Stage vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fred40

Stage vélo

Message non lu par fred40 »

Bonjour,

Je cherche à faire un stage de vélo en préparation de la saison 2008. Habitant Toulouse, je cherche plutôt dans le Sud Ouest.

Avez-vous déjà participé à des stages dans cette région, quels étaient les thèmes principaux du stage, le profil des parcours (je ne cherche pas à faire de la haute montagne ...), le niveau des participants, ...

A priori, L. Fignon organise ce type de prestation dans le Sud Ouest. Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci par avance pour vos réponses.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Quel est l'intérêt de faire un stage vélo ?

(tapez pas ! ce n'est pas une question agressive, c'est juste pour savoir... hein... :oops: )

Un stage natation, pour trouver un entraîneur qui aura un oeil neuf sur votre technique ou d'autres compétences que votre entraîneur habituel, je comprends... mais un stage vélo... :shock: :?:
braziou

Message non lu par braziou »

c'est pour ceux qui sont isolés ou dans des clubs ou les sorties vélo ne leur conviennent pas à priori ( ça peut etre source de motivation et changer du train-train aussi)
L.Fignon c'est dans les Hautes-Pyrénées au pied du Tourmalet
alextri

Message non lu par alextri »

pludjamb : l'interret de faire un stage velo?

l'espace d'une semaine,
quitter une ville de merde ,paris,
pour respirer un vrai air, faire de superbes sorties avec le dépaysement, chercher des routes dans l'arriere pays pour ne pas voir des connards en bagnole, matter les meufs du sudeu deu la frènceu
lemoine

Message non lu par lemoine »

alextri a écrit :pludjamb : l'interret de faire un stage velo?

l'espace d'une semaine,
quitter une ville de merde ,paris,
pour respirer un vrai air, faire de superbes sorties avec le dépaysement, chercher des routes dans l'arriere pays pour ne pas voir des connards en bagnole, matter les meufs du sudeu deu la frènceu
l'accent c pas encore ça!!! :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
alextri

Message non lu par alextri »

c'est vrai qu'un accent alsacien-niçois c'est pas facile :wink:
fred40

Quel est l'intérêt de faire un stage vélo ?

(tapez pas ! ce n'est pas une question agressive, c'est juste pour savoir... hein... )

Un stage natation, pour trouver un entraîneur qui aura un oeil neuf sur votre technique ou d'autres compétences que votre entraîneur habituel, je comprends... mais un stage vélo...
En ce qui me concerne, j'ai un niveau assez pitoyable en vélo, et je cherche tant bien que mal des moyens de progresser.

Comme je me suis mis au vélo il y a environ 4 ans, et que je réalise 99% de mes sorties tout seul, je me dis que j'ai certainement des choses à apprendre en participant à un stage (gestion des braquets, correction de la position, trajectoires, ...).

En outre, en période normal, je ne peux faire du vélo que le week-end (environ 4 heures de vélo par semaine en moyenne sur les 7 mois de préparation pour Zurich 2007). Donc le fait de participer à un stage doit me permettre de faire du volume sur une grosse semaine.

Et voilà, en gros ce n'est qu'une démarche empirique ...
Fred

herminator

Message non lu par herminator »

alextri a écrit :c'est vrai qu'un accent alsacien-niçois c'est pas facile :wink:
nous en plus on va titiller les branleurs comme mister Lemoine tous habillé en bouygues telecom en bord de mereu :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
lemoine

Message non lu par lemoine »

herminator a écrit :
alextri a écrit :c'est vrai qu'un accent alsacien-niçois c'est pas facile :wink:
nous en plus on va titiller les branleurs comme mister Lemoine tous habillé en bouygues telecom en bord de mereu :lol: :lol:
et c le pimpim jaune fluo qui parle :roll: :lol: je t'attends :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
FHM

Message non lu par FHM »

Bonjour,

Je cherche à faire un stage de vélo en préparation de la saison 2008. Habitant Toulouse, je cherche plutôt dans le Sud Ouest.

Avez-vous déjà participé à des stages dans cette région, quels étaient les thèmes principaux du stage, le profil des parcours (je ne cherche pas à faire de la haute montagne ...), le niveau des participants, ...

A priori, L. Fignon organise ce type de prestation dans le Sud Ouest. Quelqu'un a déjà essayé ?

Si cela t'interesse en Février il y a un stage organisé par Entrainement-Triathlon axé sur le long distance !
Ce stage se déroulera en Espagne à Lloret d'el Mar! Si cela te convient, les places sont limitées http://www.entrainement-triathlon.com

claude

Message non lu par claude »

Y a des stages vélo aux Baléares, ce n'est pas si loin (surtout de Toulouse) et ça peut être étonnamment pas cher.
Les Baléares sont très prisées par les zhabitants de l'Europe du Nord, Allemagne et Danemark, vu les conditions qu'ils ont chez eux en hiver.

A regarder de plus près. J'étais allé passer une semaine là-bas chez Stephen Roche il y a une dizaine d'années, ça reste un bon souvenir et je crois qu'il s'y est installé d'autres organisations "francophones" depuis.

:idea:

Claude
Claude
pascalator

Message non lu par pascalator »

une adresse : http://www.pyreneesmultisport.com

des copains anglais de mon club, qui organisent des stages vélo et/ou tri

pls formules, jusqu'à la traversée complète des Pyrénées !

si tu as de la chance, tu peux tomber en mm tps que qq grands noms, ou ex grands noms, du tri... molina, smith.. anglais plutôt requis, mais pas obligatoire!
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

FHM a écrit :
Bonjour,

Si cela t'interesse en Février il y a un stage organisé par Entrainement-Triathlon axé sur le long distance !
Ce stage se déroulera en Espagne à Lloret d'el Mar! Si cela te convient, les places sont limitées http://www.entrainement-triathlon.com
Tu m'enlèves deux séances de natation et tu les remplaces par des sorties vélo ... et j'arrive :lol: :wink: ....

Sérieux , c'est light le programme vélo quand même :shock: !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
fred40

Merci pour ces infos.

En ce qui concerne le stage en Espagne, il est effectivement bcq trop orienté sur la nat et pas assez sur le vélo (en ce qui me concerne).
Fred

koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

tu veux progresser ? je dis vraiment progresser ?

Passe chez moi pour un stage boucherie-charcuterie ,ça te coutera ton essence et ta bouffe :wink:

Et si t'as un niveau de merde c'est pas grave tu rentreras grace à ton gps :lol:
Répondre