Bug altimètre Polar S710i

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Barbichette

Bug altimètre Polar S710i

Message non lu par Barbichette »

Le dénivellé de mes sorties a tendance à être exagéré sur le fichier : genre 1000 pour plutôt 600 m de dénivellé + réel sur une sortie de 2 heures à vélo.
C'qu'est sympa si cela s'empire, c'est que ma montre aura tendance assez vite à me faire monter 3 ou 4 fois l'Alpe d'Huez à chaque sortie :D

Avez-vous eu ce genre de problème ?
Pour info, je règle l'altimètre au départ de chaque sortie, l'échantillonage est à 5s et cela me le fait en càp et à vélo.

Merci
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

Règle le plutôt sur 15s.

il y a eu une discussion sur le dénivelé d'Embrun (5000 ou 3600m) et en fonction de la fréquence d'échantillonnage on trouvait cet écart.

viewtopic.php?t=12371&postdays=0&postorder=asc&start=15
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Le Coach a écrit :Règle le plutôt sur 15s.

il y a eu une discussion sur le dénivelé d'Embrun (5000 ou 3600m) et en fonction de la fréquence d'échantillonnage on trouvait cet écart.

viewtopic.php?t=12371&postdays=0&postorder=asc&start=15
Pour être plus précis, ce n'est pas tant la fréquence d'échantillonage en tant que telle (car on arrive à trouver 3600-3800 avec un échantillonage 5s sur des modèles plus récents ou plus anciens mais en parfait état de fonctionnement) mais le fait que le 710i (en tout cas, celui que j'ai eu) oscille beaucoup à partir d'un certain temps (encrassement du capteur barométrique ? :idea:) et le mettre en 15s lui donne, de mémoire, le temps de pondérer un peu.

Nick
styang

Message non lu par styang »

salut

moi j'avait ouvert le mien, et avait nettoyé la partie un peut gelatineuse qui recrouve le capteur.
par contre pour la garantie apres
:roll:
Répondre