macfly77 a écrit :Pas de risques elle est restée à Nice! Ca sera plutôt soirée pastis!
bon j'aurai pas du la mettre car du coup j'ai plus de réponse par rapport au sujet initial!
Bon, allez je m'y colle
LE CINTRE:
Si tu roules en position "full aéro for real thriathletes"

, c-à-d avec un tube de selle redressé et une différence de hauteur selle/guidon importante, la position "mains en bas" du guidon ne te servira à rien car ton guidon sera trop bas que pour l'utiliser. A ce moment, autant utiliser un vrai cintre aéro.
D'ailleurs, pour la petite histoire, les premiers guidons aéro, ont été inventés par des triathlètes qui n'utilisaient pas la position mains en bas, et qui du coup coupaient le bas d'un guidon normal et le retournait.
Si tu roules en position "aero for real pimpims"

, c-à-d une géométrie route classique sur laquelle tu viens simplement greffer un prolongateur, gardes le guidon normal.
LES VITESSES:
si tu prends un cintre aéro, tu as 2 choix:
1. adapter sur le cintre des manettes classiques type "dual control". C'est avantageux sur les parcours à relances, les sprints ... bref chaque fois que tu dois changer de vitesse en danseuse.
2. les shifters en bout d'extension. Le pied pour les longs bouts de route en position aéro, type Roth car tu peux changer de vitesse du bout des doigts sans quitter la position.
LARGEUR CINTRE:
En route classique, la largeur du cintre doit être adaptée à la largeur d'épaules du cycliste (épaules large = cintre large). Les largeurs courantes sont 40,42,44,46.
38 cm, c'est vraiment pour un gabarit de crevette
En tri/CLM, puisqu'on est de toute facon tout le temps en position aéro, la largeur importe peut d'un point de vue ergonomie, on la réduit donc pour gagner en aéro. Typiquement, le easton attack est fait pour rouler aéro et pas en tenant les extrémités (qui sont la juste pour "dépanner" de temps en temps). Le point noir d'un cintre étroit sera surtout pour le pédalage en danseuse (bras de levier moins important)
CONCLUSION:
Le easton attack est quand même vraiment fait pour la supra-vitesse sur les parcours roulants.
Pour monac' et les environs nicois, peut-être vaudrait-il mieux quelque chose d'intermédiaire, style cintre CLM large (42cm par exple, a adapter en fct de ton gabarit) et leviers vitesse classique (c'était d'ailleurs la config de kouk l'année passée sur son P2SL). A voir en fonction de ta position sur le spad
A+