori concu pour les gabarits léger pour la haute montagne. Ca ne correspond pas vraiment a mon profil, mais le poids max indiqué est de 100kg.... Alors bon ou pas bon? (et comment cela se fait il que des roues plus lourde soit plus destiné a la montagne???)
Eurus: A priori concu pour la plaine et un peu plus de vitesse. Mais dans des posts précédents j ai relevé que les nouveaux rayons ne faisaient pas l unanimité, par contre je n ai rien trouvé concernant le poids max de son utilisateur... des infos la dessus?
Si on garde en ligne de mire que mon critere principal est la longévité et que je fais toujours 90kg, vers lequel de ces 2 modeles m'orienter?
Bon, allez, j arrete de vous embeter avec mes questions apres
Merci!

Pour la longévité d'une roue tu privilégieras les rayons acier.........Eurus
Rigidité = un max de rayon...
Tu peux aussi aller voir un marchand de vélo et demander un montage avec 28 rayon sur des moyeux Record ou Dura ace.....
A 500 E, tu peux aussi dégoter des cosmics Carbone mod 2005.......rigide, robuste, un modéle mavic qui résiste à la critique
Publié : 26 avr. 2007, 10:11
par Clement
Le probleme des eurus c'est que ce sont des roues "a la mode ksy"
donc j'aime pas
les neutrons sont indestructibles a priori et doublé de qualité technique irréprochable
Pour te convaincre un certain magnus backsted a gagné paris roubaix a 42 de maille la dessus ... 93kg sur des pavés yeahhhhh
Publié : 26 avr. 2007, 20:37
par Dje
Tu peux regarder mon topic
ici enfin si tu ne l'as pas déjà fait
Ce choix de roues est un vrai casse tête chinois

attention au eurus ou zonda j'ai vu un topic ou il est dit qu'il faut en shimano, uniquement une cassette dira-ace
Sinon as-tu regardé du coté de fulcrum et plus particulièrement le modèle fulcrum racing 3, elles sont testées dans top vélo du mois de mars et s'en sortent super bien à tous les niveaux (confort, inertie, rigidité etc)
Je vais suivre ton topic de très prêt

Publié : 26 avr. 2007, 21:27
par Sergio83
Salut
Les neutrons sont une valeur sure je vais peut etre y passer d'ailleurs, on les trouve a 450 eur. Backsted gagne P-R avec et c'est pas un canari...
AMC oublies ... trop light et donc limite vu ta carrure , c'est pour du grimpeur et encore ca bouge qd meme... faut retendre les rayons tout le temps et faut pas envoyer un sprint avec!
sinon il parait qu'il y a eu un test dans un mag il y a quelques mois et que des FRM arrivaient en tete avec notament des roulements top niveau, le tout pour 500 eur environ. De quel modele s'agit t'il? vous en savez plus?
tcho