connexion USB - Polar : comment vous faites ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chouchou75011

connexion USB - Polar : comment vous faites ??

Message non lu par chouchou75011 »

Bonsoir à tous !!!

Je possède depuis peu un cardio Polar S610i et une interface de transfert USB, la version blanche (qui ressemble à un rasoir)

J'ai beaucoup de mal à réaliser la connexion de transfert de mes fichiers d'exercices vers le logiciel Polar 4

J'ai beau orienter les 2 fenêtres, les décaler, les éloigner....

Le transfert commence, puis s'interrompt.... je dois recommencer une bonne dizaine de fois....

après la connexion, mème galère pour transférer le fichier d'exercice, alors que je n'ai pas bougé la montre !!!

Comment cela se passe t il chez vous ??

Avez vous des trucs - positionnements... - afin de faciliter la connexion ??

Les piles ont l'air bonnes... mais est ce que cela peut jouer (faiblesse du signal) ??

Merci pour votre aide !!!!
richard974

Message non lu par richard974 »

salut
attention a ne pas etre trop pres d'une fenetre donc trop de luminosité, sinon pour ma part j'ai eu un probléme avec mon interface qui n'était pas compatible avec ma carte mere de mon pc. Contacte le SAV polar c'est le plus simple.
A+
chamach

Re: connexion USB - Polar : comment vous faites ??

Message non lu par chamach »

Le plus simple est de poser la montre à l'envers (côté affichage) sur ton bureau bien en face de la douchette elle aussi posée sur le bureau.
Prononcez "Chamarr..."
chouchou75011

merci pour votre aide !!!

en allant sur le site polar, j'ai lu qu'il fallait éviter les zones de forte luminosité en effet.... ainsi que les surfaces réflechissantes....

et que le mieux est de "coller" l'interface à la montre....

Je sais que mon interface est reconnue : les transferts se font, mais mal....

Je vais tester cela..... je vais surtout tester le déchargement "montre à l'envers" !!!!
chamach

chouchou75011 a écrit :en allant sur le site polar, j'ai lu qu'il fallait éviter les zones de forte luminosité en effet.... ainsi que les surfaces réflechissantes....

et que le mieux est de "coller" l'interface à la montre....
Oui, j'avais oublié de le préciser : bien coller la montre et l'interface.
Prononcez "Chamarr..."
chamach

chouchou75011 a écrit :Je vais tester cela..... je vais surtout tester le déchargement "montre à l'envers" !!!!
Et alors ??? Est-ce meilleur ?
Prononcez "Chamarr..."
chouchou75011

bonsoir à tous !!!

j'ai essayé les conseils donnés et lus....

ça marche un peu mieux, mais c'est pas encore top.....

En diminuant vraiment l'intensité lumineuse environnante, ça saméliore bien cependant.....

Mais par rapport à l'angle de réception, la proximité.... c'est encore aléatoire : des fois ça marche vite, d'autres, non....
jb de lunel 34

Message non lu par jb de lunel 34 »

souvent les prob de transmission qui s'interrompt sans cesse viennent de la pile de la montre qui devient faiblarde.....à changer dans ce cas! :wink:
arno64

Message non lu par arno64 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi.
Il se trouve que la connection IR ne se fait pas correctement dès que les piles deviennent faiblardes, et avant que le symbole des piles faibles n'apparaissent à l'écran.
J'ai donc renvoyé l'ensemble montre+récepteur à POLAR. Ils m'ont aimablement remplacé la pile, le récepteur et le capot de montre (partie supérieure) pour 16€, sûrement parce que mon 625 est encore sous garantie. Depuis, ça marche. Je tiens à dire que je suis passé par le SAV d'anglet (64) qui est très compétent.
D'autre part, il faut éviter de démonter la montre, car elle est montée sous pression, afin d'éviter les entrées de liquide lors d'immersion.
Pour finir, depuis, je protège la fenêtre IR de ma montre avec un bout de chaterton, afin d'éviter les rayures et avoir une qualité de signal correcte.
Arnaud
chouchou75011

merci Arno pour l'info !!!

je vais donc voir du coté des piles.....

en fait, je viens de voir que dans le noir complet - ou presque - la transmission marchait bien !!!

donc le soir, je sors mes yeux de lynx..... et bip bip je télécharge !!!
Répondre