Bonjour
je suis nageur et je souhaiterais essayer de faire un triathlon l'été prochain
et je me demandais s'il etait obligatoire de mettre une combinaison pour l'epreuve de natation ; ou est-ce juste une histoire de temperature de l'eau ?
et si vraiment vous me recomandez plus que vivement d'en mettre une pourriez vous me donner un ordre de prix
merci
Combi
Bonjour,
il y a le facteur temperature de l'eau et le facteur 'niveau du nageur' ( la combi ameliore la flottaison)
il me semble qu'en dessous de 16degres la combi est obligatoire.
Pour les nageurs de formation, il y en a que la combi derange carrement.
Je te conseille d'essayer tout simplement .Tu peux aussi essayer une combi sans manche.
Pour le prix, ca varie en fonction des marques, du model..etc
Pour du neuf, comptes entre 160 et 200euros. Il y a aussi des magasins qui en louent. Le plus simple : t'en faire preter une.
Maintenant si tu es bon nageur, et que tu penses t'inscrire sur un decouverte, pas sur qu'une combi pour faire 500metres te soit indispensable.
il y a le facteur temperature de l'eau et le facteur 'niveau du nageur' ( la combi ameliore la flottaison)
il me semble qu'en dessous de 16degres la combi est obligatoire.
Pour les nageurs de formation, il y en a que la combi derange carrement.
Je te conseille d'essayer tout simplement .Tu peux aussi essayer une combi sans manche.
Pour le prix, ca varie en fonction des marques, du model..etc
Pour du neuf, comptes entre 160 et 200euros. Il y a aussi des magasins qui en louent. Le plus simple : t'en faire preter une.
Maintenant si tu es bon nageur, et que tu penses t'inscrire sur un decouverte, pas sur qu'une combi pour faire 500metres te soit indispensable.
- erwan_triathlon
T° et découverte
T<16°C : combi obligatoire
T>24°C : combi interdite
toutes les combi sont autorisées (donc OK pour le shorty)
Si l'eau est autour de 20°C, je te suggère de faire ton découverte en maillot ou mieux directement avec ton cuissard de course plutot qu'avec une combi "non-triathlon"
Bon compromis si tu as peur d'avoir froid : le shorty sans manches entrée de gamme chez decathlon par exemple
Bon 1er triathlon
T>24°C : combi interdite
toutes les combi sont autorisées (donc OK pour le shorty)
Si l'eau est autour de 20°C, je te suggère de faire ton découverte en maillot ou mieux directement avec ton cuissard de course plutot qu'avec une combi "non-triathlon"
Bon compromis si tu as peur d'avoir froid : le shorty sans manches entrée de gamme chez decathlon par exemple
Bon 1er triathlon
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23