mhmm question technique:
l'utilsiation de roues carbone de type CORIMA est il profitable sur l'embrun-man?
quelles sont les conditions pour que l'utilisation soit bénéfique?
Je compte les monter sur un soloist alu! je mesure 1,74 / 71 kg, je "grimpe " plutot en vélocité, au train-------- mon chrono lors de ma derniere prestation à Embrun en 2004: 7h20 ! ai je interet à monter des corima aero ou dois je selon vous concerver mes Ksyrium-------
Merci pour vos contributions!
phil still on the R
Roue aero carbone et embrun-man
J'ai fait avec les 2.
En 2005 avec les Ksy, en 2006 avec un montage perso à base de Corima Aéro, moyeux FRM et rayons Sapim CX Ray.
Au niveau du chrono ça donne entre 6h50 et 7h00 les deux fois. Le gros avantage des Corima c'est leur poids (1,2kg la paire) ce qui est non négligeable sur la longueur surtout aux vues des grimpettes. Il y aurait même à gagner sur ce point en prenant des Winium mais bon j'utilise mes roues sur toutes les autres compets où j'aime leur côté aéro justement.
Second avantage, les boyaux enfin j'aurai aussi pu prendre des Ksy à boyaux tu vas me dire. Nettement plus confortables que les pneus et beaucoup moins dangereux en cas de crevaison à haute vitesse.
Les seuls inconvénient des jantes hautes en carbone :
- la prise au vent (surtout la roue avant).
- le freinage très "sec" sous la pluie.
- la difficulté à changer un boyau en cas de crevaison même si avec du "Slime" en préventif, une bombe de réparation et une cartouche de gonflage on doit pouvoir s'en tirer.
En 2005 avec les Ksy, en 2006 avec un montage perso à base de Corima Aéro, moyeux FRM et rayons Sapim CX Ray.
Au niveau du chrono ça donne entre 6h50 et 7h00 les deux fois. Le gros avantage des Corima c'est leur poids (1,2kg la paire) ce qui est non négligeable sur la longueur surtout aux vues des grimpettes. Il y aurait même à gagner sur ce point en prenant des Winium mais bon j'utilise mes roues sur toutes les autres compets où j'aime leur côté aéro justement.
Second avantage, les boyaux enfin j'aurai aussi pu prendre des Ksy à boyaux tu vas me dire. Nettement plus confortables que les pneus et beaucoup moins dangereux en cas de crevaison à haute vitesse.
Les seuls inconvénient des jantes hautes en carbone :
- la prise au vent (surtout la roue avant).
- le freinage très "sec" sous la pluie.
- la difficulté à changer un boyau en cas de crevaison même si avec du "Slime" en préventif, une bombe de réparation et une cartouche de gonflage on doit pouvoir s'en tirer.