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Influence rigidité cadre sur parcours vallonné/montagne

Publié : 26 nov. 2007, 19:09
par -Antoine-
Quelqu'un a t il des données là-dessus :
Perte sur un parcours tel que Nice ou pire Embrun avec un vélo qui a une souplesse relativement importante au niveau triangle arrière et boitier de pédalier?

Pas évident à calculer ou estimer mais peut être certains se sont penchés sur la question...

Publié : 26 nov. 2007, 19:13
par Ben boost
Arrêtes de te poser des questions, t'es mort... XD s'est mis au régime et cette année la qualif c'est pour lui. :wink:

Publié : 26 nov. 2007, 19:15
par OS
Je ne vois pas l'intérêt d'un boîtier mou, tu perdras forcément en transmission de l'effort.
Rigide en boîte ne veut pas dire bout de bois et manque de vivacité.
Si tu peux associer nervosité et rigidité de boîtier de pédalier, tu grimperas très bien (façon cycliste, par accélérations succéssives). Si tu montes façon triathlète, tu te fous un peu de la nervosité du cadre u du vélo.

Publié : 26 nov. 2007, 19:22
par rswrc
Dans le cycle du mois il y a écrit que le P3 ça grimpe pas et la on a à faire à des spécialistes :wink: :D

Publié : 26 nov. 2007, 19:32
par OS
rswrc a écrit :Dans le cycle du mois il y a écrit que le P3 ça grimpe pas et la on a à faire à des spécialistes :wink: :D
C'est sorti?

J'attends de voir le commentaire de Richie là dessus, à priori, il en parlera dans son test.

Maintenant, avec un T56 pour des gabarits de 1m90, c'est sûr qu'on perd un peu en polyvalence....

Publié : 26 nov. 2007, 20:10
par -Antoine-
OS a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'un boîtier mou, tu perdras forcément en transmission de l'effort.
Rigide en boîte ne veut pas dire bout de bois et manque de vivacité.
Si tu peux associer nervosité et rigidité de boîtier de pédalier, tu grimperas très bien (façon cycliste, par accélérations succéssives). Si tu montes façon triathlète, tu te fous un peu de la nervosité du cadre u du vélo.
entièrement d'accord avec toi...
Je souhaite quantifier cette perte c'est tout...

Publié : 26 nov. 2007, 20:11
par -Antoine-
Ben boost a écrit :Arrêtes de te poser des questions, t'es mort... XD s'est mis au régime et cette année la qualif c'est pour lui. :wink:
Maintenant il lui reste à apprendre à boire lors de la course.... (second surnom de XD : camelback)

Publié : 26 nov. 2007, 20:17
par rswrc
OS a écrit : C'est sorti?

J'attends de voir le commentaire de Richie là dessus, à priori, il en parlera dans son test.

Maintenant, avec un T56 pour des gabarits de 1m90, c'est sûr qu'on perd un peu en polyvalence....
Oui je l'ai lu cet aprem au relais H de l'aéroport :wink:

Publié : 26 nov. 2007, 20:18
par Ben boost
-Antoine- a écrit :
Ben boost a écrit :Arrêtes de te poser des questions, t'es mort... XD s'est mis au régime et cette année la qualif c'est pour lui. :wink:
Maintenant il lui reste à apprendre à boire lors de la course.... (second surnom de XD : camelback)
Pourquoi faire ? :lol:

Re: Influence rigidité cadre sur parcours vallonné/montagne

Publié : 26 nov. 2007, 20:59
par Joel
-Antoine- a écrit :Quelqu'un a t il des données là-dessus :
Perte sur un parcours tel que Nice ou pire Embrun avec un vélo qui a une souplesse relativement importante au niveau triangle arrière et boitier de pédalier?
Pas évident à calculer ou estimer mais peut être certains se sont penchés sur la question...
Quantifier c'est quasiment impossible. D'autant que d'autres facteurs rentrent en ligne de compte : Le type de pédalage, la manière de rouler, le nombre de relance, le poids du gars ....
Ensuite faut savoir qu'un cadre rigide sollicite + les roues (et vice versa). Si tu as un bon cadre mais avec des roues shamallow :roll:
De même si tu as un cadre moue avec des roues trop rigides il va se tordre comme un serpent (dans ce cas faut trouver de bonne roues mais pas super rigides ......).

Re: Influence rigidité cadre sur parcours vallonné/montagne

Publié : 27 nov. 2007, 19:03
par stevan11
-Antoine- a écrit :Quelqu'un a t il des données là-dessus :
Perte sur un parcours tel que Nice ou pire Embrun avec un vélo qui a une souplesse relativement importante au niveau triangle arrière et boitier de pédalier?

Pas évident à calculer ou estimer mais peut être certains se sont penchés sur la question...
quand tu fais des oeufs à la coque, tu les fais avec un sablier ou un chrono au 1/1000 :lol:

Publié : 27 nov. 2007, 19:10
par -Antoine-
ben au millième... :lol:

Publié : 27 nov. 2007, 19:13
par stevan11
ils ont meilleur gout?

Publié : 27 nov. 2007, 21:25
par -Antoine-
faudrait monter un protocole comparatif :lol:

Bon sinon l'ordre d'idée que je voulais avoir (pas sur les oeufs hein...) c'est si la perte était d'une poignée de secondes, de quelques minutes, de 10 minutes...

Publié : 27 nov. 2007, 21:50
par Joel
Tout dépend de ton shamallow, s'il te fait juste perdre un peu de rendement ou s'il est à angle droit dans tous les virages .... :roll:
Dans l'extrème 10 mn certainement pas sur Nice, concevable sur Embrun.