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Dépose de roue arrière sur K-Factor
Publié : 27 avr. 2007, 13:28
par riquiqui
J'ai depuis cette semaine un K-Factor et la roue arrière s'engage par l'arrière et non par le dessous comme les cadres classiques. J'ai crevè hier et j'ai constaté que ce n'est pas vraiment facile d'enlever et remettre la roue par l'arrière avec la chaine!!
Y a-t-il une méthode?
Quelqu'un peut-il me dire comment faire sans se battre avec le vélo?
J'attend vos explications.
Merci d'avance
Publié : 27 avr. 2007, 13:41
par Iron82
il y avait une vidéo montrant comment enlever la roue arrière sur un cervelo (p3sl il me semble).
Je pense que tu dois surement tirer le derrailleur arrière vers ... l'arrière.
Attendons la réponse des cervélistes...
Publié : 27 avr. 2007, 13:44
par NickTheQuick
Publié : 27 avr. 2007, 13:46
par riquiqui
Merci, j'étais en train de chercher

Publié : 27 avr. 2007, 13:49
par NickTheQuick
riquiqui a écrit :Merci, j'étais en train de chercher

En plus, c'était pas simple à trouver
Nick
Publié : 27 avr. 2007, 13:54
par riquiqui
Ben voila, j'aurai apris quelque chose aujourd'hui!
Je vais m'entrainer, ce n'est pas évident la première fois.
Encore merci pour la réactivité
A+
Publié : 27 avr. 2007, 14:26
par favouille73
le blabla n'existe-t-il pas en français? Il y a quelques mots (pour ne pas dire beaucoup

) qui m'échappent.
Publié : 27 avr. 2007, 14:53
par NickTheQuick
favouille73 a écrit :le blabla n'existe-t-il pas en français? Il y a quelques mots (pour ne pas dire beaucoup

) qui m'échappent.
Avec les vidéos, c'est assez explicite, non ???
Nick
Publié : 27 avr. 2007, 16:05
par matafan
En général je fait la manip comme indiqué sur la video de Cervélo, mais en fait je trouve plus simple d'enlever le blocage rapide. Ca rend la manip beaucoup plus facile,
Publié : 27 avr. 2007, 16:56
par favouille73
en voyant la vidéo, j'ai bien compris mais je voulais savoir si dans le blabla il y avait un petit truc qui n'apparaissait pas dans la vidéo (du style: sur quel pignon et quel plateau doit être positionnée la chaine).
Publié : 27 avr. 2007, 17:33
par skippyc
Si j'ai bien compris :
Petit plateau et petit pignon... Il faut pousser le dérailleur vers l'intérieur...
J'ai un K-Factor et j'ai toujours trouvé ce système plus ou moins nul... Quelqu'un peut me donner les avantages de celui-ci ??
Publié : 27 avr. 2007, 17:36
par NickTheQuick
skippyc a écrit :Si j'ai bien compris :
Petit plateau et petit pignon... Il faut pousser le dérailleur vers l'intérieur...
J'ai un K-Factor et j'ai toujours trouvé ce système plus ou moins nul... Quelqu'un peut me donner les avantages de celui-ci ??
... permettre un rapprochement optimal au niveau aéro entre la roue et le tube vertical et le règler en fonction de la section du pneumatique. Avec les engagements de roues arrières "classiques", l'ensemble est soit moins aéro si l'on prend une section faible soit oblige à l'usage d'une section faible (pneu de 20 par exemple). Une explication supplémentaire peut résider dans le fait que si tu pètes ton serrage, la roue ne tombe pas par terre.
Nick
Publié : 27 avr. 2007, 19:16
par skippyc
NickTheQuick a écrit :
... permettre un rapprochement optimal au niveau aéro entre la roue et le tube vertical et le règler en fonction de la section du pneumatique. Avec les engagements de roues arrières "classiques", l'ensemble est soit moins aéro si l'on prend une section faible soit oblige à l'usage d'une section faible (pneu de 20 par exemple). Une explication supplémentaire peut résider dans le fait que si tu pètes ton serrage, la roue ne tombe pas par terre.
Nick
Bon ok, c'est clair... Ca reste tout de même moins intuitif quand tu crèves et que tu as besoin de démonter / remonter la roue.
SKippyC, mauvaise foi du jour
Publié : 27 avr. 2007, 22:15
par NickTheQuick
skippyc a écrit :NickTheQuick a écrit :
... permettre un rapprochement optimal au niveau aéro entre la roue et le tube vertical et le règler en fonction de la section du pneumatique. Avec les engagements de roues arrières "classiques", l'ensemble est soit moins aéro si l'on prend une section faible soit oblige à l'usage d'une section faible (pneu de 20 par exemple). Une explication supplémentaire peut résider dans le fait que si tu pètes ton serrage, la roue ne tombe pas par terre.
Nick
Bon ok, c'est clair... Ca reste tout de même moins intuitif quand tu crèves et que tu as besoin de démonter / remonter la roue.
SKippyC, mauvaise foi du jour
C'est clair, c'est moins pratique mais avec l'habitude on s'y fait bien. Comme l'a dit matafan, sans l'attache rapide, ça facilite grandement mais même avec, c'est possible avec l'habitude
Nick
Publié : 27 avr. 2007, 23:21
par favouille73
de toutes façons, un cervelo ne crève jamais

peut-être qu'un kuota...
