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pédales LOOK Carbone Ti ou LOOK Carbone Ti HM
Publié : 26 juin 2007, 13:45
par arno64
Bonjour,
J'aimerai savoir qu'elle est la différence de comportement entre ces deux modèles que propose LOOK : pédales LOOK Carbone Ti ou LOOK Carbone Ti HM?
Y'a t'il une différence radicale?
Merci pour vos réponses.
Arnaud
Publié : 29 juin 2007, 13:37
par yanou
oui il y en a une, mais tu ne la sentiras pas
la différence entre des semelles de shoes classiques et des semelles en composite sera bien plus flagrante...
Publié : 30 juin 2007, 11:37
par Mr Motherfucker
la longévité des pédales, a garder notament une bonne rigidité au niveau des axes, nan ? je demanderais a mon vélociste...

Publié : 30 juin 2007, 12:29
par NickTheQuick
Mr Motherfucker a écrit :la longévité des pédales, a garder notament une bonne rigidité au niveau des axes, nan ? je demanderais a mon vélociste...

L'axe est le même dans les deux modèles

. Par ailleurs, le jour où tu ressentiras un axe de pédale moins rigide, il est urgent de ralentir car au prochain appui, ça casse
Nick hronique des légendes urbaines
Publié : 30 juin 2007, 15:25
par Ben boost
NickTheQuick a écrit :Mr Motherfucker a écrit :la longévité des pédales, a garder notament une bonne rigidité au niveau des axes, nan ? je demanderais a mon vélociste...

L'axe est le même dans les deux modèles

. Par ailleurs, le jour où tu ressentiras un axe de pédale moins rigide, il est urgent de ralentir car au prochain appui, ça casse
Nick hronique des légendes urbaines
Je ne suis pas d'ccord Nick, la Ti HM est un peu plus rigide en relance, elle rend l'énergie absorbée pendant la déformation (un peu l'effet d'un boomerang).
Du coup, quand tu montes au train que tu veux gicler, elles sont plus performantes.

Publié : 30 juin 2007, 15:33
par Ben boost
Pour répondre sérieusement à la question, je ne suis pas certain que tu puisses ressentir une différence de comportement...
Maintenant si tu a manqué la qualif 4 fois de suite, que tu en es à ton 5° et dernier essai, que tu veux mettre toutes les chances de ton côté, que tu as déjà optimisé tous les autres paramètres et que tu en as les moyens financiers, oui tu peux prendre les plus chères des deux qui sont certainement plus légères, ou durables, éventuellement rigides de 0,0000000017%. Après si tu veux une réelle différence il faut changer de marque ou de gamme.
Ou alors, le dialogue chromatique établi entre la couleur de tes pédales et le reste des équipements satisfait mieux ta sensiblité artistique du fait d'une différence de ton entre les deux modèles.
Si tu veux vraiment mieux, tu peux prendre des speedplay.

Publié : 30 juin 2007, 15:34
par NickTheQuick
Ben boost a écrit :NickTheQuick a écrit :Mr Motherfucker a écrit :la longévité des pédales, a garder notament une bonne rigidité au niveau des axes, nan ? je demanderais a mon vélociste...

L'axe est le même dans les deux modèles

. Par ailleurs, le jour où tu ressentiras un axe de pédale moins rigide, il est urgent de ralentir car au prochain appui, ça casse
Nick hronique des légendes urbaines
Je ne suis pas d'ccord Nick, la Ti HM est un peu plus rigide en relance, elle rend l'énergie absorbée pendant la déformation (un peu l'effet d'un boomerang).
Du coup, quand tu montes au train que tu veux gicler, elles sont plus performantes.


Exact tu as raison, d'ailleurs on distingue le cycliste qui utilise des HM par rapport à celui qui n'a pas de HM à ses ischios atrophiés, tellement l'effet boomerang est puissant
Nick
Publié : 30 juin 2007, 15:57
par Ben boost
NickTheQuick a écrit :Ben boost a écrit :NickTheQuick a écrit :
L'axe est le même dans les deux modèles

. Par ailleurs, le jour où tu ressentiras un axe de pédale moins rigide, il est urgent de ralentir car au prochain appui, ça casse
Nick hronique des légendes urbaines
Je ne suis pas d'ccord Nick, la Ti HM est un peu plus rigide en relance, elle rend l'énergie absorbée pendant la déformation (un peu l'effet d'un boomerang).
Du coup, quand tu montes au train que tu veux gicler, elles sont plus performantes.


Exact tu as raison, d'ailleurs on distingue le cycliste qui utilise des HM par rapport à celui qui n'a pas de HM à ses ischios atrophiés, tellement l'effet boomerang est puissant
Nick
Décidément Nick, beaucoup de points de divergences entre nous aujourd'hui !
J'attribuerais volontier cette hypertrophie au non usage des freins zero gravity, car lors de le mise en mouvement du vélo pendant des relances, tu as plus de masses à remettre dans l'axe (l'effet TGV qui reste dans son rail), de ce fait, le sus décrit courreur use d'autant plus de ses ischios.
CQFD
ps 1 : je ne te jettes pas la pierre Nick, beaucoup d'amateurs font l'amagame.
ps 2 : prochains sujets traités : effets de l'usage d'une tige de selle titane sur l'adhérence des boyaux, collage des powerbar sur le cadre, conséquences sur le drag, et les roues pleines c'est des boulets.
re
