Sondage : Trifonction vs cuissard cycliste sur IM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

Sur un triathlon distance Ironman, vous faites toute la course en trifonction ou vous prenez le temps de mettre un cuissard de cycliste à T1 ?

Trifonction du début à la fin
9
35%
Cuissard à T1
12
46%
Autre stratégie
5
19%

Nombre total de votes : 26

bixente

Sondage : Trifonction vs cuissard cycliste sur IM

Message non lu par bixente »

Sur un triathlon distance Ironman, vous faites toute la course en trifonction ou vous prenez le temps de mettre un cuissard de cycliste à T1 ?
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

Tri fonction du début à la fin.

Pas de temps à perdre, bien que j'enlève quelques fois mon haut (tri fonction) et le laisse dans mon sac de transition pour qu'il ne soit pas mouillé.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Moi c'est shorty sous la combi pour toute la course, apres à t1 maillot de velo, et debardeur en càp....
Avec les petits shorty et les peaux super fines mais comfort qu' ils font maintenant ça passe nickel !!!
sam_niatira

Message non lu par sam_niatira »

Il existe de trés bon shorty pour les LD, donc il doit exister aussi des tri-fonction de qualité.
Maintenant pour un MD ce serait Shorty du debut à la fin (que 20bornes de CAP) ; mais pour un IM ou un vrai XL (gerardmer)ce serait quand meme un cuissard special à pied pour la CAP question de confort sur le marathon ( je suis pas à 2mn pres lors du change, que je perdrais surement par inconfort).
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Niko13

Message non lu par Niko13 »

Je choisis plutot un cuissard cycliste, plus confortable. De plus le fait de l'enfiler à T1 permet de rester au sec et ainis d'éviter d'éventuelles iritations par la suite, très handicapante en course à pied.
Il m'est b'ailleurs déjà arrivé de courir ensuite avec mon cuissard (j'avais testé avant à l'entraînement).
Pour moi le confort est primordial. Les petites secondes à enfiler une tenue spécifique à chaque transition ne sont rien au regard du temps que l'on peut perdre en cas d'irritation. C'est un régal de terminer son marathon en courant à peu près correctement sans se tordre de douleur.

Mais à chacun de trouver sa solution en testant à l'entrainement.
Répondre