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comportement paraculaire

Publié : 27 août 2007, 19:37
par -Antoine-
Petite question en passant à ceux qui ont déjà utilisé une para dans des conditions un peu venté :
Le gain que cette roue présente est il anihilé dès que ça soufflote un peu trop fort de côté ou cela reste t il très pilotable en restant au prolong et concentré sur les pédales?
Merci

Publié : 27 août 2007, 19:59
par Fred
Sur toutes les fois où j'ai utilisé ma paraculaire, je n'ai pas trouvé beaucoup de différence en fonction de la force du vent, cela ne perturbe pas trop le pilotage du vélo - bien moins qu'une roue aéro à l'avant par exemple.

lenti

Publié : 27 août 2007, 20:00
par ludoste
salut
il faut vraiment que le vent souffle fort et bien de cote pour sentir un peu de louvoiment
c'est plutot la roue avant ou il faut faire ATTENTION
le poids du corps est plus sur l'arriere donc ca va

Publié : 27 août 2007, 20:10
par dff
oui , il n'y a pas de souci pour utiliser la para , et mème vent de coté ! je me joints aux remarques précédentes pour dire que c'est surtout la roue avant aéro qui peux poser problème.. :?

Publié : 27 août 2007, 20:43
par koukoukouk
dff a écrit :oui , il n'y a pas de souci pour utiliser la para , et mème vent de coté ! je me joints aux remarques précédentes pour dire que c'est surtout la roue avant aéro qui peux poser problème.. :?
En quoi tu t'y connais ? c'est nouveau ça , le genre de mec avec un niveau de merde qui fini dans les derniers de la course à saucisson ou je l'ai vu et quivient donner des avis sur les roues lenticulaires........... :roll:

Publié : 27 août 2007, 21:22
par Joel
dff a écrit :oui , il n'y a pas de souci pour utiliser la para , et mème vent de coté ! je me joints aux remarques précédentes pour dire que c'est surtout la roue avant aéro qui peux poser problème.. :?
Idem ....

Publié : 28 août 2007, 13:51
par Mr Motherfucker
différence entre paraculaire et lenticulaire ?!!
j'ai entendu beaucoup de trucs contradictoires (apparemment , donc au tant faire une mise au point...

Publié : 28 août 2007, 13:59
par Quasy
Cela dépent de ton vélo !
Avec le P3, ou le soloist, j'ai subi parfois de sacré embardée ! le vent soufflait fort, il est vrai, mais la fourche profilée, le plat du cadre, la roue aéro devant (404) et la para derrière, je me suis mis à faire de la voile ! :lol:

Publié : 28 août 2007, 14:02
par Copste
Joel a écrit :
dff a écrit :oui , il n'y a pas de souci pour utiliser la para , et mème vent de coté ! je me joints aux remarques précédentes pour dire que c'est surtout la roue avant aéro qui peux poser problème.. :?
Idem ....
Pareil... :wink:

Unique test : LD Vendôme 2007... :D

Publié : 28 août 2007, 14:13
par Ben boost
Mr Motherfucker a écrit :différence entre paraculaire et lenticulaire ?!!
j'ai entendu beaucoup de trucs contradictoires (apparemment , donc au tant faire une mise au point...
... on recommence :
- roue paraculaire = flancs parallèles
- roue lenticulaire = flancs plus ou mois bombés (en forme de lentille).
Ce sont deux sortes de roues pleines.
Vlà

Publié : 28 août 2007, 14:32
par Ben boost
Pour la question de base d'Antoine, et maintenant que DFF a donné son point de vue, voilà mon avis de superpimpim capable de mettre 1h17 sur sprint.... (si,si... :oops: ).
J'ai eu hed superlight pneu 650 (plutôt assez lourde), et corima boyau 650.
Les sensations sont très différentes au roulement, la plus lourde étant bien sur assez longue à lancer mais un délice une fois la supravitesse atteinte, la plus légère étant assez semblable à une roue à rayon en terme de ressenti.
Pour ce qui est de la sensibilté au vent, même si je n'ai jamais roulé dans le bas de la vallée du rhône par fort mistral, je n'ai jamais été gêné par aucune des deux. J'ai trouvé la roue avant beaucoup plus handicapante, la pire ayant été une 4 bâtons corima où je restais assez "concentré" à chaque rafale.
Maintenant, ca doit dépendre beaucoup de ta position, donc de la répartition des masses sur les roues, et de la valeur de la dite masse (regarde, copste à le même avis... :wink: ). Sans être un poids lourd, je pense être moins sensible au vent qu'une demoiselle de 50kg.
En gros, para = boulet = instable = grosse légende urbaine.

Par contre, je suis certain que par vent régulier et quel que soit son angle, la roue régularise les turbulences et stabilise le vélo (il me semble même que c'est d'aileurs le but).
Vlà

Publié : 28 août 2007, 14:41
par -Antoine-
Copste a écrit :
Joel a écrit :
dff a écrit :oui , il n'y a pas de souci pour utiliser la para , et mème vent de coté ! je me joints aux remarques précédentes pour dire que c'est surtout la roue avant aéro qui peux poser problème.. :?
Idem ....
Pareil... :wink:

Unique test : LD Vendôme 2007... :D
et ca c'est du test :wink: :lol:

Publié : 28 août 2007, 20:35
par NickTheQuick
Fred a écrit :Sur toutes les fois où j'ai utilisé ma paraculaire, je n'ai pas trouvé beaucoup de différence en fonction de la force du vent, cela ne perturbe pas trop le pilotage du vélo - bien moins qu'une roue aéro à l'avant par exemple.
Idem ;-)

Nick