Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Petite question que je pose à la vue de certains vélo "tri" : prenez-vous la même taille que votre vélo de route ou plutôt une taille en dessous comme il me semble ?
Pour ceux qui voudront bien me répondre, pourriez vous m'indiquer la taille de votre spad et votre taille perso histoire que je me fasse une idée par rapport à moi (1m90 et 92 cm d'EJ)
Pour ma part, un taille M de chez QR avec pour mensurations :
Sinon, normalement en taille de cadre, je prends 54 ou 55.
Je pense que la majorité prenne une taille au dessous.
Voilou, le post est lancé.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Je dois être l'exception, j'ai un vélo de route en 56 (tarmac pro) et un de tri en 58 (p2sl). Cela dit avec la selle flippée sur le p2sl, je me retrouve avec la selle plus proche du cintre sur le vélo de tri que sur le vélo de route (54 cm contre 57 cm).
Mon prochain vélo, je prendrais aussi un S, depuis mon opération du dos, je suis obligé de passer à 2 tailles en dessous pour être plus ramassé en position pour pas tirer sur les lombaires !
(stevan, nickel avec le dérailleur triple !! )
vincent05 a écrit :Mon prochain vélo, je prendrais aussi un S, depuis mon opération du dos, je suis obligé de passer à 2 tailles en dessous pour être plus ramassé en position pour pas tirer sur les lombaires !
(stevan, nickel avec le dérailleur triple !! )
Et oui, sans être passé par l'opération, c'est aussi mon problème... d'où ma question histoire d'être sûr
Et je compatis pour ton dos
Et j'en profite, suite aux avis un peu convergents, pour poser la question de la diff de hauteur cintre-selle : ceux qui ont une voire deux tailles en dessous de la "normale" n'ont-ils pas un souci de ce côté là ?
Je m'explique, avec un vélo "petit", vous avez donc un grande sortie de selle, mais votre poste de pilotage ne monte pas d'autant pourtant.... Du coup ça vous fait une énorme diff de hauteur entre les deux, non ? Et pas de problème de dos "trop cassé" ?
bada a écrit :Et j'en profite, suite aux avis un peu convergents, pour poser la question de la diff de hauteur cintre-selle : ceux qui ont une voire deux tailles en dessous de la "normale" n'ont-ils pas un souci de ce côté là ?
Je m'explique, avec un vélo "petit", vous avez donc un grande sortie de selle, mais votre poste de pilotage ne monte pas d'autant pourtant.... Du coup ça vous fait une énorme diff de hauteur entre les deux, non ? Et pas de problème de dos "trop cassé" ?
bonjour,
pour répondre à ta premiére question mon vélociste m'avait conseillé de prendre une taille de moins qu'un vélo route... aprés tu peux tjrs jouer sur la taille de la potence, et mettre une ou deux bagues sous la potence pour être plus confortable,
il m'avait aussi conseiller pour une position optimale d'avoir une mesure bien déterminée entre la hauteur de selle par rapport au guidon... je crois ke la selle devait être 7 cm plus haute que le guidon...
aprés cela ne reste que de la théorie, je pense que rien ne vaut une étude posturale et le feeling
bada a écrit :Et j'en profite, suite aux avis un peu convergents, pour poser la question de la diff de hauteur cintre-selle : ceux qui ont une voire deux tailles en dessous de la "normale" n'ont-ils pas un souci de ce côté là ?