jeu de la cassette sur le corps de roue libre..

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PLUDJAMB

jeu de la cassette sur le corps de roue libre..

Message non lu par PLUDJAMB »

Je viens de faire monter par un vélociste un corps de roue libre Shimano sur une Mavic Cosmic Carbone SSC, puis j'ai monté dessus une cassette Shimano 105 12/25.

Bien que j'ai mis tous les pignons dans l'ordre, et toutes les entretoises comme stipulé sur la notice livrée avec la cassette, les pignons ont du jeu par rapport au corps de roue libre (quelques 10e).

Est ce normal ? (sachant que mes autres cassettes forment un bloc compact avec le corps de roue libre, aucun jeu des pignons, ni entre eux, ni par rapport au corps de roue libre.)

Merci d'avance pour vos réponses.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

tu as oublié de mettre soit la rondelle fine-fine avant la k7 ,soit une un poil plus épaisse ,ça arrive selon les corps de roues libres mais sache que en général sur tous les corps de k7 mavic avant de mettre une k7 10v il faut mettre la rondelle fine-fine :wink:
rswrc

Message non lu par rswrc »

la rondelle fine c pour les roues shimano avec des mavic c une rondelle un peu plus épaisse qui normalement est vendue avec les roues :wink:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

ça dépend des corps de roue libre aussi jérome , la rondelle "mavic" est canelée d ailleurs :wink:
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

rswrc a écrit :la rondelle fine c pour les roues shimano avec des mavic c une rondelle un peu plus épaisse qui normalement est vendue avec les roues :wink:
Merci Kouk et Rswrc, je crois que c'est ça le problème : j'ai mis la rondelle (certainement trop) fine livrée avec la cassette, alors que j'aurais du installer une rondelle Mavic ... :roll:

Je rajoute une deuxième rondelle, ça devrait aller.
Répondre