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Eclairage avant: Test Topeak Moonshine 3H

Publié : 10 nov. 2007, 21:10
par enclume
Bonsoir tout le monde,

je viens de mettre un test sur ce kit d'éclairage avant sur mon blog. Si vous êtes intéressés, c'est facile, il suffit de cliquer ici! :D

A plus et bon courage à ceux qui reprennent!

Sportivement,

Romain

Re: Eclairage avant: Test Topeak Moonshine 3H

Publié : 10 nov. 2007, 21:20
par chamach
Merci ! +1

Le tarif d'entrée est impressionnant... dans le mauvais sens ! :( Dommage que ce genre de matériel soit aussi onéreux quand même.

Combien de fois penses-tu rouler de nuit par semaine ? Les voitures sont-elles respectueuses des cyclistes ? Sacré motivation quand même. À 20-25 ans, on peut tout se permettre ! ;)

Publié : 10 nov. 2007, 21:40
par herminator
Moi je roule souvent de nuit et cela ne me coute pas cher j'utilise une frontale comme à pied devant et une led zefal à l'arrière :wink: et bien sur un gilet de sécurité :wink:

Publié : 10 nov. 2007, 22:19
par tseusitchu
Le kit Trelock 730 , marque allemande , kit avec lampe arrière , piles rechargeables et chargeur sur secteur : 59 euros fdp compris sur n'importe quel site allemand et notamment bike.24 . La lampe avant seule avec 4 alcalines et une bague de fixation super ingénieuse : 30 euros .

Autonomie annoncée 30 heures , dans la réalité on est plus proche des 10 heures , mais vu la puissance et la profondeur du halo ( entre entre 5 et 25 m. selon orientation ) , ça me convient tout à fait .

Image

Après je vais essayer de me trouver une petite diode cligno que je mettrais sur chaque côté du guidon pour être repéré par la voiture qui glisse son stop et prend pas le temps de voir si autre chose que des phares de voiture sont dans les parages ...

A l'arrière , j'ai aussi ça et c'est très efficace :



Image

En fait cette année j'ai décidé que mon sapin de Noël c'était mon vélo ... :D

Publié : 11 nov. 2007, 01:29
par enclume
oups sorry j'avais pas vu les réponses... :oops:
Bah écoute ici au Danemark la nuit tombe vers 16h30-17h en ce moment...donc dès qu'on bosse un peu la journée on n' a pas trop le choix pour rouler la nuit! :?
A la différence de la France, il y a ENORMEMENT de pistes cyclables, même à côté d'une simple département par exemple. Et les pistes sont en très bon état, on peut sans problème faire son entrainement dessus. L'avantage est de ne pas être géné (et genant) par/pour les voitures. Malgré tout il arrive qu'on se retrouve sur la route commune et même si en général les conducteurs sont plus respecteux qu'en France, on tombe toujours sur quelques allumés... :?
Il est vrai que j'ai pris du matos plus haut de gamme pour ne pas être embêté par la suite si je décide faire des raids de nuit ou autre. Mais la qualité est bien à la hauteur du prix (le petit gadget top est la housse de rangement pour le kit, type housse Oakley mais en plus grand...c'est un peu too much :D ).
voila
bonne soirée
moi je retourne sur le dancefloor
:lol:
++

Publié : 12 nov. 2007, 16:01
par chamach
tseusitchu a écrit :A l'arrière , j'ai aussi ça et c'est très efficace :
Image
Sniff, j'en ai flingué deux de ceux-là, déjà ! :(
Et puis, ça ne va pas sur un Cervélo ! ;)

L'ensemble rechargeable me semble pas mal du tout. Quel format, les batteries ? Sont-elles au format pile classique, style AAA ?

Et contre les alcoolos du matin ? Une solution à part le saut dans le fossé ? ;)

Publié : 12 nov. 2007, 17:40
par tseusitchu
chamach a écrit :
L'ensemble rechargeable me semble pas mal du tout. Quel format, les batteries ? Sont-elles au format pile classique, style AAA ?

Et contre les alcoolos du matin ? Une solution à part le saut dans le fossé ? ;)
Gagné !

Cest du format AAA tout ce qu'il y a de plus classique . Après avoir acheté direct le kit à 59 e pour avoir le chargeur et les piles rechargeables , j'ai réalisé que la solution la plus économique était de s'acheter la lampe avant seule à 30 e ( et pourquoi pas dans ce cas en deux exmplaires ) et de s'acheter les piles rechargeables et le chargeur dans un hyper où le prix est beaucoup plus modéré ( vu 4 piles + chargeur à 10 e chez Casino ) . Avec une lampe de chaque côté de la potence , ça éclaire presque autant qu'un scooter anorexique :lol: .

Pour les conducteurs un peu branques qui s'engagent un peu vite aux intersections juste au moment où on se pointe , j'ai repéré un klaxon à air comprimé qui donne dans le 120 db 8) . Et si j'osais ? En plus , question pimpim-fashion , mon vélo serait au top pour cet hiver :sm24: ! Un vrai sapin de Noël , surtout si j'ajoute les diodes clignotantes cateye ( 5 e chaque ... toujours sur bike.24 :lol: ) sur les côtés de mon guidon :idea: ... sans parler du petit mat avec un drapeau et diode flash au sommet pour lequel je commence à éprouver un frémissement de désir :sm26: 8) :lol: :arrow: :arrow: :arrow: ....

Publié : 12 nov. 2007, 17:43
par tseusitchu
Par contre , c'est sûr que le montage d'Enclume est encore plus puissant :shock: ... pour un autre budget :wink: ... même si je demande à voir la gueule de la batterie après un hiver danois :wink: .

Publié : 12 nov. 2007, 20:16
par enclume
tseusitchu a écrit :Par contre , c'est sûr que le montage d'Enclume est encore plus puissant :shock: ... pour un autre budget :wink: ... même si je demande à voir la gueule de la batterie après un hiver danois :wink: .
lol
d'apres les données constructeurs, la batterie est utilisable entre -20 et +45 degré....ca laisse de la marge! Par contre les tests d'autonomie ont été fait entre 15 et 25 degrés...les malins! Et puis tseusitchu , la batterie est bien au chaud sous ma selle... :wink:
Mais c'est sur que c'est pas top pour la batterie de rouler dans l'hiver danois! :D

Publié : 12 nov. 2007, 20:41
par Dede
Le modèle sigma est pas mal non plus pour l'avant avec l'accu se logeant dans le porte bidon. Parait il que Cateye(série double triple shot...pro...) c'est de la balle mais les tarifs OUAOUA..

SCHUUUSSS

Publié : 12 nov. 2007, 23:20
par enclume
Dede a écrit :Le modèle sigma est pas mal non plus pour l'avant avec l'accu se logeant dans le porte bidon. Parait il que Cateye(série double triple shot...pro...) c'est de la balle mais les tarifs OUAOUA..

SCHUUUSSS
j'avais longtemps hésité avec le Sigma...le kit est un peu plus lourd, l'autonomie un peu moins bonne, pas vu de super avis sur ce produit...et puis les spots sont un peu moins puissants et il y en a deux (faut de la place sur le cintre).
Les cateye ont l'air top mais le prix.... :shock: