Look 386 ou 555

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
earvin_magic7

Look 386 ou 555

Message non lu par earvin_magic7 »

Salut a tous,

J'envisage de changer de vélo et j'hesite actuellement entre un 555 et un 386i de chez look.
Chez mon vélociste le 386i est 500€ plus cher que le 555 (une fois tout équipé).
Mon objectif est d'avoir un vélo polyvalent qui me permette d'aborder aussi bien des parcours roulants que des parcours montagneux.

Que pensez-vous des ces 2 vélos et pensez-vous que les 500€ de différence valent le coup en faveur du 386.

Merci
Yogui

Message non lu par Yogui »

Pour une utilisation en triathlon, ces deux modèles ne seront pas l'idéal puisqu'il s'agit de deux géométries route.
Il vaudrait mieux opter pour un cadre plus polyvalent voir typé triathlon puisque c'est le sport que tu pratiques ;-)
sylvain

Re: Look 386 ou 555

Message non lu par sylvain »

earvin_magic7 a écrit :[...]
Mon objectif est d'avoir un vélo polyvalent qui me permette d'aborder aussi bien des parcours roulants que des parcours montagneux.[...]
yogui, je ne suis pas sur qu'un cadre typé triathlon soit ce que recherche magic7, apparemment. Un cadre typé triathlon se rapproche d'un cadre clm et avec un tel cadre on est pas à l'aise dans les bosses. Peut-être vaut-il mieux provilégier le confort pour un triathlète "occasionnel"...
Je ne connais pas bien ces deux cadres look, mais il me semble déja que le 586 soit bien typé, alors que le 555 soit plus abordable niveau rigidité.
A toi de voir selon ton gabarit
sylvain - pastek!

TRI & SKI
earvin_magic7

Message non lu par earvin_magic7 »

Merci,

Malheursement mon budget(Env 1800€) ne me permet pas de taper dans les géometries Tri. A moins que j'ai raté qq affaires :)

Je ne suis pas non plus un fervent des positions très aero pendant des heures. C'est pourquoi je cherche un vélo a géométrie classique..
Cependant selon vélociste le 386i a une géométrie plus proche du vélo tri : qu'en pensez-vous ?
Yogui

Re: Look 386 ou 555

Message non lu par Yogui »

sylvain a écrit :
earvin_magic7 a écrit :[...]
Mon objectif est d'avoir un vélo polyvalent qui me permette d'aborder aussi bien des parcours roulants que des parcours montagneux.[...]
yogui, je ne suis pas sur qu'un cadre typé triathlon soit ce que recherche magic7, apparemment. Un cadre typé triathlon se rapproche d'un cadre clm et avec un tel cadre on est pas à l'aise dans les bosses. Peut-être vaut-il mieux provilégier le confort pour un triathlète "occasionnel"...
Je ne connais pas bien ces deux cadres look, mais il me semble déja que le 586 soit bien typé, alors que le 555 soit plus abordable niveau rigidité.
A toi de voir selon ton gabarit
386,pas 586 ;-)

La géométrie Tri n'est pas inconfortable en bosse ;-)

Apres je lui ai d'abord parlé d'un cadre plus polyvalent :lol:
Répondre