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matos à nice??

Publié : 30 juin 2007, 14:36
par matth59
Est ce quelqu'un aurait une idée statistique des vélos présents à nice?

les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?

une idée de la marque la plus représenté??

Re: matos à nice??

Publié : 30 juin 2007, 15:48
par -Antoine-
matth59 a écrit :Est ce quelqu'un aurait une idée statistique des vélos présents à nice?

les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?

une idée de la marque la plus représenté??
Pas de stats mais :
- J'ai vu beaucoup de config classique (cintre et roues) avec prolong court
- pas mal de configs: roues aéro et cintre avec prolong mais presque toujours avec une potence relevée et/ou prolong relevé vers le haut :shock:
- peu de cintres aéro et config full aéro (roues+cintre aéro)

Re: matos à nice??

Publié : 30 juin 2007, 15:50
par Ben boost
-Antoine- a écrit :
matth59 a écrit :Est ce quelqu'un aurait une idée statistique des vélos présents à nice?

les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?

une idée de la marque la plus représenté??
Pas de stats mais :
- J'ai vu beaucoup de config classique (cintre et roues) avec prolong court
- pas mal de configs: roues aéro et cintre avec prolong mais presque toujours avec une potence relevée et/ou prolong relevé vers le haut :shock:
- peu de cintres aéro et config full aéro (roues+cintre aéro)
En bref, assez peu de vélo de triathlon. :lol:

Publié : 30 juin 2007, 15:55
par lemoine
:cry: :cry: :cry: :twisted:

Publié : 30 juin 2007, 16:56
par PLUDJAMB
Globalement, Nice c'est, 1/3 plat, 1/3 montée, 1/3 descente, il semble donc que le bon sens Koukesque s'applique à ce cas de figure...

C'est à dire : avec une config typé triathlon, tu passes quasiment pareil en montée et tu vas beaucoup plus vite sur le plat et en descente.

La config idéale : celle d'Antoine, mais en adaptant les roues en fonction du niveau de l'athlète (gros cuissots : Cosmics, petits cuissots : Neutrons)

Publié : 30 juin 2007, 17:48
par -Antoine-
PLUDJAMB a écrit :Globalement, Nice c'est, 1/3 plat, 1/3 montée, 1/3 descente, il semble donc que le bon sens Koukesque s'applique à ce cas de figure...

C'est à dire : avec une config typé triathlon, tu passes quasiment pareil en montée et tu vas beaucoup plus vite sur le plat et en descente.

La config idéale : celle d'Antoine, mais en adaptant les roues en fonction du niveau de l'athlète (gros cuissots : Cosmics, petits cuissots : Neutrons)
ou petits cuissots et/ou gros budget: roues aéro légères à boyaux

Pour l'année prochaine je prends des Zipp 808 ou HED 90 ou les machins de Nick en 100mm
MMMeeerrrdddeee j'ai dis que j'arrêtais le tri!!!! :lol:

Publié : 30 juin 2007, 21:20
par Ben boost
-Antoine- a écrit :...Pour l'année prochaine je prends des Zipp 808 ou HED 90 ou les machins de Nick en 100mm
MMMeeerrrdddeee j'ai dis que j'arrêtais le tri!!!! :lol:
Tu ne pourras pas :D :twisted:
RDV l'an prochain :sm9:

Publié : 30 juin 2007, 21:24
par -Antoine-
j'oubliais les bontrager 65mm ca a l'air fiable...

Publié : 30 juin 2007, 22:32
par koukoukouk
-Antoine- a écrit :j'oubliais les bontrager 65mm ca a l'air fiable...
oui ,bontrager = impétable