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dura ace carbones
Publié : 28 juin 2007, 11:35
par cocorbx
salut
en recherchant par ci par là des infos sur les dura ace carbone 50mm, je me rends compte et bien qu'il y en a peu d'occas ou pas, et peu ou pas de mauvais avis contrairement aux roues 7801.
A priori des équipes pro en ont comme la JD jeux ou agritubel de plus des ites comme roues artisanales les notent très bien
ci dessous
"D'après ces tests une paire de roues est définitivement sortie du lot. Il s'agit de la Shimano WH-7801 Carbon 50mm. Un bon aérodynamisme, une excellente rigidité et une inertie moyenne, telles sont les caractéristiques de cette paire de roue passe-partout qui mérite qu'on lui prête plus attention."
http://www.rouesartisanales.com/article-4854616.html
Quel est votre avis et en achéteriez vous? et si vous aviez le choix avec des mavics cosmics carbone pro?
Re: dura ace carbones
Publié : 28 juin 2007, 11:38
par -Antoine-
cocorbx a écrit :salut
en recherchant par ci par là des infos sur les dura ace carbone 50mm, je me rends compte et bien qu'il y en a peu d'occas ou pas, et peu ou pas de mauvais avis contrairement aux roues 7801.
A priori des équipes pro en ont comme la JD jeux ou agritubel de plus des ites comme roues artisanales les notent très bien
ci dessous
"D'après ces tests une paire de roues est définitivement sortie du lot. Il s'agit de la Shimano WH-7801 Carbon 50mm. Un bon aérodynamisme, une excellente rigidité et une inertie moyenne, telles sont les caractéristiques de cette paire de roue passe-partout qui mérite qu'on lui prête plus attention."
http://www.rouesartisanales.com/article-4854616.html
Quel est votre avis et en achéteriez vous? et si vous aviez le choix avec des mavics cosmics carbone pro?
trop légères pour moi

Re: dura ace carbones
Publié : 28 juin 2007, 12:10
par Odin
-Antoine- a écrit :cocorbx a écrit :salut
en recherchant par ci par là des infos sur les dura ace carbone 50mm, je me rends compte et bien qu'il y en a peu d'occas ou pas, et peu ou pas de mauvais avis contrairement aux roues 7801.
A priori des équipes pro en ont comme la JD jeux ou agritubel de plus des ites comme roues artisanales les notent très bien
ci dessous
"D'après ces tests une paire de roues est définitivement sortie du lot. Il s'agit de la Shimano WH-7801 Carbon 50mm. Un bon aérodynamisme, une excellente rigidité et une inertie moyenne, telles sont les caractéristiques de cette paire de roue passe-partout qui mérite qu'on lui prête plus attention."
http://www.rouesartisanales.com/article-4854616.html
Quel est votre avis et en achéteriez vous? et si vous aviez le choix avec des mavics cosmics carbone pro?
trop légères pour moi

Quel est le poids
Publié : 28 juin 2007, 12:16
par -Antoine-
1500g je crois
Plus sincérement, cela a l'air d'etre de très bonnes roues, mais j'aime bien quand c'est lourd...
Question de feeling...
A moins que pour faire la distance IM dans les gorges du verdon... je vais peut etre pas mettre les cosmics pour 7000m de denivelé...
Quoique...qui dit montées, dit descentes...
Publié : 28 juin 2007, 21:42
par Mr Motherfucker
-Antoine- a écrit :1500g je crois
Plus sincérement, cela a l'air d'etre de très bonnes roues, mais j'aime bien quand c'est lourd...
Question de feeling...
A moins que pour faire la distance IM dans les gorges du verdon... je vais peut etre pas mettre les cosmics pour 7000m de denivelé...
Quoique...qui dit montées, dit descentes...
mais qui dit descentes...dit montées !! on en arrive toujours au meme point, donc la question serait plutot de savoir si on met des jantes hautes types cosmics ou non...
Publié : 28 juin 2007, 21:57
par koukoukouk
sauf que le ratio temporel est plus réduit dans les descentes que dans les montées ,ce qu'on perd on le regagne...................jamais

Publié : 29 juin 2007, 11:53
par -Antoine-
après il faut voir ce que l'on perd VRAIMENT et pas ce que la légende urbaine dit...
Sur IM, on ne monte pas une cote au sprint en danseuse et on ne doit pas faire face à des accélérations récurrentes, mais on grimpe au train et ça change beaucoup la donne...
J'étais un inconditionnel des roues légères et plates pour Nice et après quelques tests j'ai revu ma copie...
Maintenant il faut voir le gabarit et le niveau vélo du gars, mais pour quelqu'un qui roule bien et pour 95% des tri LD une config aéro apporte un gain réel à mon humble avis
Publié : 29 juin 2007, 13:06
par koukoukouk
alors? avec mon niveau de merde à embrun je mets quoi ?
-bontrager xxxlite carb' à boyaux 1200 g ?
-cosmic carb pro 45mm à boyaux à 1550 g ?
ou mixte ?
mais sur asphalte défoncé la liaison est sol est nettement meilleure avec les bontrager ,moins de vibrations , pour queje mette les mavic faudrait que je sois sur du coup antoine

Publié : 29 juin 2007, 13:10
par -Antoine-
koukoukouk a écrit :alors? avec mon niveau de merde à embrun je mets quoi ?
-bontrager xxxlite carb' à boyaux 1200 g ?
-cosmic carb pro 45mm à boyaux à 1550 g ?
ou mixte ?
mais sur asphalte défoncé la liaison est sol est nettement meilleure avec les bontrager ,moins de vibrations , pour queje mette les mavic faudrait que je sois sur du coup antoine

Honnêtement, les seuls parcours sur lesquels je mettrai des roues légères : embrun ou un tri comme l'alpe d'huez.
Donc je dirai les bontrager pour embrun
Suis pas totalement obtu quand meme
Mais après, ca roule un peu embrun dans les descentes non? ou c'est que des virages?
Publié : 29 juin 2007, 13:22
par koukoukouk
ya des bonnes descentes roulantes(pour ça que j'ai un 11) mais l'izoard demande maniabilité et un top freinage ,sur ce point les bontragers sont monstreuses .
Au stage avec bastie aux orres je prendrai les 2 donc je verrais bien
Publié : 29 juin 2007, 13:35
par Etienne
koukoukouk a écrit :ya des bonnes descentes roulantes(pour ça que j'ai un 11) mais l'izoard demande maniabilité et un top freinage ,sur ce point les bontragers sont monstreuses .
Au stage avec bastie aux orres je prendrai les 2 donc je verrais bien
La descente de l'Izoard vers Briançon n'est pas si technique que l'on veut bien le dire ... et le revêtement est bon
L'aspect confort me semble plus important, surtout sur le retour sur Embrun, où les routes sont moyennes

Publié : 29 juin 2007, 13:42
par Odin
Etienne a écrit :koukoukouk a écrit :ya des bonnes descentes roulantes(pour ça que j'ai un 11) mais l'izoard demande maniabilité et un top freinage ,sur ce point les bontragers sont monstreuses .
Au stage avec bastie aux orres je prendrai les 2 donc je verrais bien
La descente de l'Izoard vers Briançon n'est pas si technique que l'on veut bien le dire ... et le revêtement est bon
L'aspect confort me semble plus important, surtout sur le retour sur Embrun, où les routes sont moyennes

Par contre, côte Arvieux Brunissard, c'est plutôt l'inverse. Tu as intéret d'avoir de bons freins ou un casque très solide.
Publié : 29 juin 2007, 14:00
par bobby06
Etienne a écrit :koukoukouk a écrit :ya des bonnes descentes roulantes(pour ça que j'ai un 11) mais l'izoard demande maniabilité et un top freinage ,sur ce point les bontragers sont monstreuses .
Au stage avec bastie aux orres je prendrai les 2 donc je verrais bien
La descente de l'Izoard vers Briançon n'est pas si technique que l'on veut bien le dire ... et le revêtement est bon
L'aspect confort me semble plus important, surtout sur le retour sur Embrun, où les routes sont moyennes

La descente vers Briançon est pas très technique à mon sens, il y a un seul gros coup de frein après les premiers virages, passé une des premières lignes droites (après environ 1.5 km de descente) c'est très droit et très raide, on prend de la vitesse et il y a une épingle à droite très traître, je suis passé 3 fois, tout droit 3 fois. L'aspect confort est important parcequ'à la fin du vélo on en a un peu marre, d'autant plus si ça a tapé dans tous les sens pendant toute la course.
Publié : 29 juin 2007, 17:34
par koukoukouk

je me pose des questions ,j'ai déjà oublié que je l'ai fait 4 fois ,ah lala mon cerveau..................mon quoi ?
Publié : 29 juin 2007, 18:53
par JYJYJYVES
Quelles roues pneus Dura ace 7800 alu ou CORIMA Aero Carbon boyaux?
Si j'ai tout suivi Les aéro sont idéales à la condition de bien maîtriser ses descentes et être vigilant sur le freinage avec les jantes Carbon

Mais en terme de gain le risque encouru en vaut il la chandelle ?