bon plan entrainements sur la Croix Valmer (83)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Le Gros

bon plan entrainements sur la Croix Valmer (83)

Message non lu par Le Gros »

Je pars en congé là-bas pour 2 semains le WE prochain, au cas où, qq'un a des tuyaux sur les parcours vélo, à pied, s'il y a des courses (cap) etc sur cette période.

Je suis à Gigaro précisemment.

Merci :)
willy

Message non lu par willy »

Salut.

Super coin que la Croix-Valmer, mais pour le vélo, il faudra rentrer dans les terres pour être plus tranquille.

Une boucle sympa, dans le massif des Maures : Grimaud, Collobrières, Col des Fourches/Notre Dame des Anges, Gonfaron, Les Mayons, La Garde Freinet Grimaud, avec option Vidauban, Le plan de la Tour après la Garde Freinet.
Autre boucle mais par le bord de mer (ça sera moyen pour la période) : La Croix Valmer, Bormes les Mimosas, Col de Gratteloup, Col de Babaou, Collobrières, Grimaud, Cogolin, La Croix Valmer.

Ces parcours traversent le magnifique massif des Maures, mais parfois emflammé (le second parcours passe sur la route ou des pompiers y ont laissé leur vie en 2003).

Pour la CàP, le bord de mer, ou depuis Gigaro, le sentier qui mène au Cap Lardier.

Pour les compet, à 1h de route, il y a des aquathlons chez mes amis de Cagnes et de St Laurent du Var (proche Nice).

A+

Willy
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Le Gros

:wink:
EGP

- La X Valmer -

Message non lu par EGP »

...sans oublié qu'il y a une piscine au village, avec très peu de monde, forcément, y vont tous à la plage ! (je confirme, la CAP cap Lardier, c'est du pur bonheur, et puis, ça fait les cuissots, mais attention aux entorses).
Triathlon is beautiful...
Le Gros

merci,

Y a aussi la piscine du MAS de Gigaro où je loge (25m*10).

Je sens que je vais être bien là-bas :sm16:

Y a aussi des circuit VEUTEUTEU pour que j'emmène le fiston?
EGP

- La X Valmer -

Message non lu par EGP »

Pour le VTT, je ne connais "que" les parcours autours du Cap Lardier (pas "Landier" :D), mais c'est du genre: 1 montée de 1 km à 15%, 1 descente de 1km à 15%. Donc pour le fiston, c'est pas hyper rigolo. Et souvent, les chemins sont coupés à cause des risques d'incendie. Mais il y a sûrement d'autres spots que je ne connais pas.
Triathlon is beautiful...
Répondre