Rien à voir avec le Triathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
TAZ

Rien à voir avec le Triathlon

Message non lu par TAZ »

Speciale Question Pour Thierry:

Je voudrais commander un bel appareil photo numérique au papa noël (c'est le gars barbu en rouge).

Evidemment il servirait beaucoup sur les courses, et j'ai remarqué que tout les appareils que j'ai utilisés avait un grand temps de latence entre l'appui sur le déclencheur et la prise de photo effective. En dehors des appareils de pros, aurais-tu un modèle "amateur" à recommander pour palier à ce problème ? Je pense que tu es le mieux placé sur le forum pour répondre à ce genre de question :D

Vu que je faisais plutôt de bonnes photos en argentique j'aimerais bien ne pas gacher mon plaisir à cause de cet inconvénient !!!

Merci
@+
TAZ
Gazo

Message non lu par Gazo »

Salut,

J'me pertmets de te répondre enfin de te donner ma faible expérience en la matière.
Il y a 1.5 ans j'ai acheté perso un Minolta 4M. Il va pas mal mais trés long à la détente surtout pour des photos de sport.
Au printemps j'ai acheté pour le boulot à nouveau un Minolta, le Z2.
Le pied, super def, super zoom...
Je le prendrais bien le WE!!!...
TAZ

Message non lu par TAZ »

Merci Gazo, je vais voir ce minolta Z2.

@+
TAZ
J

Message non lu par J »

un petit site avec un forum super actif...tu trouveras tout ce que tu veux comme infos là-bas..

http://www.megapixel.net
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
cochathos

Message non lu par cochathos »

taz je fais mumuse avec un reflex numerique le d 70 ben ca vas vachement vite !!!!!!!!!

on a fais des foto de saut en planche avec c nickel , idem pour passage de moto sur circuit , faut compter un peux plus de 1100 euro boitier nu mais ca change vraiment de mon ancien numerique !
TAZ

Message non lu par TAZ »

merci les gars ....

mais 1100 Euros ça sort un peu (en fait ça explose) le budget "père noel" ...
Tout les "reflex" numérique sont hors budget pour moi.
Par contre le minolta Z2 me paraît un bon compromis (je l'ai trouvé à 310€ sur le web) ... reste plus qu'à le trouver en "vrai" dans un magasin pour voir ce que ça donne.

Super ton lien J, merci.

@+
TAZ
herminator

Message non lu par herminator »

C'est vrai que photographier un tri c dur... mon meilleur pote en sais quelque chose, il a mis presque 3 ans à trouver le bon moment pour déclencher...

une bonne anecdocte... à embrun y a 2 ans, il voulait me prendre à la sorti du parc à vélo, il est monté sur le ponton qui permet au public d'être au dessus de la ligne d'enfourchement du vélo.... pour essayer de faire une photo aérienne qui tue... il me repère, déclenche et crois avoir réussis son coup....

Au dévelopement y a juste mon pneu michelin pro race et la jolie ligne au sol....
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je travaille avec 2 reflex numériques Canon et je suis un peu "élitiste" en matière de matos photo donc pas forcement la bonne personne pour trouver la bonne occaz' pas cher...

Je bouge ton post car ça n'a rien à voir avec une P.A.

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
débutant

Re:

Message non lu par débutant »

TAZ a écrit :Tout les "reflex" numérique sont hors budget pour moi.
Par contre le minolta Z2 me paraît un bon compromis (je l'ai trouvé à 310€ sur le web) ...
8)
Répondre