Page 1 sur 3
Le nouveau vélo de Macca ?
Publié : 02 juin 2007, 08:07
par NickTheQuick
http://www.insidetri.com/portal/news/ne ... tem=109219
A prendre avec des pincettes car il y a déjà eu des infos/rumeurs de partenariat avec une autre marque mais ce sera peut-être avec celui-ci que Macca sera à Kona. A suivre.
NB : Photo 5, si tu voiles ta roue, tu es au courant tout de suite
Nick
Publié : 02 juin 2007, 09:04
par TIRELIPIMPON
J'adore....!
Il va peut etre concretiser avec ca cette année.
nickocourant de beaucoup de choses

Publié : 02 juin 2007, 09:20
par Ben boost
Peut être certaines notions d'aéro m'échappent mais quand on est à la recherche de la seconde (ce qui me semble être le cas) on va dans
TOUS les détails !
Donc bien pour la douille et le traitement de la jonction avec la fourche, bien pour les passages de câble, mais...
C'est quoi cette machoire de frein devant ???

Y'avait pas moyen de l'intégrer ? au moins de la mettre derrière la fourche ?
C'est quoi ces formes de tube ? Sans préjuger de leur valeur aérodynamique, tout cela semble plus dicté par le rendement du cadre que par le vent.
Maintenant c'est certainement des très bons chez specialised mais j'attends avec impatience les tests et/ou justifications.
Publié : 02 juin 2007, 09:28
par NickTheQuick
Ben boost a écrit :Peut être certaines notions d'aéro m'échappent mais quand on est à la recherche de la seconde (ce qui me semble être le cas) on va dans
TOUS les détails !
Donc bien pour la douille et le traitement de la jonction avec la fourche, bien pour les passages de câble, mais...
C'est quoi cette machoire de frein devant ???

Y'avait pas moyen de l'intégrer ? au moins de la mettre derrière la fourche ?
C'est quoi ces formes de tube ? Sans préjuger de leur valeur aérodynamique, tout cela semble plus dicté par le rendement du cadre que par le vent.
Maintenant c'est certainement des très bons chez specialised mais j'attends avec impatience les tests et/ou justifications.
On est parfois surpris par le verdict de la soufflerie mais assez d'accord avec toi : l'intérêt du frein avant paraît très contestable, et surtout le décroché en fin de hauban paraît très prononcé. Quant aux formes des tubes et leur trajectoire, idem, je demande à voir.
Le côté pyscho (et financier

) doit peut-être aussi jouer pour Macca car Peter n'a gagné qu'en Spécialized.
Nick
Publié : 02 juin 2007, 10:49
par Joel
Je confirme pour la marque choisie par Macca et le côté financier.
Macca a fait son choix il y a déjà plusieurs mois et voulait continuer sur Kestrel. Il a demandé à Kestrel s'ils pouvaient s'aligner ou à minima se rapprocher de ce que faisait le concurrent.
Ce n'a pas été le cas ....... et Kestrel qui l'aide depuis longtemps (4 IM Australie gagnés avec le Talon SL et ses meilleurs temps vélo avec l'Airfoil) à préféré continuer à investir dans la recherche et développement plutôt que de suivre les surenchères.
A tort ou à raison car l'image de Macca peut être utile à faire vendre même si je préfère celle d'un Stadler (cf les posts Macca vs Stadler........)
Sinon Peter Reid n'est pas Macca.
Mark Allen, Dave Scott, Welch, Tinley, Hellriegel, Van Lierde, Stadler n'ont jamais gagnés en Specialized
Publié : 02 juin 2007, 11:27
par NickTheQuick
Joel a écrit :
A tort ou à raison car l'image de Macca peut être utile à faire vendre même si je préfère celle d'un Stadler (cf les posts Macca vs Stadler........)
Sinon Peter Reid n'est pas Macca.
Mark Allen, Dave Scott, Welch, Tinley, Hellriegel, Van Lierde, Stadler n'ont jamais gagnés en Specialized
Hum, ça se discute. (En parlant uniquement du temps vélo), disons que Stadler ferait le meilleur temps vélo avec 90% des vélos du marché. Un Macca a plus besoin d'économiser ses watts

. Mais en approche brute, je te rejoins : X fait le meilleur temps sur le vélo Y donc le Y est le meilleur vélo
Si je parlais de Reid, c'est parce qu'il a alterné notamment avec Trek et qu'il n'a gagné qu'en Spé. Les autres ont-ils tous alterné avec Spé ?
Nick
Publié : 02 juin 2007, 11:51
par Joel
Les autres n'ont pas alternés avec Spé mais ont gagné quand même.
Il est clair que Macca a intérêt à économiser ses watts et à rouler plus vite sur un vélo adapté et qui va bien.
Par contre un Stadler qui martyrise ses vélos et leur fait cracher leurs tripes me parait plus porteur. Et le fait de gagner Hawaii est plus vendeur que tous les nombreux titres que le talentueux Macca a pu glaner (mais là ce n'est qu'une opinion purement subjective).
Publié : 02 juin 2007, 15:27
par gjg83
Mazette joli vélo malgrè tout
Faut commencer à économiser !!!
Publié : 02 juin 2007, 15:30
par Clement
Nouveau C'dale Slice pour la liquidas

Publié : 02 juin 2007, 16:23
par trioung
Magnifique

Dommage pour les 35 entretoises sous la potence...
Publié : 03 juin 2007, 22:23
par Julien M
trioung a écrit :Magnifique

Dommage pour les 35 entretoises sous la potence...
Bah on dirait qu'ils ont enfin décidé de faire une douille de direction vraiment courte

Publié : 03 juin 2007, 23:06
par Michaël
Macca, pas besoin de dépenser 7000 $ pour avoir des freins Mafac d'il y a 30 ans

Publié : 04 juin 2007, 07:45
par Solarberg
Pour plus de détails sur le Specialized Transition 2008:
http://gcc.bradley.edu/students/twhang/ ... atalog.pdf
Publié : 04 juin 2007, 13:34
par Thomas Pouts
Clement a écrit :Nouveau C'dale Slice pour la liquidas

en effet, canon,je trouve !!
aprés pour les histoires du vélo de Macca, ben pourquoi pas un spe si ça lui porte chance...perso je suis convaincu qu'il gagnera a Hawaii un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps...
a++
PS: peut etre qu'il est un cran moins fort que Stadler a vélo (qui ne le serait pas ?) mais il est bien meilleur a pied...
Publié : 04 juin 2007, 19:30
par NickTheQuick
Thomas Pouts a écrit :
PS: peut etre qu'il est un cran moins fort que Stadler a vélo (qui ne le serait pas ?) mais il est bien meilleur a pied...

Sérieux ??? A quoi tu vois ça ?
Nick onstat amiable