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adaptation des prolongateurs

Publié : 16 sept. 2007, 11:11
par Mr Motherfucker
je me demandais si le pontage en aile d'avion du TT clip-on mini, de Vision peut s'installer sur le TT clip-on racing bend de la meme marque.
le second est plat (comme le premier) donc es-ce possible ou non ?

http://www.fullspeedahead.com/fly.aspx? ... &taxid=143

Publié : 16 sept. 2007, 11:12
par Mr Motherfucker
petit oublie de ma part, je parle de la version alu du clip-on racing bend, et non de la version carbon qui apparait sur la page.

Publié : 16 sept. 2007, 12:52
par vincent05
J'ai celui en alu ! c'est le trimax +...
pourquoi tu veux le ponter ?

Publié : 16 sept. 2007, 13:09
par Mr Motherfucker
au cas ou...le probleme c'est que les reglementations sont rarement claires, parfois le prolongateur est trop long, il depasse les cocottes (donc tu le vire), soit il n'est pas ponté (donc tu le vire AUSSI !), soit les arbitres s'en foutent (donc tu est content !)...je garde mon mini sub 3T pour les quelques courses avec drafting (c'est moins amusants mais il y en a comme royan qui sont quand meme sympa a faire) ou pour dépanner un pote...voila pour le pontage. c'est possible ? quelqu'un a déjà essayer ?

par contre, je parle du prolongateur qui se monte sur les cintres classiques, et non pas des cintres de chronos complets (avec base bar, et extentions avec shifters)

Publié : 16 sept. 2007, 22:29
par Julien M
Pourtant la règlementation me semble à moi assez claire:
pas drafting = prolongateur long et non ponté
drafting = prolongateur court et ponté

J'ai fait cette année:
un tri sprint
un CD
un MD
un XL
un IM
un du LD

Le tout sans drafting, avec un cintre CLM et sans une seule remarque de la part d'un arbitre

Et plus ou moins pareil l'année passée (sans l'IM mais avec 2 MD), pareil aucun souci

:wink:

Publié : 17 sept. 2007, 17:51
par Mr Motherfucker
je n'ai fait que du sprint cette saison, et pourtant j'ai vu des collègues de club être ennuyer par les arbitres a cause de leur prolongateur, qui ne dépassait quasiment pas les cocottes (donc en règle a ce niveau) mais non ponté, sur des courses sans drafting, alors que certain avait un prolongateur plus long mais ponté (avec du ruban adhésif...) sur la meme course, sans etre emmerder.la saison dernière, j'ai fait le tri de royan, donc avec drafting dans lequel concourait un mec avec un cintre de chrono (deriere moi :twisted: )...curieux, quand on voit que les arbitres faisait chier des mec pour ponter avec du scotch leur prolongateurs...voila pourquoi je dis que les règlementations sur place son parfois peu claires (je ne parle pas de la règlementation théorique, qui elle est compréhensible).

Publié : 17 sept. 2007, 19:01
par Julien M
Arf, encore l'Aquitaine... :lol:
Il y a tellement de drafting sur les courses sans drafting que les arbitres croient que ce sont des courses à drafting :lol:
J'ai effectivement fait aucun tri dans ce coin. Dans les autres coins de France il y a moins de soucis :wink: