Cadre look KG 386 = Cadre de tri ou pas?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ILoveAmer

Cadre look KG 386 = Cadre de tri ou pas?

Message non lu par ILoveAmer »

TOut est dans la question?
si vis pacem, para bellum
OS

Message non lu par OS »

Ce qu'il faudrait plutôt définir d'abord, c'est ce qu'est un cadre de triathlon.
Du moins si cette définition permet de classer binaire cadre de tri d'un côté et pas cadre de tri de l'autre, et donc de dire si ton cadre est de tri ou pas.
ILoveAmer

Message non lu par ILoveAmer »

l'angle de selle a 78° je pense mais il faut demander confirmation aux pros :roll: d'ou ma question
si vis pacem, para bellum
OS

Message non lu par OS »

ILoveAmer a écrit :l'angle de selle a 78° je pense mais il faut demander confirmation aux pros :roll: d'ou ma question
Pense pas que ça soit aussi schématique ou réducteur.
Un cadre de tri, c'est un cadre qui permet une utilisation en effort solitaire, hors peloton.
Reste après à définir ce qui fait la spécificité de l'effort solitaire et les avantages qu'un cadre lambda peut apporter au cycliste dans ces conditions.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

ILoveAmer a écrit :l'angle de selle a 78° je pense mais il faut demander confirmation aux pros :roll: d'ou ma question
Le KG386 n'a pas un angle de 78° si j'ai bien compris ta question.
Quant à savoir s'il t'empêchera d'avoir de très bons résultats en triathlon : clairement non. Et à la question : t'apportera-t-il par sa géométrie, sa structure, son aérodynamisme un réel plus pour le triathlon (en effort solitaire) par rapport à la majorité des cadres route : clairement non, AMHA.

Nick
cocorbx

Message non lu par cocorbx »

et le 486, 486 custom ?
Répondre