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Boyau crevé : débutant inside.
Publié : 01 août 2007, 18:01
par kimaswan
Bonjour,
je viens à l'instant de recevoir mon 1er bike par la poste.
Pb, le pneu avant est crevé (à mon avis une agrafe car les 2 trous en prennent la forme.
Ce sont des boyaux (tufo s3 lite 215 28' 21). C'est assez cher d'après ce que j'ai vu donc est-il possible de réparer un boyaux avec ce genre de trou ou c'est bon pour la poubelle ?
Si oui, alors est-il possible de mettre un pneu (moins cher) à la place d'un boyau ??? (oui, je débute

)
Merci
Publié : 01 août 2007, 19:54
par voraciousgangrene
le boyau peut se recoudre,
par contre ta jante est spécifique boyau donc pas compatible avec un pneu
Publié : 01 août 2007, 19:57
par raphiraptor
sauf que les Tufo ne sont pas réparables, ils sont tubeless.
Si le trou n'est pas trop gros, tu peux mettre un produit anti crevaison, que Tufo fait je crois,sinon c'est la poubelle!!
Publié : 01 août 2007, 20:20
par skippyc
il y a ça : click ici, si le boyau peut se réparer (ne pas hésiter à recharger la page si elle ne s'affiche pas du premier coup). Je pense qu'il faut être patient et courageux
Publié : 01 août 2007, 20:20
par el conquistador del norte
salut
achète une vittoria pit stop 12€ si tes trous sont petit il y a no problémo
tu fais comme indiqué sur la bombe
bonne chance

Publié : 01 août 2007, 20:31
par BestTheYo
si t'as reçu ton boyau crevé ça parait difficile que cela soit la faute de la poste si l'meballage etait bien fait
demande le changement au revendeur
Publié : 02 août 2007, 15:50
par alextri
skippyc, +1

Publié : 02 août 2007, 20:07
par kimaswan
Je l'ai acheté d'occasion, mais le gars est sérieux. Je suis sûr que celui qui l'a empaqueté, l'a crevé avec une agrafes (deux traces qui y ressemblement fortement et je viens de voir un autre trou dans le pneu juste à côté comme si c'était un trou de sortie de l'agrafe).
Je vais me lancer dans une tentative de réparation et puis si cela ne marche pas, je prendrais un vittoria open corsa evo cx.
Par contre, pour le décoller, il suffit de tirer comme un fou à partir de l'endroit qui n'est pas collé (en face de la valve, dans mon cas) ?
J'ai vu que la bande qui protége la couture risque de se barrer. Il faut que je la remplace pour une nouvelle bande ?
Sinon, pour le fil à recoudre. Je n'ai pas ce fil sous la main, est-ce qu'un autre fil fait l'affaire ou bien le fil est très très spécial? (j'ai du fil de pêche, du bas de ligne en kevlar je crois...super solide)
Merci
Publié : 03 août 2007, 11:10
par 01gisa
Par contre, pour le décoller, il suffit de tirer comme un fou à partir de l'endroit qui n'est pas collé (en face de la valve, dans mon cas) ?
OUI exactement. Ne pas mettre trop de colle à l'opposé de la valve pour permettre un démontage plus facile.
J'ai vu que la bande qui protége la couture risque de se barrer. Il faut que je la remplace pour une nouvelle bande ?
NON, cette bande fait partie intégrante du boyau neuf que tu remettras.
par contre si tu te lances dans la réparation de boyaux, il te faudra d'abord décoller cette bande aux abords du point de crevaison pour découvrir la couture. Après réparation, recoller la bande sur la couture...et on arrive rarement au même résultat que sortie d'usine
Sinon pour le fil, j'ai jamais essayé autre chose que le fil en coton pour boyaux. Je sais que c'est de + en + dur à dénicher mais chez un bon vélociste tu trouveras encore.
Voili voilà tu sait tout...bonne chance

Publié : 03 août 2007, 12:01
par bloobird0
kimaswan a écrit :Je l'ai acheté d'occasion, mais le gars est sérieux. Je suis sûr que celui qui l'a empaqueté, l'a crevé avec une agrafes (deux traces qui y ressemblement fortement et je viens de voir un autre trou dans le pneu juste à côté comme si c'était un trou de sortie de l'agrafe).
Je vais me lancer dans une tentative de réparation et puis si cela ne marche pas, je prendrais un vittoria open corsa evo cx.
Par contre, pour le décoller, il suffit de tirer comme un fou à partir de l'endroit qui n'est pas collé (en face de la valve, dans mon cas) ?
J'ai vu que la bande qui protége la couture risque de se barrer. Il faut que je la remplace pour une nouvelle bande ?
Sinon, pour le fil à recoudre. Je n'ai pas ce fil sous la main, est-ce qu'un autre fil fait l'affaire ou bien le fil est très très spécial? (j'ai du fil de pêche, du bas de ligne en kevlar je crois...super solide)
Merci
j'ai entendu que certains recousent avec du fil dentaire...
Publié : 04 août 2007, 14:12
par kimaswan
Je viens de commencer à défaire mon boyau et il n'a pas de coutures, cela veut-il dire que c'est un tubeless donc non réparable ?
Le précédent propriétaire m'a dit qu'il y avait du produit pour réparer les petits trous mais là, les trous font deux milimètres de long (x2 car deux trous), donc je ne sais pas si je peux les considérer comme petits ou gros et donc savoir si je dois racheter ce genre de produit afin d'essayer de le réparer.
Merci
Publié : 04 août 2007, 14:33
par koukoukouk
ton boyau = poubelle
Publié : 05 août 2007, 12:45
par kimaswan
J'ai acheté un boyau vittoria (un modèle à 12e chez decathlon car c'est pour faire pas mal de km cet été) et je viens d'essayer de le placer sur ma jante, mais surprise, la valve est trop courte par rapport à celle des tufo qui disposait d'une "valve rallonge" donc elle ne sort pas de ma jante (qui est une jante "haute"). Comment faire ?
Il existe des pneus péciaux pour ce type de jante ?
Publié : 05 août 2007, 12:46
par Boubou
Il te faut un prolongateur de valve
fait une recherche sur le forum. Il y a tout ce qui faut !
Publié : 05 août 2007, 12:58
par kimaswan
Le problème est que j'en avais un, avec mon ancien boyau, mais il y'a déjà une valve sur mon nouveau boyau et je ne vois pas comment mettre le prolongateur sur cette valve.