Embrun : pourquoi pas un classement par catégorie de poids ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
CUBE

Embrun : pourquoi pas un classement par catégorie de poids ?

Message non lu par CUBE »

J'en ai marre cette année encore avec mes 87Kg, je vais etre scotché dans l'izoard, Pallon et chalvet !! Pas juste !!!!
Je propose un classement par catégorie de poids : des gros, moyens et petit.
Ok c'est nulle comme proposition... désolé :oops: !!!!
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ca existe déjà ;)

Pas à Embrun mais sur les tris aux US bien sur :) Les catégories "Athena" (femmes) et "Clydesdale" (hommes) pour les plus de 68 kilo (150 pounds) et 90 kilos (200 pounds).

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
fifi63

Re: Embrun : pourquoi pas un classement par catégorie de poi

Message non lu par fifi63 »

CUBE a écrit :J'en ai marre cette année encore avec mes 87Kg, je vais etre scotché dans l'izoard, Pallon et chalvet !! Pas juste !!!!
T'as raison ! Moi aussi, avec mes 1m57 et mes 50kg tout mouillé, j'en ai marre des mecs qui font 1m80 et qui ont une allonge bien plus grande que la mienne en natation ! :wink: J'en ai marre de ces grands qui font une seule enjambée en course à pied alors que j'en fait deux ! :wink:
J'en ai marre des ces "gros" de 87kg (si tu vois de qui je veux parler) qui descente les cols en vélo comme des boulets de canon alors que je dois pédaler comme un dingo pour ne pas perdre de la vitesse ! :wink:
Voilà, y'en a marre ! :wink:
Philippe
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

<mode modérateur on>
J'ai remis le sujet dans "épreuve" au lieu de "pronostic"
</mode modérateur off>

pour fifi63: voir méthode de dopage à la mode du Cantal ;) Ca te fera pas grandir mais pour le reste ça peut aider.

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Boudhix

Message non lu par Boudhix »

CUBE a écrit :J'en ai marre cette année encore avec mes 87Kg, je vais etre scotché dans l'izoard, Pallon et chalvet !! Pas juste !!!!
Et pourquoi pas une catégorie en fonction des spécialités culinaires et donc des calories que chacun de ces mets apportent à tel triathlète et qui tiendrait compte de la difficulté du parcours? Cà va être le merdier s'il faut comparer ceux qui mangent du Cassoulet de Castelnaudary avec ceux qui sont au régime Salade Niçoise ou Vin de paille voire Pommard (comme les Jurassiens et Bourguignons reciproquement :lol: )

Faut y arrêter, espèce de fiotaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

T'avais qu'à te bouger le cul avant, c'est pas le dernier mois de préparation qu'il faut pleurnicherrrrrrrrrr :wink:

T'as pas arrêté de te goinfrer de Cassoulet, Fondue savoyarde, Raclette, Pizza arrosés de belles bouteilles de vin depuis le début de l'année.
On ne récolte que ce que l'on sème :P

Tu vas me faire le plaisir de te bouger les fesses ce WE dans les Pyrénées avec l'ascension de tous ces cols au programme. Cà te fera pas de mal....
On y va pas pour se dorer la pillule au Club Med à mater des culs sur des " Toutouyoutouuuuuuuuuuuu " endiablés. On y va pour en chier grave et point barreeeeeeee; Y'a pas de jambes de bois dans nos troupes (même si je vais en faire parti avec ma pubalgie :wink: )

Et puis, on t'attend toujours pour les sorties Natation à la Ramée, tu désertes graveeeeeeeeeeeeeeeeee. Avec ton poids, c'est une enclume au fond du lac que l'on va observer le 15 Août à Embrun à 6 plombs

:wink:
Temet Nosce...
Etienne

Message non lu par Etienne »

Quel serait le but d'un tel classement :?:

Le triathlon, intrinsèquement, favorise certains morphotypes, c'est incontestable ... Embrun force de surcroît le trait du fait de la dénivellée ... soit :roll:

... mais je ne vois pas bien l'intérêt d'un classement par catégorie de poids, car dès lors que l'on introduit des catégories liées à des caractéristiques physiques, la question du critère le plus valable se pose, et le poids n'est peut être pas celui là :roll:

... pourquoi pas plutôt le rapport poids/puissance pour Embrun, et puissance/SCx pour Hawaï :?: ... :roll:

Hormis les prétendants à la victoire qui feront ce qu'il faut pour accéder au podium, les autres font Embrun pour le plaisir, du moins j'espère ... le classement est alors très relatif et doit le rester ... le classement par catégorie relève plus souvent du désir d'autosatisfaction et/ou du "politically correct" (cf.Clydesdale/Athena) que d'une réalité tangible :idea:

Tant qu'on y est, pourquoi pas un championnat de France de rugby des moins de 65 kg :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Boudhix

Message non lu par Boudhix »

Tu l'auras compris Etienne, CUBE a crée ce post pour " déconner ", rien de plus. Nous ne sommes pas ni " Catégorie " pour se montrer et être récompensé pour avoir bonne conscience, ni " Esprit de compétition " pour le gain ", etc... au sein du club :wink:

Maintenant, ce que tu dis sur les catégories qui se font actuellement, je suis entièrement d'accord :wink:
Temet Nosce...
pmptri

Message non lu par pmptri »

J'aimerais bien un classement des gars de 37 ans ,qui pèsent 63.5 kg, qui mesurent 1.72m,qui ont 3 enfants dont des jumeaux, qui prennent un tour, tous les dimanches sur une pass'cyclisme et qui se rassurent parce que celui qui gagne il nage pas aussi bien qu'eux ( ben oui c'est un cycliste....) :lol:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
CUBE

Message non lu par CUBE »

Boudhix a écrit :Tu l'auras compris Etienne, CUBE a crée ce post pour " déconner ", rien de plus. Nous ne sommes pas ni " Catégorie " pour se montrer et être récompensé pour avoir bonne conscience, ni " Esprit de compétition " pour le gain ", etc... au sein du club :wink:

Maintenant, ce que tu dis sur les catégories qui se font actuellement, je suis entièrement d'accord :wink:
Merci Boudhix !! Bien sur c'est pour "deconner" et c'est une proposition completement débile. T'imagines le mec qui bouffe comme un con pour pouvoir passer dans la catégorie supérieur.
Sinon qui sera au START FLASH le 15 aout au soir ?
Etienne

Message non lu par Etienne »

Boudhix a écrit :Tu l'auras compris Etienne, CUBE a crée ce post pour " déconner ", rien de plus.
Ah bon :shock: ... juste pour déconner :?: ... pas pour discuter un ch'tit peu, amicalement :oops:

OK ... j'espère que c'est pour déconner, sinon, il faut passer à un autre sport :lol:

Maintenant, je sais pas expérience qu'il y a toujours des gens pour s'enorgueillir de classements spécifiques, catégories, classes d'âges, etc. ... avec une certain légitimité pour certains certes :wink: ... le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises ici :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Valerian

Message non lu par Valerian »

Alors là, je suis entièrement, 100% d'accord! un classement plus de 80kg à embrun!
en plus, ça existe déjà aux etats unis (clydesdale)...
là je pense que j'ai toutes mes chances!
et on pourrait aussi faire un classement "travaille 35h et plus par semaine" :wink:
Hard ain't enough
mric

Message non lu par mric »

Valerian a écrit :Alors là, je suis entièrement, 100% d'accord! un classement plus de 80kg à embrun!
et on pourrait aussi faire un classement "travaille 35h et plus par semaine" :wink:
30e à nice et tu dépasses les 80kg :roll: je demande à voir ...
Cesson en d1
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

en fait si , valérian , c'est juste ..................un gros sanglier :lol:
Valerian

Message non lu par Valerian »

mric a écrit :
Valerian a écrit :Alors là, je suis entièrement, 100% d'accord! un classement plus de 80kg à embrun!
30e à nice et tu dépasses les 80kg :roll: je demande à voir ...
quand tu veux...81.5 le matin de la course. un peu moins sans doute à la fin :lol:
Hard ain't enough
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Etienne a écrit :...Maintenant, je sais pas expérience qu'il y a toujours des gens pour s'enorgueillir de classements spécifiques, catégories, classes d'âges, etc. ... avec une certain légitimité pour certains certes :wink: ... le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises ici :roll:
Tu dis ça parce-que je suis le seul a avoir gagné TOUTES mes courses de cette saison dans ma catégorie d'âge qui est celle des plus d'un mètre quatre vingt en vélo rouge dont le prénom commence par la lettre B et qui mange des frites deux fois par semaine !
Répondre