Chpt du monde Hambourg

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Odin

Chpt du monde Hambourg

Message non lu par Odin »

Je sais que ma remarque va créer la polémique mais quand même:
"Trouvez-vous normal que des athlètes non présents au chpt de France participent au chpt du monde à Hambourg?"

Comme a dit F.Belaubre, il est important pour un athlete de haut niveau de participer au chpt de France.

8)
moi Francois

Message non lu par moi Francois »

Personellement je pense que tous les athlètes de haut niveau de l'équipe de france devraient être obligés de participer aux championats de france (sauf blessure) sinon pas de participation aux autres championnats internationaux, mais cela n'engage que moi... Et je doute que la fédé euille se passer d'une jessica Harrison qui est une des filles qui est en mesure de bien figurer...
Va falloir bosser...
GODASSE DE PLOMB

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

ben moi je pensais comme vous , et dans notre catégorie (handisport)
nous étions obligé de passer par des selctions (ch de france ou ch national) pour etre qualif ch d'europe ou mondiaux , (normal !) mais maintenant il décide de ne plus nous reconnaitre donc plus besoin de selection , si nous voulons participer au ch du monde , c'est en inscription libre et tu banques un max !! sympa le gars !!! ... et apres ça il te parle de faire promouvoir le tri handi , il faut que cela se développe etc ... des belles paroles pour rien faire par la suite ! c'est impressionant de voir comme les gens s'en tape de cette catégorie de coureurs.
Moi au moins si je veux je peux faire les ch du monde chaque année ! grace a la fédé adoré ! et cela meme si j'ai un niveau merdique total ! génial non !
lollll
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
bertrand

Message non lu par bertrand »

Le point de vue d'un entraineur : on ne peut pas être en forme de mai à octobre et la date du championnat de France était cette année très mal choisie puisqu'à une période ou les athletes ont besoin de repos ( d'ou les nombreux forfaits).
De 2 choses l'une :
- on fait courir les athletes tous les dimanches ( y compris au "France") et on risque la blessure et le dopage.
- on fait des choix, on planifie les courses, et les athletes "tiennent" toute la saison...
Joel

Re: Chpt du monde Hambourg

Message non lu par Joel »

Odin a écrit :Je sais que ma remarque va créer la polémique mais quand même:
"Trouvez-vous normal que des athlètes non présents au chpt de France participent au chpt du monde à Hambourg?"

Comme a dit F.Belaubre, il est important pour un athlete de haut niveau de participer au chpt de France.
8)
Tu parles en général ou uniquement pour les élites ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tri.67

Message non lu par tri.67 »

8)
T'as bien raison, quand il n'y a pas de sujet polémique faut en créer un...ça anime le forum...

La sélection pour Hambourg est difficilemet critiquable, les meilleurs français y sont.

Alors oui, il aurait été mieux qu'ils soient aussi aux Championnats de France, mais je suppose que les absents, même s'ils sont nombreux cette année, avaient tous une raison valable.

Je connais peu d'athlètes qui laisseraient volontairement passer une chance d'être Champion de France, car pas mal d'absent(e)s (Harrison, Péon, Fleureton, Vidal, Moulai...) avaient ce potentiel.
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tri.67 a écrit :
8)
T'as bien raison, quand il n'y a pas de sujet polémique faut en créer un...ça anime le forum...

La sélection pour Hambourg est difficilemet critiquable, les meilleurs français y sont.

Alors oui, il aurait été mieux qu'ils soient aussi aux Championnats de France, mais je suppose que les absents, même s'ils sont nombreux cette année, avaient tous une raison valable.

Je connais peu d'athlètes qui laisseraient volontairement passer une chance d'être Champion de France, car pas mal d'absent(e)s (Harrison, Péon, Fleureton, Vidal, Moulai...) avaient ce potentiel.
Entièrement d'accord avec toi, car les JO approchant, il est difficile d'être au top sur les Coupes du Monde où il faut marquer des points, être performant aux Europs, puis aux France, sans compter quelques courses de D1 et parfois d'autres pour gagner des primes, bref, être régulier au top avec le niveau énorme, la densité, c'est pas possible
on peut sélectionner des athlètes en fonction de leur acquis, leur expérience du haut niveau et la forme du moment
D'ici les mondiaux, beaucoup de choses peuvent changer question forme
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre