Préparation CROSS élèves CM2

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kent

Préparation CROSS élèves CM2

Message non lu par kent »

Comme depuis de nombreuses années , je vais préparer 2 classes de CM2 ( 10/11 ans ) pour un cross scolaire vallonné de 3200m .
Je dispose de 3 séances /semaine sur une période de 7 semaines entrecoupée des vacances de la Toussaint ; je souhaiterai cette année modifier leur préparation car j'ai le sentiment
1-de ne pas obtenir une progression globale suffisante
2- de tomber un peu dans la routine

je sollicite donc vos idées lumineuses et vos conseils avisés :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

:) c'est bien(et rare) un prof qui s'interesse à ses élèves et se remet en question , +1 .

sinon je suis partisan des entrainements boucherie-charcuterie donc je :arrow:
luc

Message non lu par luc »

Pfiou !!!!!
3200m en CM2, ils vont être contents ceux qui n'aiment pas courir :lol: :roll:

vous êtes au double de ce que font des gamins du même âge en FFA !!
(et eux ils aiment ça !!) 8)

fais du ludique (courir en équipes, à l'"horloge", courir de moins en moins vite sur un parcours court et mesuré, ou de plus en plus vite, des poursuites, des courses à handicap, .....) ils préfèrent courir après qqn qu'après leurs pieds
...

mais 21 séances d'endurance , c'est de la folie ! surtout que tu dois faire ça sur un anneau à "tourner en rond" :roll:
....ou comment finir de dégoûter ceux qui n'aiment pas ça :cry:

Fais un bon "poule renard vipère" ou des jeux comme "l'épervier" en jouant sur les variables et ils vont courir "tout ce qu'il faudra" !!

Oublie la progression chronométrique, on s'en f...... apprends leur à gérer leur allure et les inévitables à coups du départ et de l'arrivée.

Luc......instit
kent

luc a écrit :Pfiou !!!!!