Accident velo/voiture velo casse ou pas ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
grounzi

Accident velo/voiture velo casse ou pas ?

Message non lu par grounzi »

bonjour ,

Triathlete amateur , je me suis fais hier , durant une seance d entrainement solo renverse par une voiture qui etait en total tort.je m en sors pas trop mal avec, certes les poignes casses et pas mal de contusions .Le port du casque m a surement sauve la vie car ma tete a tapee de plein fouet le rebord du trottoir!

Quand a mon velo, mis a part la roue avant qui s est detachee , et la roue arriere voille , il ny a presque aucunes traces sur le cadre, celui-ci ne semble pas tordu , alors que sur le par-choc de la voiture il y a une enorme marque jaune , couleur de mon velo!!!!!.La voiture m a frappe sur le cote , autrement dit en plein ds le cadre.Nos vitesses etaient avoisinantes de25-30km/h.

Comment savoir , si mon cadre ou autres parties sont cassees/brissees , il y a peut etre pas de signes exterieurs , mais ce peut-il que a l interieur du cadre il y ai des fissures , qui pourraient engendrer le"brisage total" du cadre ?

Merci d avance !

sportivement
Alex.
Obiyann

Message non lu par Obiyann »

Salut
Ayant vécu cette expérience durant un triathlon (j'ai percuté un véhicule qui a forcé le passage et le signaleur à un feu ; c'est mon casque qui a touché en premier : trauma crânien malgré tout, casque ouvert en deux...), je te conseille d'aller voir un marchand de cycle qui a les "règles" pour mesurer les distortions des cadres, càd une sorte de guide en forme de règle en métal. Il va mesurer différentes écarts (haubans, tube...) et comme c'est une règle coulissante, il peut vraiment vérifier avec précision (j'espère être clair...). Il te dira si le cadre a souffert.
Pour moi, il y avait uniquement la fourche qui était cintrée.
En tout cas, prends ton temps vis à vis de l'assurance, surtout si l'automobiliste est en tort (mon cas) ; moi ça a pris 1 an (et des rebondissements car c'est l'assurance organisation qui m'a couvert et non la mienne) mais je suis rentré dans mes frais et j'ai été indemnisé pour le préjudice corporel.
Si tu veux + de renseignements, n'hésite pas en MP.
@+ et bon rétablissement.
HervéM

Message non lu par HervéM »

Cela m'est arrivé avec un cadre en carbone et l'assurance, devant mon insistance auprès de l'expert qui n'y connaissait pas grand chose, a bien voulu prendre en charge une radio de mon cadre !!!

Une vraie radio où on voit le cadre comme un squelette :idea:
C'est la Société INFO RESSOURCES au Bourget du lac (73) qui avait fait cela
Répondre