FELT DA 2007

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tristefi

FELT DA 2007

Message non lu par tristefi »

Qui roule sur cette machine et quels sont les avis ?
Peut-on facilement se le procurer en France ? et si oui connaissez-vous les tarifs et un détaillant ?
Image
PierreF

Message non lu par PierreF »

salut,
les roues sont pas mal ...
tristefi

je pensais surtout au cadre en fait !!!!!!!!!
Image
tristefi

PierreF a écrit :salut,
quel expert !!!! :lol:
PierreF

tristefi a écrit :
il coûte 3500$, pour ce prix là, prends-toi un cervélo un P2C c'est un bon début et c'est moins cher et c'est une vraie position tri ... avec les roues que tu as ce serait top.
PierreF

PierreF a écrit :
tristefi a écrit :
il coûte 3500$, pour ce prix là, prends-toi un cervélo un P2C c'est un bon début et c'est moins cher et c'est une vraie position tri ... avec les roues que tu as ce serait top.
ça fait à peu près 2600€
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

PierreF a écrit :
tristefi a écrit :

c'est un bon début......................faut yarreter avec vos délires ,avec 1500 euros on a du matos bien suffisant pour courir au plus haut niveau :wink:
PierreF

koukoukouk a écrit :
PierreF a écrit :
tristefi a écrit : quel expert !!!! :lol:

c'est un bon début......................faut yarreter avec vos délires ,avec 1500 euros on a du matos bien suffisant pour courir au plus haut niveau :wink:
tu peux toujours trouver un cadre cromo c'est ce que j'avais à mes débuts !
non sans blague, il faut se faire plaisir des fois...et il n'y a pas de P2C à 1500 euros ! voilà ....
il ne faut pas se mettre sur la paille, mais quand tu vois des mecs acheter des roues à plusieurs milliers d'euros personnene trouve ça too much et toi tu achètes un cadre à 2000 on te prend pour un fou.
c'est la même chose pour les canne à pêche ça coûte une fortune et les gens ne bronche pas.
alors, ...on a qu'une vie ....
IronKona

Message non lu par IronKona »

Il existe une deuxième version de ce cadre, mais avec une direction et une fourche différente (plus simple), et moins cher. Je n'ai pas la doc sous les yeux, mais je vous dis ça dès que je rentre à la maison et que j'ai ça sous la main.
En attendant, je trouve ce cadre superbe, plus esthétique que le P3C, certainement aussi efficace (parcours roulant s'entend), et plus "original" dans un parc à vélo où le P3C commence à être "banal" !!!!!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

IronKona a écrit : En attendant, je trouve ce cadre superbe, plus esthétique que le P3C, certainement aussi efficace (parcours roulant s'entend), et plus "original" dans un parc à vélo où le P3C commence à être "banal" !!!!!!
Plus estéthique ? Je trouve aussi ;-)
Plus original ? C'est un fait !
Plus efficace ? Ah bon :shock: des chiffres :?: des valeurs de drag :?: et pourquoi uniquement sur parcours roulant :?:

J'ai photographié celui de De Boom sous toutes les coutures (je posterai ici si qq1 en veut) et hormis l'entrée des passages internes de câble, rien ne permet de supputer qu'il ait un drag inférieur, au contraire, notamment liaison des haubans, serrage tds...

Nick
IronKona

Message non lu par IronKona »

Plus efficace, j'en sais rien, mais je pense que c'est du même niveau que le P3C (comme ça, à vu d'oeil...).
Mais bon, je crois qu'à ce niveau de conception et de gamme, on arrive vers des vélos qui se valent vraiment. Il n'y a qu'à regarder les athlètes élites qui changent de monture... les résultats ne s'en ressentent pas forcément ! ça se saurait si un cadre supplantait tous les autres. Il faut simplement avoir le cadre adapté au profil de la course. C'est clair que je ne ferais pas Embrun avec ce cadre Felt, même si je le trouve magnifique.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
tristefi

NickTheQuick a écrit :
IronKona a écrit : En attendant, je trouve ce cadre superbe, plus esthétique que le P3C, certainement aussi efficace (parcours roulant s'entend), et plus "original" dans un parc à vélo où le P3C commence à être "banal" !!!!!!
Plus estéthique ? Je trouve aussi ;-)
Plus original ? C'est un fait !
Plus efficace ? Ah bon :shock: des chiffres :?: des valeurs de drag :?: et pourquoi uniquement sur parcours roulant :?:

J'ai photographié celui de De Boom sous toutes les coutures (je posterai ici si qq1 en veut) et hormis l'entrée des passages internes de câble, rien ne permet de supputer qu'il ait un drag inférieur, au contraire, notamment liaison des haubans, serrage tds...

Nick
Je trouve le Felt plus beau que le P2C surtout pour les coloris !!! De plus ces deux cadres sont à peu près dans la même gamme de prix. Je pense que la différence de comportement ne devrait pas me sauter aux yeux. Je suis décidé à opter pour un vélo avec une VRAI position TRI !! ça sera déjà un vrai plus. Les photos du bike de De Boom me branchent bien...
NickTheQuick

IronKona a écrit : Plus efficace, j'en sais rien, mais je pense que c'est du même niveau que le P3C (comme ça, à vu d'oeil...).
Ah, je préfère ;-). Sinon l'as-tu vu en vrai ?
IronKona a écrit :
Mais bon, je crois qu'à ce niveau de conception et de gamme, on arrive vers des vélos qui se valent vraiment.
Oui, en général ;-) aux réserves près que si l'on parle de valeur aéro, il y a parfois des vélos très hauts de gamme avec une conception très poussée (c'est écrit sur la pub :lol:) qui sont très pénalisants en matière aéro. Le RXR par exemple vaut une fortune est très joli, certainement très bien conçu mais a, si mes sources sont bonnes (ce qui serait logique au vu de son improbable tube diagonal), un drag désastreux.

IronKona a écrit : Il n'y a qu'à regarder les athlètes élites qui changent de monture... les résultats ne s'en ressentent pas forcément ! ça se saurait si un cadre supplantait tous les autres.
Oui et non. C'est très difficile de comparer pour pleins de raisons notamment que pour nombre d'élites la course n'est plus un CLM mais une course tactique avec "je reste à 7m :roll: (voire moins :evil:) et j'attends de voir". Maintenant je pense que si tu demandes à Lori Bowden si pour gagner Hawaii elle prend son Cheetah ou Spé jaune, elle va pas hésiter longtemps. Idem sur les pros cyclistes qui prennent le risque et l'argent d'un cadre maquillé (même si là aussi, il faut toujours prendre des pincettes).
Par ailleurs, même si l'aérodynamisme global est très majoritairement de la responsabilité du cycliste, les tests montrent (fouille sur ST, il y a environ 5 ou 6 semaines) que le seul cadre de vélo, tous paramètres égaux peut impacter un CLM de 180km de plusieurs trentaines de secondes et ce en ne comparant que du très haut de gamme, très aéro -cela monterait largement plus avec des cadres ronds ou pire faussement aéros- or des slots se perdent pour moins que ça, et des victoires aussi ;-)
Il faut simplement avoir le cadre adapté au profil de la course. C'est clair que je ne ferais pas Embrun avec ce cadre Felt, même si je le trouve magnifique.
Pourquoi pas Embrun ? Je reste circonspect devant tant de conclusions sur les avantages et inconvénients sans avoir essayé (voire vu) ledit matos.

Nick
PierreF

il est évident que le cycliste est "responsable" de son cx, plus que son vélo, le Felt ne m'attire pas plus que ça mais les goûts et les couleurs ....il faut de tout pour faire un parc à vélo! pour la "banalisation des cervélo c'es Efikce qui va être aux anges ... nous parlons bien tous de la même chose, la position tri qui n'est plus à démontrer.
NickTheQuick

tristefi a écrit : Les photos du bike de De Boom me branchent bien...
Image

Image

;-)

Nick ole De Boom :lol:
Répondre