Page 1 sur 1

Besoin d'aide sur Outlook express

Publié : 30 juin 2007, 21:16
par Joel
Hello, voici ma question : Je suis souvent en déplacement (ben oui mais c'est pour vous :oops: ) et du coup je ne suis pas toujours réactif sur mes emails quand je n'ai pas de connexions internet.
J'aimerais donc que lorsque je ne suis pas là, une personne qui m'envoie un email ai un message disant "je ne suis pas là je suis à copenhague jusqu'au X et je risque d'être moins réactif........" (en mieux tourné évidemment).
Vous savez si c'est possible et comment on fait ?
Merci :wink:

Publié : 30 juin 2007, 21:36
par el dudu
Oui, celà existe mais avec Outlook Express je ne sais pas, j'utilise un autre logiciel de messagerie.
as tu un menu "options" ou qqch du genre ?
Ca s'appelle simplement "message d'absence"

dès qu'un correspondant te mail il a une "réponse automatique d'absence"

Publié : 30 juin 2007, 21:43
par minoutor
Par ton FAI pour une adresse tartempion@fai.fr ou hébergeur pour ton adresse joel@triathlonperformance.com
Mais pas par Outlook.

Publié : 30 juin 2007, 21:50
par bixente
Salut Joël,

C'est possible mais cela veut dire que ton pc reste toujours allumé et connecté ! Pas top ... :roll:
Le mieux est de passer par l'outil de messagerie fourni par ton provider.

Par exemple chez orange, tu vas dans l'onglet "mes preferences" puis dans "gérer mon message d'absence". Pour les autres providers, je ne connais pas.

Voici qd meme la marche à suivre dans outlook express :

Prépares ton message à l'avance dans un fichier .txt via notepad par exemple.

Clicker sur Outils (barre du haut)
Choisir Règles de messages .... Courrier
Dans la liste du haut choisir "Pour tous les messages"
Dans la liste du milieu choisir "Répondre en utilisant message"
Dans la liste du bas, clicker sur message et selectioner le fichier texte contenant ton message.
Clicker sur ok
Choisir la règle créée puis clicker sur Appliquer.

Publié : 30 juin 2007, 21:50
par fifi63
Tu peux gérer ton message d'absence au niveau de ta messagerie chez ton fournisseur d'accés.
Moi je suis chez Orange. Exemple :
- je clique sur l'onglet "MAIL" pour voir mes messages
- puis je clique sur la rubrique "mes préférences"
- parmi mes préférences, je choisi "gérer mon message d'absence"
- et pour terminer, j'active ou désactive mon message d'absence, je peux choisir les dates d'affichage du message d'absence sans oublier d'écrire le message d'absence "je ne suis pas là. Je suis au milieu des vahinés en polynésie... :wink: ".

A toi de jouer!

Publié : 30 juin 2007, 21:52
par TomTom
Tu cliques sur outils dans la barre de tâche supérieur de Outlook..
Puis tu sélectionnes Gestionnaire d'absence du bureau...

Tu écris ton message et tu actives le gestionnaire quand tu n'es pas là et le désactive lorsque tu rentres...

D'autres systèmes de messagerie sont effectivement plus prefectionnés car il s'appuient réellement sur un "calendar"

Publié : 01 juil. 2007, 12:54
par Joel
Bon j'ai essayé vos suggestions mais à un moment ou à un autre ça coince car je n'ai plus le ou les menus dont vous parlez :roll:
On verra ça plus tranquillement à mon retour lundi.
Merci.