voilà , je roule en campa eurus 2005, à pneus, de bonnes roues à mon avis. On me propose un essai (en vue d'un achat) d'une paire de roues Easton full carbone à boyau, moins de 1300gr la paire, profonfeur de jante environ 60mm.
Concrètement, sur un parcours plat ou légèrement vallonné, quel est le gain avec ce genre d'équipement sur 40kms ?
roues velo, objectivement..
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Re: roues velo, objectivement..
Mmmm... parcours plat ou légèrement vallonné donc y aura sûrement quelques drafteurs donc tu vas drafter (viewtopic.php?t=19884&start=75) donc tu ne ressentiras aucun bénéfice donc autant ne pas dépenser inutilement ton argentlévrier94 a écrit :voilà , je roule en campa eurus 2005, à pneus, de bonnes roues à mon avis. On me propose un essai (en vue d'un achat) d'une paire de roues Easton full carbone à boyau, moins de 1300gr la paire, profonfeur de jante environ 60mm.
Concrètement, sur un parcours plat ou légèrement vallonné, quel est le gain avec ce genre d'équipement sur 40kms ?


Je plaisante


Plus sérieusement, si tu veux vraiment savoir la différence, ne lis aucun avis pour te faire ta propre opinion et si possible couple tes sensations avec des chronos, genre une boucle en campagne de 10kms avec un copain (sans aspi mutuelle), à faire 4 fois à X puls stabilisées (ex : FC seuil - 10), position similaire et vous échangez à chaque tour de paires de roues. Il y a beaucoup trop d'aléas pour que ce soit l'ébauche d'un truc scientifique mais si les 4 fois, c'est la même paire qui fait le meilleur chrono, tu peux commencer à supputer

Théoriquement, ce que tu peux en attendre c'est un bénéfice aérodynamique certain, un bénéfice de confort probable (à pondérer selon tension des Easton, choix des pneumatiques etc...) et une potentielle perte de rigidité. Paradoxalement, le gain de poids sera moins perceptible que la diff de poids totale ne peut le laisser supposer car finalement peu de différence sur les parties en périphérie (à la louche - salut J, bonjour Etienne

HTH
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Re: roues velo, objectivement..
En terme de performance chronométrique, si le parcours n'impose pas des relances permanentes, le gain est quasiment exclusivement lié à l'aéro et peut être de 30-45 secondes à la louchelévrier94 a écrit :voilà , je roule en campa eurus 2005, à pneus, de bonnes roues à mon avis. On me propose un essai (en vue d'un achat) d'une paire de roues Easton full carbone à boyau, moins de 1300gr la paire, profonfeur de jante environ 60mm.
Concrètement, sur un parcours plat ou légèrement vallonné, quel est le gain avec ce genre d'équipement sur 40kms ?

En terme de sensations en revanche, et notamment lors des relances ... les roues légères à boyau sont une source de plaisir parce que les sensations sont différentes

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Re: roues velo, objectivement..
Etienne a écrit :En terme de performance chronométrique, si le parcours n'impose pas des relances permanentes, le gain est quasiment exclusivement lié à l'aéro et peut être de 30-45 secondes à la louchelévrier94 a écrit :voilà , je roule en campa eurus 2005, à pneus, de bonnes roues à mon avis. On me propose un essai (en vue d'un achat) d'une paire de roues Easton full carbone à boyau, moins de 1300gr la paire, profonfeur de jante environ 60mm.
Concrètement, sur un parcours plat ou légèrement vallonné, quel est le gain avec ce genre d'équipement sur 40kms ?![]()
En terme de sensations en revanche, et notamment lors des relances ... les roues légères à boyau sont une source de plaisir parce que les sensations sont différentes

Nos messages se sont croisés et se recoupent


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@ Nick : 
Pour les roues je pratique le même test que Nick sur un parcours de 12,5 km sur lequel j'ai énormément de repères pour l'avoir fait très souvent , ce qui me permet , en plus du verdict du chrono de pouvoir comparer les sensations.
En plus je rajoute un autre test qui est aussi assez riche : une descente régulière de plusieurs centaines de mètres un jour sans vent , départ à l'arrêt , position aéro. Je fais cinq fois la descente avec chaque paire de roue et je note à chaque fois la vitesse max. J'ai testé de la sorte plusieurs paires de roues ( aéro vs non aéro par exemple ) et j'ai eu parfois quelques surprises... Attention ce test prend en compte l'aéro , mais aussi la qualité des roulements.

Pour les roues je pratique le même test que Nick sur un parcours de 12,5 km sur lequel j'ai énormément de repères pour l'avoir fait très souvent , ce qui me permet , en plus du verdict du chrono de pouvoir comparer les sensations.
En plus je rajoute un autre test qui est aussi assez riche : une descente régulière de plusieurs centaines de mètres un jour sans vent , départ à l'arrêt , position aéro. Je fais cinq fois la descente avec chaque paire de roue et je note à chaque fois la vitesse max. J'ai testé de la sorte plusieurs paires de roues ( aéro vs non aéro par exemple ) et j'ai eu parfois quelques surprises... Attention ce test prend en compte l'aéro , mais aussi la qualité des roulements.
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Commanaman a écrit :@ Nick :
Pour les roues je pratique le même test que Nick sur un parcours de 12,5 km sur lequel j'ai énormément de repères pour l'avoir fait très souvent , ce qui me permet , en plus du verdict du chrono de pouvoir comparer les sensations.
En plus je rajoute un autre test qui est aussi assez riche : une descente régulière de plusieurs centaines de mètres un jour sans vent , départ à l'arrêt , position aéro. Je fais cinq fois la descente avec chaque paire de roue et je note à chaque fois la vitesse max. J'ai testé de la sorte plusieurs paires de roues ( aéro vs non aéro par exemple ) et j'ai eu parfois quelques surprises... Attention ce test prend en compte l'aéro , mais aussi la qualité des roulements.



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