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matos à nice??
Publié : 30 juin 2007, 14:36
par matth59
Est ce quelqu'un aurait une idée statistique des vélos présents à nice?
les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?
une idée de la marque la plus représenté??
Re: matos à nice??
Publié : 30 juin 2007, 15:48
par -Antoine-
matth59 a écrit :Est ce quelqu'un aurait une idée statistique des vélos présents à nice?
les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?
une idée de la marque la plus représenté??
Pas de stats mais :
- J'ai vu beaucoup de config classique (cintre et roues) avec prolong court
- pas mal de configs: roues aéro et cintre avec prolong mais presque toujours avec une potence relevée et/ou prolong relevé vers le haut
- peu de cintres aéro et config full aéro (roues+cintre aéro)
Re: matos à nice??
Publié : 30 juin 2007, 15:50
par Ben boost
-Antoine- a écrit :matth59 a écrit :Est ce quelqu'un aurait une idée statistique des vélos présents à nice?
les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?
une idée de la marque la plus représenté??
Pas de stats mais :
- J'ai vu beaucoup de config classique (cintre et roues) avec prolong court
- pas mal de configs: roues aéro et cintre avec prolong mais presque toujours avec une potence relevée et/ou prolong relevé vers le haut
- peu de cintres aéro et config full aéro (roues+cintre aéro)
En bref, assez peu de vélo de triathlon.

Publié : 30 juin 2007, 15:55
par lemoine
Publié : 30 juin 2007, 16:56
par PLUDJAMB
Globalement, Nice c'est, 1/3 plat, 1/3 montée, 1/3 descente, il semble donc que le bon sens Koukesque s'applique à ce cas de figure...
C'est à dire : avec une config typé triathlon, tu passes quasiment pareil en montée et tu vas beaucoup plus vite sur le plat et en descente.
La config idéale : celle d'Antoine, mais en adaptant les roues en fonction du niveau de l'athlète (gros cuissots : Cosmics, petits cuissots : Neutrons)
Publié : 30 juin 2007, 17:48
par -Antoine-
PLUDJAMB a écrit :Globalement, Nice c'est, 1/3 plat, 1/3 montée, 1/3 descente, il semble donc que le bon sens Koukesque s'applique à ce cas de figure...
C'est à dire : avec une config typé triathlon, tu passes quasiment pareil en montée et tu vas beaucoup plus vite sur le plat et en descente.
La config idéale : celle d'Antoine, mais en adaptant les roues en fonction du niveau de l'athlète (gros cuissots : Cosmics, petits cuissots : Neutrons)
ou petits cuissots et/ou gros budget: roues aéro légères à boyaux
Pour l'année prochaine je prends des Zipp 808 ou HED 90 ou les machins de Nick en 100mm
MMMeeerrrdddeee j'ai dis que j'arrêtais le tri!!!!

Publié : 30 juin 2007, 21:20
par Ben boost
-Antoine- a écrit :...Pour l'année prochaine je prends des Zipp 808 ou HED 90 ou les machins de Nick en 100mm
MMMeeerrrdddeee j'ai dis que j'arrêtais le tri!!!!

Tu ne pourras pas
RDV l'an prochain

Publié : 30 juin 2007, 21:24
par -Antoine-
j'oubliais les bontrager 65mm ca a l'air fiable...
Publié : 30 juin 2007, 22:32
par koukoukouk
-Antoine- a écrit :j'oubliais les bontrager 65mm ca a l'air fiable...
oui ,bontrager = impétable