pneus ou boyaux
- Christian Robin
pneus ou boyaux
j'envisage de nouvelles roues (ksyriumES): pneus ou boyaux ? on dit qu'un boyau est plus rapide à changer, qu'en cas de crevaison rapide en descente, par exemple, on ne déjante pas...et le rendement serait meilleur...
le husky
- koukoukouk
- Christian Robin
Koukou koursk singe
Yu torpilles ma question: ce n'est pas parce qu'une question est posée 10 000 fois qu'elle est débile: la preuve, chacun se dit au moment de mourir "pourquoi je meurs", et il n'y a pas de réponse.
En revanche, je te remercie de ta réponse: je vais trouver mon bonheur là dedans.
Yu torpilles ma question: ce n'est pas parce qu'une question est posée 10 000 fois qu'elle est débile: la preuve, chacun se dit au moment de mourir "pourquoi je meurs", et il n'y a pas de réponse.
En revanche, je te remercie de ta réponse: je vais trouver mon bonheur là dedans.
le husky
- Christian Robin
- koukoukouk
- koukoukouk
non c'est toi que je lovekoukoukouk a écrit :t'as raison ,les gonzesses , voilà la seule chose ou tu as un avis de connaisseur ,petit vicelard

Je trouve que les boyaux ont qq inconvénients :
- coût en cas de crevaison : avec pneu le prix d'une chambre, avec boyau...
- barda de réparation à trimballer : avec pneu chambre + patch, avec boyau...
Mais comme souvent ze kouk is right : je n'ai jamais roulé avec des jantes alu à boyaux...
Disons que le pneu n'est pas intéressant sur des jantes carbone, car pour supporter la pression, elles sont renforcées et par conséquent assez lourdes, au moins autant que des jantes alu, voire plus compte tenu de leur section généralement plus hauteshanky a écrit :A mon avis le boyau n'est pas un plus en soit, mais une nécessité pour jantes carbones légères et aero. Mais dans le cas de jantes alu, je n'hésiterai pas une fraction de seconde : pneus.

De surcroît, qui dit pneu dit contact potentiel entre la jante et la route en cas de crevaison ... perso, j'aime autant éviter, surtout si en plus il faut freiner

Le boyau permet de gagner du poids, tant en jante carbone avec l'avantage aéro, qu'en jante alu avec des jantes basses très légères ... ces dernières sont moins pratiquées par les triatlètes, mais pour les premières, c'ets la possibilité d'avoir en même temps l'aéro et le poids réduit, ce que des jantes alu ne permettent pas, qu'elles soient à boyau ou à pneu

Pour le coût, c'est indéniable ... le boyau reste un équipement de course, à l'entraînement, le pneu reste meilleur marché, à condition de rouler avec des pneus et des chambres bon marché, néanmoinsshanky a écrit :Je trouve que les boyaux ont qq inconvénients :
- coût en cas de crevaison : avec pneu le prix d'une chambre, avec boyau...
- barda de réparation à trimballer : avec pneu chambre + patch, avec boyau...

Pour le barda, si tu rajoutes l'indispensable démonte-pneu à ta chambre, tu ne dois pas être loin de la bombe pitt-stop, suffisante en course

Maintenant, si le choix se porte sur un boyau de rechange, c'est plus lourd qu'une chambre, certes ... mais si la chape est morte, celà donne un solution de rechange, que le pneu n'offre pas

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Un pneu haut de gamme a un rendement légèrement meilleur qu'un boyau haut de gamme, sauf si de la colle type piste est utilisée. J'invente pas, ça a été testé et mesuré à plusieurs reprises. Donc voilà : pneu ça roule un peu mieux, boyau c'est un peu plus léger. Au final le choix se fera plutôt sur le prix, la facilité d'utilisation, et les préférences personelles.
- koukoukouk
-
Question de néophyte:Etienne a écrit :...
De surcroît, qui dit pneu dit contact potentiel entre la jante et la route en cas de crevaison ... perso, j'aime autant éviter, surtout si en plus il faut freiner![]()
...
je comprends le principe du contact de la jante avec la route avec un pneu, par contre, avec des boyaux, ce n'est pas le cas ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen
-
Non, le boyau s'écrase et tu ne roules pas sur les flancs comme avec une jante à pneus mais sur le boyau lui-même.Gasp! a écrit :Question de néophyte:Etienne a écrit :...
De surcroît, qui dit pneu dit contact potentiel entre la jante et la route en cas de crevaison ... perso, j'aime autant éviter, surtout si en plus il faut freiner![]()
...
je comprends le principe du contact de la jante avec la route avec un pneu, par contre, avec des boyaux, ce n'est pas le cas ?
Nick