quelles roues ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Capsule

quelles roues ?

Message non lu par Capsule »

quelle paire de roues pourrait remplacer mes cosmic élite sans faire pou autant sauter le banque ?
skippyc

Message non lu par skippyc »

Dis comme ça, difficile à dire. Il va falloir argumenter un peu :wink:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
tritof

Re: quelles roues ?

Message non lu par tritof »

Capsule a écrit :quelle paire de roues pourrait remplacer mes cosmic élite sans faire pou autant sauter le banque ?
une paire de Marchisio zéphyr 75....1481g la paire(vérifié) pour 700euros port compris
http://clemenzo.com/index.php

j'ai commencé par une paire de Zéphir carbone et j'en étais tellement satisfait que lorsque j'ai cherché une paire de roues légères pour économiser mes carbones pendant l'automne-hiver je n'ai pas hésité une seconde à reprendre marchisio!!!
Commandées un lundi matin ,reçues le mercredi à midi,impressionnant!!!
livrées avec attaches rapides ,housse,rayons de rechange....
voili voilou
Capsule

en fait je ne roule que sur une paire de roues mes cosmic élite mais je voudrais une paire de roues pour les compets (sprint et cd) de préférence carbone pneu. je suis de gabarit plutot léger 1,83 pour 69 kg et pas vraiment puissant, pédalage en vélocité
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

KKK va encore m'envoyer me faire foutre, mais j'aurais tendance à dire , d'après la littérature lue sur ce forum, que des roues carbones avec des pneus, c'est un peu une hérésie, en ce sens que pour renforcer la jante, il faut plus ou moins rajouter de l'alu, ce qui l'alourdit. Donc, roues carbone égaleraient à boyau.

Maintenant, "j'ai un copain qui" a fait l'étape du tour avec des Bontragger carbone boyaux, avec les patins qui vont avec, et il les a ramenées délaminées. Mais c'était de la montagne ( arrivée à Loudenvielle).
le husky
matafan

Message non lu par matafan »

Dans la même littérature tu as aussi du lire que les poids des roues, on s'en fout :wink:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Oui, j'ai bien lu cela aussi: mais à roues égales, mettons Cosmic carbone, si tu as le choix entre pneus (jantes présumées plus lourdes) ou boyaux, vu aussi que la littérature donne pneus et boyaux d'un rendement quasi identique ( peronnellement, je n'ai pas assez de feeling pour en décider), que choisis tu ?
le husky
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

Christian Robin a écrit :"j'ai un copain qui" a fait l'étape du tour avec des Bontragger carbone boyaux, avec les patins qui vont avec, et il les a ramenées délaminées. Mais c'était de la montagne ( arrivée à Loudenvielle).
s'il te plait pourrais approfondir ce qui s'est passé pour ses bontrgaers .
Model , patins utilisés etc ...........
¨Parce que ayant passé de nombreuses paires de toutes marques celle qui sort du lot à mon avis est bontrager pour justement leur solidité avec le procédé oclv .

"délaminées" je comprends pas et je m'en suis tapé des descentes et freinages de fou et ...............elles ont rien de rien mes xxxlite !

Ni mème avec mon pote ludo qui a 2 paires de bontrager , qui s'en sert et qu isont comme neuves !

avait il des patins spéciaux ? serait il possible d avoir une photo s il te plait? merci
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

eh ! le kouk est aimable aujourd'hui !
dad1

Message non lu par dad1 »

capsule
quelle paire de roues pourrait remplacer mes cosmic élite sans faire pou autant sauter le banque ?
Easton vista ou vista sl, sans doute le meilleur rapport qualité prix, même s'ils ont augmenté leurs tarifs d'environ 50€ (Ils font leurs propres moyeux maintenant).
Les vista peuvent se trouver sur le Net autour de 200€ au lieu de 300€

J'ai des tempest 2 et je vais me commander des vista (déjà eu mais vendues comme un con avec mon ancien vélo) et je trouve que ce sont de supers roues (fluidité, rigidité)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Capsule

et les ritchey WCS carbon ?
fastdamz

Message non lu par fastdamz »

Capsule a écrit :et les ritchey WCS carbon ?
tiens, t'as changé de budget, toi, on dirait!!! :D
go fast... or go home!!
Répondre