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avec ou sans prolongateur?

Publié : 10 août 2007, 11:52
par duathletesuisse
Hello,
au mois de Septembre j'ai un clm de 25km après plusieurs discutions sur le sujet de ma position j'aimerais savoir votre point de vu? faut t'il avoir une position sur un cadre de route classique avec prolongateur et rouler comme cela pour le chrono toute en sachant que ma position n'est pas top du point de vu aero? J'ai vu que sur le forum beaucoup de membres disent que c'est dure de réussir une position aéro sur un cadre classique.

ou alors enlever mon prolongateur et rouler en position normal main en bas du cintre et hop en avant?

(toutes les discutions on eu lieu hors du forum)
désolé je ne savais pas trop ou posté ce sujet!

Merci à tous!

Publié : 10 août 2007, 12:28
par Yogui
avec prolongateur pour reduire ta surface frontale !

Publié : 10 août 2007, 14:11
par matafan
Oui d'une manière générale sur le prolongateur on est plus aero que mains en bas du guidon. En fait la position du corps devrait être sensiblement la même dans les deux cas, mais sur le prolong le vent voit moins de bras.

Publié : 10 août 2007, 14:19
par duathletesuisse
Yogui a écrit :avec prolongateur pour reduire ta surface frontale !
oui mais ton chef mais expliqué le contraire lors du petit exposé! ou alors j'ai mal compris! :wink:
matafan a écrit :Oui d'une manière générale sur le prolongateur on est plus aero que mains en bas du guidon. En fait la position du corps devrait être sensiblement la même dans les deux cas, mais sur le prolong le vent voit moins de bras.
oui j'y ai aussi pensé, mais tu vois si sur ton prolongateur tu es mal positionné et que tu a mal au avant bras vu que c'est le muscle qui repose sur le repose bras!

pour info le clm est composé de 4 bonnes lignes et de pas mal de bosse!

Publié : 10 août 2007, 14:42
par rswrc
et même si tu es pas super aéro tu as des points d'appui supplémentaires qui te permettront de developper plus de puissance donc c toujours mieux d'avoir le prolongateur .

Publié : 10 août 2007, 15:10
par duathletesuisse
rswrc a écrit :et même si tu es pas super aéro tu as des points d'appui supplémentaires qui te permettront de developper plus de puissance donc c toujours mieux d'avoir le prolongateur .
oui c'est vrai j'ai plus de point d'appuis, mais tu crois quand ayant plus d'appui malgré le mal ressentie dans les avant bras? merci

Publié : 10 août 2007, 15:14
par rswrc
c sur que si tu peux pas tenir la position sur le prolongateur ça sert pas à grand chose, mais il faut peut être faire quelques réglages pour avoir une position plus confortable

Publié : 10 août 2007, 15:17
par duathletesuisse
rswrc a écrit :c sur que si tu peux pas tenir la position sur le prolongateur ça sert pas à grand chose, mais il faut peut être faire quelques réglages pour avoir une position plus confortable
oui, j'ai discuté lors de mes vacances à cagnes avec OS de chez effikace et on a beaucoup causer aero et il m'a dit que si tu n'avais pas une bonne position ça ne servait à rien! bref il m'a fais tout un exposé la dessus! et après avec des amis aussi! alors je ne sais pas trop quoi faire!

Publié : 10 août 2007, 15:28
par MonsieurCroco
matafan a écrit :Oui d'une manière générale sur le prolongateur on est plus aero que mains en bas du guidon. En fait la position du corps devrait être sensiblement la même dans les deux cas, mais sur le prolong le vent voit moins de bras.
Pas toujours vrai...
Il suffisait de voir les AG2R sur les CLM au tour de France (Moreau, Gadret...) pour se rendre compte que en mettant les mains en bas du cintre, ils auraient été + aéro que sur leur prolongateur...

Mieux vaut mettre les mains en bas du cintre (qui permet un certain confort de position et de pédalage) plutot que de mettre un prolongateur mal réglé (accoudoir trop haut ou trop loin devant, et donc une position inconfortable).

Mais c'est sur que le mieux serait d'avoir un vélo de CLM et de s'entrainer pour améliorer la position optimum (aéro/puissance dévéloppé) ;-)

Publié : 10 août 2007, 15:30
par duathletesuisse
MonsieurCroco a écrit :
matafan a écrit :Oui d'une manière générale sur le prolongateur on est plus aero que mains en bas du guidon. En fait la position du corps devrait être sensiblement la même dans les deux cas, mais sur le prolong le vent voit moins de bras.

Mais c'est sur que le mieux serait d'avoir un vélo de CLM et de s'entrainer pour améliorer la position optimum (aéro/puissance dévéloppé) ;-)
si tu as 10'000 € de trop je viens les cherchez et je me commande un P3C en record dac? :lol: :D :wink:

lol mais le hic c'est que mon prolongateur est trop petit pour moi et les repose bras je les ai droit en 5cm avant les poignets :oops: :cry:

par ailleurs j'ai lu une interview de David Millar et il dit que si tu veux bien être positionné il faut absolument avoir les coude pauser sur les reposes bras comme cela c'est l'ossature qui appuie et pas tes muscles! si c'est tes muscles qui appuis tu perds en énergie!

Publié : 10 août 2007, 15:32
par rswrc
c ça ton problème c que ton prolong est trop court

Publié : 10 août 2007, 15:34
par PLUDJAMB
A vu de nez, je dirais également que ton prolong est trop court (surtout si t'as pris un vision clip on TT, les mousses sont super dures) mais aussi que t'as du conserver ta potence d'origine au lieu d'en mettre une plus courte...

Publié : 10 août 2007, 15:36
par duathletesuisse
PLUDJAMB a écrit :A vu de nez, je dirais également que ton prolong est trop court (surtout si t'as pris un vision clip on TT, les mousses sont super dures) mais aussi que t'as du conserver ta potence d'origine au lieu d'en mettre une plus courte...
oui il est bien trop cours! mais tu vois si je mets une potence plus courte et que je roule normalement ben je me sens pas à l'aise.

ou alors monter mon prolongateur et une potence plus courte juste dans la semaine du clm? mais c'est pas le top pour s'habituer? arf dur dur la vie :cry:

Publié : 10 août 2007, 15:43
par PLUDJAMB
duathletesuisse a écrit :
PLUDJAMB a écrit :A vu de nez, je dirais également que ton prolong est trop court (surtout si t'as pris un vision clip on TT, les mousses sont super dures) mais aussi que t'as du conserver ta potence d'origine au lieu d'en mettre une plus courte...
oui il est bien trop cours! mais tu vois si je mets une potence plus courte et que je roule normalement ben je me sens pas à l'aise.

ou alors monter mon prolongateur et une potence plus courte juste dans la semaine du clm? mais c'est pas le top pour s'habituer? arf dur dur la vie :cry:
Quand t'es bien sur un vélo, t'es bien sur un vélo, t'as pas besoin de t'habituer... ça prend dix minutes pour mettre une potence ultra courte et un prolong long du genre profile T2+... au pire t'essayes sur une heure, si ça va pas, tu vires le bazar et tu reviens à tes cotes habituelles...

Publié : 10 août 2007, 15:45
par duathletesuisse
PLUDJAMB a écrit :
duathletesuisse a écrit :
PLUDJAMB a écrit :A vu de nez, je dirais également que ton prolong est trop court (surtout si t'as pris un vision clip on TT, les mousses sont super dures) mais aussi que t'as du conserver ta potence d'origine au lieu d'en mettre une plus courte...
oui il est bien trop cours! mais tu vois si je mets une potence plus courte et que je roule normalement ben je me sens pas à l'aise.

ou alors monter mon prolongateur et une potence plus courte juste dans la semaine du clm? mais c'est pas le top pour s'habituer? arf dur dur la vie :cry:
Quand t'es bien sur un vélo, t'es bien sur un vélo, t'as pas besoin de t'habituer... ça prend dix minutes pour mettre une potence ultra courte et un prolong long du genre profile T2+... au pire t'essayes sur une heure, si ça va pas, tu vires le bazar et tu reviens à tes cotes habituelles...
parce que la je mettrais le profile designe d'un ami! mais comme potence j'ai une 130 la je devrais mettre une 115?, 110? 100?