pneus ou boyaux

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Christian Robin
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pneus ou boyaux

Message non lu par Christian Robin »

j'envisage de nouvelles roues (ksyriumES): pneus ou boyaux ? on dit qu'un boyau est plus rapide à changer, qu'en cas de crevaison rapide en descente, par exemple, on ne déjante pas...et le rendement serait meilleur...
le husky
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

:roll: c'est redondant ces questions débiles posées 10 000 fois,tu fais ""recherche" ou mieux ya un post de 25 pages sur le forum " julmtb "

tu auras toutes tes réponses :wink:
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Christian Robin
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Message non lu par Christian Robin »

Koukou koursk singe
Yu torpilles ma question: ce n'est pas parce qu'une question est posée 10 000 fois qu'elle est débile: la preuve, chacun se dit au moment de mourir "pourquoi je meurs", et il n'y a pas de réponse.
En revanche, je te remercie de ta réponse: je vais trouver mon bonheur là dedans.
le husky
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shanky
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Message non lu par shanky »

A mon avis le boyau n'est pas un plus en soit, mais une nécessité pour jantes carbones légères et aero. Mais dans le cas de jantes alu, je n'hésiterai pas une fraction de seconde : pneus.
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Christian Robin
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Message non lu par Christian Robin »

Merci de cette réponse claire.
Suivant les conseils du singe koursk torpilleur de questions, je vais explorer un peu le forum.
le husky
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

:wink: surtout que l'avis de shanky..................bof-bof ,ça se voit qu'il a pas l'occasion de tester toute sorte de matos
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shanky
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Message non lu par shanky »

koukoukouk a écrit ::wink: surtout que l'avis de shanky..................bof-bof ,ça se voit qu'il a pas l'occasion de tester toute sorte de matos
:sm26:
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

:wink: t'as raison ,les gonzesses , voilà la seule chose ou tu as un avis de connaisseur ,petit vicelard :lol:
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shanky
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Message non lu par shanky »

koukoukouk a écrit ::wink: t'as raison ,les gonzesses , voilà la seule chose ou tu as un avis de connaisseur ,petit vicelard :lol:
non c'est toi que je love ;)...

Je trouve que les boyaux ont qq inconvénients :
- coût en cas de crevaison : avec pneu le prix d'une chambre, avec boyau...
- barda de réparation à trimballer : avec pneu chambre + patch, avec boyau...

Mais comme souvent ze kouk is right : je n'ai jamais roulé avec des jantes alu à boyaux...
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

shanky a écrit :A mon avis le boyau n'est pas un plus en soit, mais une nécessité pour jantes carbones légères et aero. Mais dans le cas de jantes alu, je n'hésiterai pas une fraction de seconde : pneus.
Disons que le pneu n'est pas intéressant sur des jantes carbone, car pour supporter la pression, elles sont renforcées et par conséquent assez lourdes, au moins autant que des jantes alu, voire plus compte tenu de leur section généralement plus haute :idea:

De surcroît, qui dit pneu dit contact potentiel entre la jante et la route en cas de crevaison ... perso, j'aime autant éviter, surtout si en plus il faut freiner :roll:

Le boyau permet de gagner du poids, tant en jante carbone avec l'avantage aéro, qu'en jante alu avec des jantes basses très légères ... ces dernières sont moins pratiquées par les triatlètes, mais pour les premières, c'ets la possibilité d'avoir en même temps l'aéro et le poids réduit, ce que des jantes alu ne permettent pas, qu'elles soient à boyau ou à pneu :idea:
shanky a écrit :Je trouve que les boyaux ont qq inconvénients :
- coût en cas de crevaison : avec pneu le prix d'une chambre, avec boyau...
- barda de réparation à trimballer : avec pneu chambre + patch, avec boyau...
Pour le coût, c'est indéniable ... le boyau reste un équipement de course, à l'entraînement, le pneu reste meilleur marché, à condition de rouler avec des pneus et des chambres bon marché, néanmoins :idea:

Pour le barda, si tu rajoutes l'indispensable démonte-pneu à ta chambre, tu ne dois pas être loin de la bombe pitt-stop, suffisante en course :idea:

Maintenant, si le choix se porte sur un boyau de rechange, c'est plus lourd qu'une chambre, certes ... mais si la chape est morte, celà donne un solution de rechange, que le pneu n'offre pas :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
matafan
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Message non lu par matafan »

Un pneu haut de gamme a un rendement légèrement meilleur qu'un boyau haut de gamme, sauf si de la colle type piste est utilisée. J'invente pas, ça a été testé et mesuré à plusieurs reprises. Donc voilà : pneu ça roule un peu mieux, boyau c'est un peu plus léger. Au final le choix se fera plutôt sur le prix, la facilité d'utilisation, et les préférences personelles.
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

:roll: mes boyaux d'entrainement(jamais crevé avec d'ailleurs) ce sont des vittoria rallye avec la réduc qui me reviennt à.................................11 euros , super cher :lol:
Gasp!
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Message non lu par Gasp! »

Etienne a écrit :...
De surcroît, qui dit pneu dit contact potentiel entre la jante et la route en cas de crevaison ... perso, j'aime autant éviter, surtout si en plus il faut freiner :roll:
...
Question de néophyte:
je comprends le principe du contact de la jante avec la route avec un pneu, par contre, avec des boyaux, ce n'est pas le cas ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Gasp! a écrit :
Etienne a écrit :...
De surcroît, qui dit pneu dit contact potentiel entre la jante et la route en cas de crevaison ... perso, j'aime autant éviter, surtout si en plus il faut freiner :roll:
...
Question de néophyte:
je comprends le principe du contact de la jante avec la route avec un pneu, par contre, avec des boyaux, ce n'est pas le cas ?
Non, le boyau s'écrase et tu ne roules pas sur les flancs comme avec une jante à pneus mais sur le boyau lui-même.

Nick
Gasp!
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Message non lu par Gasp! »

Merci ! :D
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
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