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corima puma et embrun-man sont ils compatibles?

Publié : 19 oct. 2007, 14:57
par brain dass
l'utilisation d'un corima PUMA sur l'embrun-man est il selon vous envisageable?

que pensez vous de cet engin sur Hawai?
que pensez vous de cet engin sur des parcours escarpés?

merci de me laisser vos impressions SVP -------en vous remerciant par avance?

Enfin question subsidiaire: le PUMA et le P3C peuvent ils etre comparés?

Merci à tous pour vos contributions----
Phil still on the air

Publié : 19 oct. 2007, 15:22
par koukoukouk
sache qu'avec un bi twin je te tords alors arrète de te poser des questions débiles ,ces pseudos spécificités ce sont les trapanelles pour faire style je suis spécialiste............... :lol: j'en ai roulé avec des merdes ,des trucs soit disant pas adapté tout ça un véllo : un cadre et des roues tu appuies sur les pédales et ça avance faut yarreter de se branler la cervelle les pimpims !

Publié : 19 oct. 2007, 15:28
par brain dass
mhmmm tres contructif------------------merci, tu perds encore une fois l'occasion de fermer ta grande gueule----

Publié : 19 oct. 2007, 15:29
par brain dass
koukoukouk a écrit :sache qu'avec un bi twin je te tords alors arrète de te poser des questions débiles ,ces pseudos spécificités ce sont les trapanelles pour faire style je suis spécialiste............... :lol: j'en ai roulé avec des merdes ,des trucs soit disant pas adapté tout ça un véllo : un cadre et des roues tu appuies sur les pédales et ça avance faut yarreter de se branler la cervelle les pimpims !
au fait tu l'as trouvée? :wink:

Re: corima puma et embrun-man sont ils compatibles?

Publié : 19 oct. 2007, 15:41
par NickTheQuick
phil on the air a écrit :l'utilisation d'un corima PUMA sur l'embrun-man est il selon vous envisageable?

que pensez vous de cet engin sur Hawai?
que pensez vous de cet engin sur des parcours escarpés?

merci de me laisser vos impressions SVP -------en vous remerciant par avance?

Enfin question subsidiaire: le PUMA et le P3C peuvent ils etre comparés?

Merci à tous pour vos contributions----
Phil still on the air
Salut Phil,

Je ne connais pas trop le Puma mais quelle caractéristique as-tu en tête qui pourrait rendre le Puma pénalisant sur Embrun ? Poids, maniabilité, confort, géométrie :idea:

A bientôt

Nick

Publié : 19 oct. 2007, 15:46
par saimon
je ne sais pas si je me trompe mais je crois que richard massaud a plusieurs fois fait l'embrun-man avec le corima puma, c'est qu'il ne doit pas être si mal adapté que ça à la montagne

Publié : 19 oct. 2007, 15:58
par enclume
saimon a écrit :je ne sais pas si je me trompe mais je crois que richard massaud a plusieurs fois fait l'embrun-man avec le corima puma, c'est qu'il ne doit pas être si mal adapté que ça à la montagne
il a d'ailleurs fait Lanzarote avec ce même cadre... :wink:

Publié : 19 oct. 2007, 15:58
par TIRELIPIMPON
koukoukouk a écrit :sache qu'avec un bi twin :lol: j'en ai roulé avec des merdes ,des trucs soit disant pas adapté tout ça un véllo
rhoo un b-twin c'est pas si mal que ca... :)


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Publié : 19 oct. 2007, 16:14
par voraciousgangrene
fonction recherche :wink:

Publié : 19 oct. 2007, 17:04
par vincent05
saimon a écrit :je ne sais pas si je me trompe mais je crois que richard massaud a plusieurs fois fait l'embrun-man avec le corima puma, c'est qu'il ne doit pas être si mal adapté que ça à la montagne
Tout à fait, je l'ai vu qu'avec ce vélo ici d'ailleurs !!!
Des réponses là : viewtopic.php?t=12923&start=0&postdays= ... orima+puma

Publié : 19 oct. 2007, 21:50
par brain dass
ok, merci à tous pour vos avis!
je crains que le cadre soit vraiment "trop" rigide pour les parcours sinueux--------mais bon--------je crois que je vais me laisser tenter!!!!

Publié : 19 oct. 2007, 21:59
par NickTheQuick
phil on the air a écrit :ok, merci à tous pour vos avis!
je crains que le cadre soit vraiment "trop" rigide pour les parcours sinueux--------mais bon--------je crois que je vais me laisser tenter!!!!
Ce n'est que mon avis mais si tu es bien entraîné, le cadre trop rigide te donnera l'IMPRESSION de ne pas être bien mais transférera l'intégralité de la puissance que tu lui donneras tandis que la cadre guimauve te donnera toujours l'IMPRESSION de dominer la machine mais tu n'iras pas 1/2" plus vite, à condition de le savoir et donc de ne pas se laisser abattre par le cadre rigide qui te fait bien ressentir que tu ne lui envoies plus les mêmes watts qu'il y a 5 heures auparavant.
Une petite précision concernant la rigidité, je parle bien de celle du boîtier et pas verticale qui pourrait être pénalisante vu le revêtement parfois pas génial sur le parcours de l'EM. Dans ce cas, effectivement, le moindre confort peut entraîner une fatigue/lassitude supplémentaire. Mais les cadres rigides et confortables existent (Scott CR1 pour le cadre route qui m'a le plus marqué dans ce ratio rigidité/confort).

Nick

Publié : 19 oct. 2007, 22:06
par brain dass
NickTheQuick a écrit :
phil on the air a écrit :ok, merci à tous pour vos avis!
je crains que le cadre soit vraiment "trop" rigide pour les parcours sinueux--------mais bon--------je crois que je vais me laisser tenter!!!!
Ce n'est que mon avis mais si tu es bien entraîné, le cadre trop rigide te donnera l'IMPRESSION de ne pas être bien mais transférera l'intégralité de la puissance que tu lui donneras tandis que la cadre guimauve te donnera toujours l'IMPRESSION de dominer la machine mais tu n'iras pas 1/2" plus vite, à condition de le savoir et donc de ne pas se laisser abattre par le cadre rigide qui te fait bien ressentir que tu ne lui envoies plus les mêmes watts qu'il y a 5 heures auparavant.
Une petite précision concernant la rigidité, je parle bien de celle du boîtier et pas verticale qui pourrait être pénalisante vu le revêtement parfois pas génial sur le parcours de l'EM. Dans ce cas, effectivement, le moindre confort peut entraîner une fatigue/lassitude supplémentaire. Mais les cadres rigides et confortables existent (Scott CR1 pour le cadre route qui m'a le plus marqué dans ce ratio rigidité/confort).

Nick
merci---------MERCI

Publié : 19 oct. 2007, 23:25
par Richie
phil on the air a écrit :
NickTheQuick a écrit :
phil on the air a écrit :ok, merci à tous pour vos avis!
je crains que le cadre soit vraiment "trop" rigide pour les parcours sinueux--------mais bon--------je crois que je vais me laisser tenter!!!!
Ce n'est que mon avis mais si tu es bien entraîné, le cadre trop rigide te donnera l'IMPRESSION de ne pas être bien mais transférera l'intégralité de la puissance que tu lui donneras tandis que la cadre guimauve te donnera toujours l'IMPRESSION de dominer la machine mais tu n'iras pas 1/2" plus vite, à condition de le savoir et donc de ne pas se laisser abattre par le cadre rigide qui te fait bien ressentir que tu ne lui envoies plus les mêmes watts qu'il y a 5 heures auparavant.
Une petite précision concernant la rigidité, je parle bien de celle du boîtier et pas verticale qui pourrait être pénalisante vu le revêtement parfois pas génial sur le parcours de l'EM. Dans ce cas, effectivement, le moindre confort peut entraîner une fatigue/lassitude supplémentaire. Mais les cadres rigides et confortables existent (Scott CR1 pour le cadre route qui m'a le plus marqué dans ce ratio rigidité/confort).

Nick
merci---------MERCI
Le CORIMA PUMA est bien pour Embrun car :

très très très confortable pour un vrai monocoque + faible empattement :

Le lien du fil dénommé "corima puma".:

viewtopic.php?t=12923&postdays=0&postor ... ie&start=0

Les moins : 1 seul : le poids : compter 1 kg 5 pour le cadre sans la fourche.

Dispo seulement d'occasion et attention, selon les années, impossible de monter une cassette 10 vitesses.
Un repère : les versions "bicolores" : c'est ok en 10 vitesses.

Publié : 20 oct. 2007, 07:07
par brain dass
ok-----------j'avance dans ma demarche, merci Richie +1
merci pour le tuyaux bicolore-------
au fait sais tu si corima assure une remise en peinture de ses cadres?

je cherche laperle rare, j'en ai trouvé un mais le vendeur à fait une peinture "drapeau US"-----hum-hum !!!!!