De bonnes roues sur un vélo à 400e, est-ce raisonnable ?
De bonnes roues sur un vélo à 400e, est-ce raisonnable ?
J'envisage d'acheter un vélo du genre du premier prix decathlon (mais d'occasion, donc autour de 250e).
Comme je compte débuter et voir mes sensations (car j'ai dû passer 10 sec sur un vélo de course quand j'avais 10 ans) et ensuite éventuellement changer les roues pour un modèle aux alentours de 400-500e d'occasion (donc des roues qui neuves avoisineront les 700e).
Est-ce raisonnable de mettre des roues qui valent presque 2 x le vélo d'origine et surtout ce type de vélo "bas de gamme" ???
Evidemment, on va me dire "un moteur de porsche sur un chassis de 2cv", mais la métaphore est-elle ici pertinente ???
Merci à vous
Comme je compte débuter et voir mes sensations (car j'ai dû passer 10 sec sur un vélo de course quand j'avais 10 ans) et ensuite éventuellement changer les roues pour un modèle aux alentours de 400-500e d'occasion (donc des roues qui neuves avoisineront les 700e).
Est-ce raisonnable de mettre des roues qui valent presque 2 x le vélo d'origine et surtout ce type de vélo "bas de gamme" ???
Evidemment, on va me dire "un moteur de porsche sur un chassis de 2cv", mais la métaphore est-elle ici pertinente ???
Merci à vous
yo
Le plus important sur un vélo...c'est les roues.....donc y'a pas de raison de ne pas mettre un prix de roues 2 fois plus important que celui du vélo...
Maintenant, si c'est pour que le vélo part en couilles car il est monté trop bas de gamme et que tu galere sur le bord de route a essayer de changer de vitesse...c'est pas un bon plan non plus.....
Si possible evite les pédales et la selle holandaise....
Maintenant, si c'est pour que le vélo part en couilles car il est monté trop bas de gamme et que tu galere sur le bord de route a essayer de changer de vitesse...c'est pas un bon plan non plus.....
Si possible evite les pédales et la selle holandaise....
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
1: bon ça fera disparatre ,tu vas te faire chambrer mais après tout
2 :mon avis ne regarde que moi , mais puisque tu le demandes :
le cadre est la base ,l'essence méme du vélo d'ailleurs on dit la marque du cadre ,pas du reste
c'est donc ça qu'il faut le le mieux possible quitte à le faire évoluer
un cadre-groupe peu performant avec de bonnes roues ce sera mieux.................pour te rendre compte qu'il faut surtout changer le cadre !!!!!
pour les roues , pas besoin de mettre cher , exemple les mavic aksium(et pourtant je suis pas pro mavic) pour le prix sont trè très bien en terme rendement , fluidité-fiabilité pour environ 170 neuf.............fric que tu pourras plutot investir dasn le cadre .
attention tu as l'air de pas t'y connaitre donc pour éviter de te faire avoir ,soumets nous sur ce post les occasions qui t'interressent ,tu seras bien aiguillé
ma proposition : trouve une bonne occasion (cadre-groupe-roues) qui te permettra de faire tes armes , pour 1500 euros neufs (mon vélo d hawaii 2005) tu as du très bon NEUF !!!!! alors avec 850 euros par exemple tu seras entirèment satisfait par une occasion mais.......attention quand on débute on sait pas régler un dérailleur , de petits souçis emmerdent la vie tout ça alors que tu mets 1000 euros chez DKT ,c est neuf ,garantie , avec un sav ou tu peux poser des questions "débiles" ,sinon ,on est là

2 :mon avis ne regarde que moi , mais puisque tu le demandes :
le cadre est la base ,l'essence méme du vélo d'ailleurs on dit la marque du cadre ,pas du reste

c'est donc ça qu'il faut le le mieux possible quitte à le faire évoluer

un cadre-groupe peu performant avec de bonnes roues ce sera mieux.................pour te rendre compte qu'il faut surtout changer le cadre !!!!!
pour les roues , pas besoin de mettre cher , exemple les mavic aksium(et pourtant je suis pas pro mavic) pour le prix sont trè très bien en terme rendement , fluidité-fiabilité pour environ 170 neuf.............fric que tu pourras plutot investir dasn le cadre .



ma proposition : trouve une bonne occasion (cadre-groupe-roues) qui te permettra de faire tes armes , pour 1500 euros neufs (mon vélo d hawaii 2005) tu as du très bon NEUF !!!!! alors avec 850 euros par exemple tu seras entirèment satisfait par une occasion mais.......attention quand on débute on sait pas régler un dérailleur , de petits souçis emmerdent la vie tout ça alors que tu mets 1000 euros chez DKT ,c est neuf ,garantie , avec un sav ou tu peux poser des questions "débiles" ,sinon ,on est là

- igordozgor
- Messages : 221
- Inscription : 08 sept. 2006, 14:09
- Localisation : La Réunion
A ta place, je monterais mon vélo comme ça:
- Cadre Alu (il y a un grand choix dans toutes les marques)
- Groupe campa Centaur 2007 10v (excellent)
- Roues campa vento ou mavic équipe
- selle + cintre (choisi bien, c'est le confort du vélo)
- Sans oublier pédales keo + chaussures + casque
Aux alentours de 1200€ mais parfait pour de bonnes sensations pour commencer.
- Cadre Alu (il y a un grand choix dans toutes les marques)
- Groupe campa Centaur 2007 10v (excellent)
- Roues campa vento ou mavic équipe
- selle + cintre (choisi bien, c'est le confort du vélo)
- Sans oublier pédales keo + chaussures + casque
Aux alentours de 1200€ mais parfait pour de bonnes sensations pour commencer.

TCHOUSS, je glisse.
- brain dass
- Messages : 879
- Inscription : 29 mai 2005, 14:32
- TIRELIPIMPON
- Messages : 5913
- Inscription : 26 mars 2006, 20:28
- Localisation : La valette du var
y'a t'il un topic newbies où la composition d'un vélo est détaillée ?
ça sera plus simple
edit : ça pourra aider :
http://perso.orange.fr/tandem.club.de.f ... ssion.html
http://phortail.org/running/braquets.html
ça sera plus simple
edit : ça pourra aider :
http://perso.orange.fr/tandem.club.de.f ... ssion.html
http://phortail.org/running/braquets.html
- igordozgor
- Messages : 221
- Inscription : 08 sept. 2006, 14:09
- Localisation : La Réunion