le néophyte a écrit :...1-une taille L softride c'est bien pour quélqu'un qui mesure 1m89 et a une entrejambe de 89cm?...
J'ai le même cadre même taille pour 1,88 et 91 d'EJ, donc c'est pas loin d'être bon. Maintenant ça dépend comment tu déroules en pédalant si t'as les talons en l'air ou si tu écrases tes pédales, parce-que le mien est à donf, le seul moyen de gagner en hauteur et de poser la ralonge softride pour support de selle.
le néophyte a écrit :...2-c'est réservé aux coureurs puissants (style grosses cuisses)??car je suis plus du style passe partout qui mouline...
Je ne suis pas vraiment puissant...... voir pas trop..... voir pas du tout........ voir rien dans les jambes.

On va dire que mon style est d'être toujours à 90 rpm quelque soit le profil, avec une très grande préférence pour les parcours très roulants. Par contre, la poutre amplifie tes défauts si tu n'as pas un "beau" pédalage. On va dire que si tu sautes déjà sur ta selle avec un vélo normal, tu vas faire de la balancoire. Si tu as le style de Boardman avec rien qui dépasse, c'est une merveille.
le néophyte a écrit :...3-au niveau poids je pèse en gros 80KGS,pas trop lourd pour ce type de géométrie?...
D'abord, tu devrais surveiller ce que tu manges !
Non avec 80 t'es encore assez loin de ce que permet la poutre.