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Avis Cervélo R3

Publié : 06 oct. 2007, 23:32
par papous
J'ai la possibilité d'acheter un Cervélo R3 à un mec de mon club de tri qui est lui même vélociste.

A voir le vélo, on a l'impression qu'il n'est jamais sorti tellement il brille. Il n'est jamais sorti sous l'eau, il a un mulet pour ça. Le mec est plus que maniaque avec son vélo. Pour moi, c'est une qualité.

Comme je ne veux pas acheter un cadre spécifique tri mais plutôt route, je voulais connaitre les avis des forumers utilisant cette belle monture, ou simplement les fans de Cervélo.

Après une recherche sur le forum, j'ai appris qu'il était très bien noté par les critiques de magazines spécialisés.
Qu'en pensez vous? Notamment en course de tri.

Publié : 07 oct. 2007, 08:25
par lemoine
Salut,

j'ai du mal à te comprendre :? tu ne veux pas un cadre spécifique tri :roll: et tu nous demande comment un R3 (vélo route par excellence) se comportera dans un tri, ben tu avanceras mais tu n'optimisera pas ton matos et ta position :roll:
Mis à part ça c'est un super vélo rigide, nerveux, confortable, et qui est accessible à tout le monde à condition d'adapter ces braquets à son niveau.

Publié : 07 oct. 2007, 08:29
par herminator
un vélo pas de tri pour faire du tri mais plutot route mais pour faire des triathlon...

Personnellement si tu as un seul vélo et que ta pratique est triathlétique même sur parcours ultra vallonné je te conseillerais plus le cervélo soloist carbon avec une architecture et aérodynamisme plus adapté à l'effort sollitaire :wink:

Publié : 07 oct. 2007, 08:54
par matafan
Pareil, après tout dépend du prix que tu peux avoir sur le R3.

Publié : 07 oct. 2007, 10:05
par papous
Pourquoi un vélo de route pour faire du tri?

C'est très simple. Pour l'instant, je roule à l'entrainement et en compèt avec un Look KG66, l'un des premiers cadre carbone (vélo qui est de 1989!) avec des roues jantes hautes Rigida (peut-être les roues les plus lourdes du monde, en tous cas, complètement dépassées au niveau technique depuis des années).

Ce Look, il va passer sur le home-trainer, et sortira quand il y a un temps de chien dehors.
Si j'achète le R3, il me servira en compèt bien sur mais aussi et surtout à l'entrainement. Bien sur, si je pouvais m'acheter un R3 et un P3C, je le ferais, mais je ne peux pas.

Alors bien sur côté aéro et compagnie, le R3 est moins bien, mais ce sera mon seul vélo.

Et puis franchement, à Quiberon ou à La Baule, je peux vous dire qu'avec mon pôv KG66, y'avait un nombre incalculable de pimpims avec des vélos typés tri qui sont arrivés bien après moi... Avant d'avoir un tel vélo, faut avoir des jambes, et avant ça, faut surtout savoir nager!

Et dans mon club, qui bien sur n'est pas le meilleur club du monde, personne n'a un vélo de tri à l'entrainement, et deux en compét. C'est peut-être un signe.

Les avis que je vous demande sont orientés par rapport à tout ça. Ce sera mon seul vélo. Je ne me vois pas faire ma phase foncière de l'hiver en position aéro... :wink:

Publié : 07 oct. 2007, 11:12
par lemoine
papous a écrit :Pourquoi un vélo de route pour faire du tri?

C'est très simple. Pour l'instant, je roule à l'entrainement et en compèt avec un Look KG66, l'un des premiers cadre carbone (vélo qui est de 1989!) avec des roues jantes hautes Rigida (peut-être les roues les plus lourdes du monde, en tous cas, complètement dépassées au niveau technique depuis des années).

Ce Look, il va passer sur le home-trainer, et sortira quand il y a un temps de chien dehors.
Si j'achète le R3, il me servira en compèt bien sur mais aussi et surtout à l'entrainement. Bien sur, si je pouvais m'acheter un R3 et un P3C, je le ferais, mais je ne peux pas.

Alors bien sur côté aéro et compagnie, le R3 est moins bien, mais ce sera mon seul vélo.

Et puis franchement, à Quiberon ou à La Baule, je peux vous dire qu'avec mon pôv KG66, y'avait un nombre incalculable de pimpims avec des vélos typés tri qui sont arrivés bien après moi... Avant d'avoir un tel vélo, faut avoir des jambes, et avant ça, faut surtout savoir nager!

Et dans mon club, qui bien sur n'est pas le meilleur club du monde, personne n'as un vélo de tri à l'entrainement, et deux en compét. C'est peut-être un signe.

Les avis que je vous demande sont orientés par rapport à tout ça. Ce sera mon seul vélo. Je ne me vois pas faire ma phase foncière de l'hiver en position aéro... :wink:
on t'as répondu si tu avais bien lu nos textes à moi et herminator 8) et ensuite tu as tout faux, un vélo comme un P2C est très polyvalent pourquoi tu ne pourrais pas t'entraîner avec il te suffit de mettre les mains sur les poignées au lieu de les avoir sur les prolongateurs donc tu ne passe pas ton temps en position aéro. Evidemment ce n'est pas le vélo qui fait que tu avances mais ça contribue à te faire gagner du temps de par ta position plus aéro, plus confortable et économiser tes jambes pour la course à pied, mais c sur qu'il vaut mieux savoir nager pour sortir vivant de l'eau :wink: .
Dans ton club personne n'as un vélo de tri pour l'entrainement et 2 en compet :roll: mais tu en as besoin que d'un seul à l'entrainement et en compet 8)
J'espère t'avoir un peu fait changer d'avis sur les vélos orienté tri, mais comme je te l'ai dis un R3 est un très bon vélo :wink:
A+
Jérôme

Publié : 07 oct. 2007, 11:48
par herminator
oui je ne t'ai pas dit un p3c :wink: mais un soloist carbon qui est un vélo de route :!: mais bien aérodynamique :wink: et bcp plus polyvalent qu'il n'y laisse paraître

tu vois le p3c pas la peine si tu veux pas un vélo de chrono
mais entre le r3 et le soloist je te dis soloist carbon :wink: :wink: :wink:

Publié : 07 oct. 2007, 16:28
par alextri
je te conseille un velo de cyclo cross :wink:

Publié : 07 oct. 2007, 16:41
par D.milou
sinon je connais un mec qui vend son vélo... l'occaz en or ! :

viewtopic.php?t=21983

Publié : 07 oct. 2007, 20:49
par ironpat
D.milou a écrit :sinon je connais un mec qui vend son vélo... l'occaz en or ! :

viewtopic.php?t=21983
Hey faut pas melanger les torchons avec les serviettes ...... :sm31:
J'ai la possibilité d'acheter un Cervélo R3
speed un peu. pour avoir l'honneur de rentrer dans la secte :wink:
http://ironpat.canalblog.com/albums/cer ... index.html

Publié : 07 oct. 2007, 21:26
par papous
Ok pour les arguments d'Herminator et de lemoine. Merci les gars, je comprends mieux ce que vous vouliez me dire. Désolé, j'ai mis un peu de temps, c'est le week-end. 8)
Il y aurait donc finalement un bon compromis entre un vélo pur tri et un vélo pur route, ce serait, entre autre, le soloist chez Cervélo, notamment au niveau de sa géométrie.
Effectivement, ça pousse à réfléchir!
Mais çà veut dire aussi que demain, je me retape mon KG66 pour ma sortie vélo. :cry:
La secte Cervélo, je pense que je vais finir par tomber dedans dans peu de temps... :wink:

Publié : 07 oct. 2007, 21:41
par lemoine
t'as tout compris, au niveau du prix le soloist alu est à 1150euros le frameset donc vraiment pas cher, et à mon avis moins que ton R3 d'occaz, non :?:

Publié : 07 oct. 2007, 21:48
par papous
C'est clair, il est comme neuf... mais à 3000 euros avec un groupe dura-ace et sans les roues. Avec des zip 404, il monte à 3900 euros.
Et là, çà pète totalement mon budget, je préfère aller à la montagne cet hiver avec ma famille. :wink:

Publié : 07 oct. 2007, 21:52
par lemoine
papous a écrit :C'est clair, il est comme neuf... mais à 3000 euros avec un groupe dura-ace et sans les roues. Avec des zip 404, il monte à 3900 euros.
Et là, çà pète totalement mon budget, je préfère aller à la montagne cet hiver avec ma famille. :wink:
avec un soloist alu tu peux faire les 2 :wink:

Publié : 07 oct. 2007, 21:59
par koukoukouk
lemoine a écrit :
papous a écrit :C'est clair, il est comme neuf... mais à 3000 euros avec un groupe dura-ace et sans les roues. Avec des zip 404, il monte à 3900 euros.
Et là, çà pète totalement mon budget, je préfère aller à la montagne cet hiver avec ma famille. :wink:
avec un soloist alu tu peux faire les 2 :wink:
t'y connais quoi toi d'abord au vlo ? t'as meme pas roulé sur un vitus :idea: :wink: