Encore une question de choix de guidon aéro !!!
Publié : 24 nov. 2007, 11:53
Bonjour à tous,
Voilà je suis à la recherche d'un cintre clm pour mon nouveau spad.
Le problème c'est que je suis assez difficile et j'ai beau chercher partout je trouve toujours un défaut aux cintres que je vois.
Je recherche un cintre clm dont les extensions sont de type S-bend ou au pire assez droites et qui n'a pas un prix exhorbitant : je suis prêt à me faire plaisir mais pas de là à mettre 1200€ dans un zipp vuka.
De plus, j'hésite entre un tout intégré ou un ensemble où je mettrai une potence réglable genre Look ergostem. Quel est le mieux des 2 à votre avis ?
Voilà ce que j'ai trouvé avec leurs défauts selon moi pour que vous vous rendiez compte à quel point je suis chiant
- Vision Tech Trimax R-bend integrated alu ou carbone

C'est celui qui colle le mieux à ce que je recherche. Le seul défaut c'est que j'ai l'impression quant je le vois monté sur un vélo sur certaines photos que les S-bend sont inclinés vers le haut alors que je préferai des s-bend bien horizontal. Mais peut être est-ce qu'une impression et quelles sont vraiments droites en réalité ?Sinon il y a le fait que ce soit un tout intégré (avantages ou inconvénient ?) et le fait qu'il est assez lourd.
- Le profile design carbon X 1.5

L'inconvénient pour moi est le fait que la partie des S-bends que l'on prend dans les mains (donc l'extrémité après le "S") est assez courte en comparaison par exemple à ceux du Vision
- Le easton attack TT

Très léger (vérifié à 400gr je crois), un lok d'enfer, semi intégré ce qui permet de mettre la potence que l'on souhaite mais pas très large (38cm) et surtout les prolongateurs sont visiblement assez courts même dans la plus grde taille (L)
- Un ensemble base bar Vision + des S-bend Vision

Réglable dans tous les sens et possibilité de mettre la potence que l'on peut être donc le mieux de tous. Par contre j'ai quelques doutes concernant le passage des gaines internes : j'ai cru voir des trous sur la face avant du base bar pour faire passer les gaines et je ne sais pas si c'est très joli ainsi.
- Le pro missille TT en version droite

Je me demande s'il est confortable vu les appui coudes qui sont seulement des mousses posées sur la partie plate du cintre. De plus j'aime moyennement le système de réglage des prolongateurs mais le reste est sympa et à peu près léger.
- Le nouveau 3TTT Ventus en alu ou carbone (voir lien dessous le photos)

http://www.thenew3t.com/products.aspx?i ... s&p=ventus
La forme de ce cintre est très sympa. Les extensions sont au-dessus le cintre plat mais je pense qu'il est facilement possible de bricoler quelques chose pour mettre dese S-bends qui passent dessous ce qui ferait un super cintre. Problème quel est son prix et quand sera-t-il dispo. Si vous avez des infos...
- Un ensemble Profile design (base bar cobra wing + T2+ cobra) dans le même genre que le Vision => Pourquoi pas (je m'essoufle dans mes explications...
)
- Un cintre hed aerobar

Possibilité de choisir les extensions S bend mais prise en main difficile je crois car poignées toutes petites et le look : on aime ou on aime pas moi je sais pas trop...
- Sinon si quelqu'un sait où je peux trouver un walser comme on peut le voir sur une photo du forum ce serait le must et je prends tout de suite mais je crois que je rêve un peu :

Bon voilà je crois que j'ai fait le tour. J'attends donc vos conseils et vos avis pour me dire si les défauts que je pense avoir vu sur ces cintres (puisque je ne les ai pas essayé) sont vraiment génants ou pour me proposer d'autres modèles si vous en connaissez donc.
Merci.
Voilà je suis à la recherche d'un cintre clm pour mon nouveau spad.
Le problème c'est que je suis assez difficile et j'ai beau chercher partout je trouve toujours un défaut aux cintres que je vois.
Je recherche un cintre clm dont les extensions sont de type S-bend ou au pire assez droites et qui n'a pas un prix exhorbitant : je suis prêt à me faire plaisir mais pas de là à mettre 1200€ dans un zipp vuka.
De plus, j'hésite entre un tout intégré ou un ensemble où je mettrai une potence réglable genre Look ergostem. Quel est le mieux des 2 à votre avis ?
Voilà ce que j'ai trouvé avec leurs défauts selon moi pour que vous vous rendiez compte à quel point je suis chiant

- Vision Tech Trimax R-bend integrated alu ou carbone

C'est celui qui colle le mieux à ce que je recherche. Le seul défaut c'est que j'ai l'impression quant je le vois monté sur un vélo sur certaines photos que les S-bend sont inclinés vers le haut alors que je préferai des s-bend bien horizontal. Mais peut être est-ce qu'une impression et quelles sont vraiments droites en réalité ?Sinon il y a le fait que ce soit un tout intégré (avantages ou inconvénient ?) et le fait qu'il est assez lourd.
- Le profile design carbon X 1.5

L'inconvénient pour moi est le fait que la partie des S-bends que l'on prend dans les mains (donc l'extrémité après le "S") est assez courte en comparaison par exemple à ceux du Vision
- Le easton attack TT

Très léger (vérifié à 400gr je crois), un lok d'enfer, semi intégré ce qui permet de mettre la potence que l'on souhaite mais pas très large (38cm) et surtout les prolongateurs sont visiblement assez courts même dans la plus grde taille (L)
- Un ensemble base bar Vision + des S-bend Vision


Réglable dans tous les sens et possibilité de mettre la potence que l'on peut être donc le mieux de tous. Par contre j'ai quelques doutes concernant le passage des gaines internes : j'ai cru voir des trous sur la face avant du base bar pour faire passer les gaines et je ne sais pas si c'est très joli ainsi.
- Le pro missille TT en version droite

Je me demande s'il est confortable vu les appui coudes qui sont seulement des mousses posées sur la partie plate du cintre. De plus j'aime moyennement le système de réglage des prolongateurs mais le reste est sympa et à peu près léger.
- Le nouveau 3TTT Ventus en alu ou carbone (voir lien dessous le photos)


http://www.thenew3t.com/products.aspx?i ... s&p=ventus
La forme de ce cintre est très sympa. Les extensions sont au-dessus le cintre plat mais je pense qu'il est facilement possible de bricoler quelques chose pour mettre dese S-bends qui passent dessous ce qui ferait un super cintre. Problème quel est son prix et quand sera-t-il dispo. Si vous avez des infos...
- Un ensemble Profile design (base bar cobra wing + T2+ cobra) dans le même genre que le Vision => Pourquoi pas (je m'essoufle dans mes explications...

- Un cintre hed aerobar

Possibilité de choisir les extensions S bend mais prise en main difficile je crois car poignées toutes petites et le look : on aime ou on aime pas moi je sais pas trop...
- Sinon si quelqu'un sait où je peux trouver un walser comme on peut le voir sur une photo du forum ce serait le must et je prends tout de suite mais je crois que je rêve un peu :

Bon voilà je crois que j'ai fait le tour. J'attends donc vos conseils et vos avis pour me dire si les défauts que je pense avoir vu sur ces cintres (puisque je ne les ai pas essayé) sont vraiment génants ou pour me proposer d'autres modèles si vous en connaissez donc.
Merci.