[parcours vélo] marseille

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
oliv_from_nice

[parcours vélo] marseille

Message non lu par oliv_from_nice »

bonjour, je vais demain sur marseille pour un stage, j'emporte le vélo et j'aimerai qu'on me conseille sur des petits parcours vélo autour de 2h00,60km maximum..(je finis vers 17h30...)

merci d'avance! :wink:
défoncetoi

Message non lu par défoncetoi »

il ya trois options sur marseille, si tu es coté Nord, tu peux partir à partir de saint antoine du coté de l'estaque et sortir de marseille par le tunnel du rove, ça monte un peu mais tu peux faire un parcours le long de la cote bleu et aller jusqu'a Carros.
2ème option tu es dans les quartiers nord, tu peux partir du coté de chateau gombert et enquiller un petit col pour aller direction la destrousse, (eygalière je crois), c'est le seul passage pour sortir de marseille tranquil de ce coté.
3ème option, tu es au sud, ben la il ya la gineste, tu peux le prendre mais aux heures de pointes fais gaffe aux motos et aux bagnbols, mais c'est sympa, on peut faire des chose à marseille à condition d'en sortir....par la gineste tu peux accéder à cassis puis à la route des crêtes si tu as de bonne jambes, (passage à 20%) pour aller jusqu'a la ciotat, la parcours aller_retour fait 50 bornes ça se fait bien le soir, la vue sur la mer est magnifique, attention les yeux!!!!!!!!!!!!!. Après à partir de la Ciotat, tu croiseras sûrement du monde, tu peux faire le col de l'ange ou aller faire un très grand parcours dans l'arrière pays mais emporte une carte.....
manumarcq

Message non lu par manumarcq »

je m'en souvient de ce passage completement scotché au bitume c'est de la folie mais apres le parcours est vraiment sympa ave la descente sur la ciotat
brice13

Message non lu par brice13 »

Tu peux egalement te garer vers allauch et par la route des thermes- greasque- fuveau- la bouilladisse-aubagne-la penne- allauch.

70 bornes et ça passe bien :wink:

Enfin au départ d'Aubagne (15km de marseille) tu as des tas de parcours sympatoches à faire... Direction CUGES ou Roquefort la bedoule ou NANS LES PINS.
oliv_from_nice

Message non lu par oliv_from_nice »

merci les gari, je vais me préparer ça et me mater les cartes ce soir :D
Répondre