tout est dans le titre
rigidité,nervosité , sensations par rapport a des cosmic , 404 ou autre ?
qui roule avec des jantes ultra hautes (zipp 808, hed 90 ,..
-
Re: qui roule avec des jantes ultra hautes (zipp 808, hed 90
J'ai essayé des Zipp 808 et des Blackwell Research 100mm mais uniquement à l'avant.FUN a écrit :tout est dans le titre
rigidité,nervosité , sensations par rapport a des cosmic , 404 ou autre ?
Pour la 808, je faisais un test croisé avec une Hed3c. La Zipp est légèrement moins rigide que la Hed3c mais bon c'est pas une roue pour des critériums, ni le GP de la montagne donc on s'en fout un peu. Elle est plus légère que la Hed (700 vs 743) mais paraît bcp plus à cause de la répartition des masses. Proprement hallucinante par vent de dos ou en l'absence de vent, elle est moins rapide que la Hed par vent latéral (ce que corroborent les tests sur piste qui lui donne une note excellente en aéro frontal). Pour la stabilité par vent latéral en rafale, c'est grosso modo kif-kif tout en étant différent

Pour la BR100, ce n'était pas en test croisé donc dur de comparer et comme ça soufflait à 80km/h en rafale, dur de se faire une opinion, désolé. Elle m'a paru plus rigide que la 808 sans une impression de lourdeur supplémentaire et pour le reste, il m'a semblé que c'est la 808 en mieux dans les qualités et pire dans les défauts sus-évoqués. Bref assez exclusif quand même. La théorie veut que plus il y a de vent, plus l'aéro a d'impact et d'intérêt mais autant une para se maîtrise aisément, autant 100mm devant, c'est sacrément "voileux"

HTH
Nick