Attention au VTT Décathlon ! Arnaque en vue...
-
Attention au VTT Décathlon ! Arnaque en vue...
Salut
En septembre, j'ai décidé de changer mon VTT; je ne voulais pas mettre cher et j'ai acheté le Rockrider de Décathlon à 399E avec fourche avant suspendu.
Je n'en n'ai pas une grosse utilisation (environ 70/80km par mois sur des parcours assez plat, histoire de changer un peu du vélo de route, surtout l'hiver quand il fait froid). Début décembre, après une sortie boueuse, je l'ai lavé à grandes eaux (juste un jet, pas de karcher), et la semaine suivante, au moment de le réutiliser, je me suis aperçu que l'un des galets du dérailleur arrière était coincé. Retour chez Décath, et là, le technicien démonte entièrement le galet, et me montre qu'il est rouillé !! Alors que le VTT n'a que 3 mois !! Sa réponse : "à ce prix là, le cadre + fourche sont de bonne qualité, donc le reste des périphériques sont de la merdre".
Voilà, ceux qui ont l'intention d'acheter ce modèle, savent à quoi s'attendre !!! A ne pas utiliser pas temps de pluie, et ne jamais le laver à l'eau...
En septembre, j'ai décidé de changer mon VTT; je ne voulais pas mettre cher et j'ai acheté le Rockrider de Décathlon à 399E avec fourche avant suspendu.
Je n'en n'ai pas une grosse utilisation (environ 70/80km par mois sur des parcours assez plat, histoire de changer un peu du vélo de route, surtout l'hiver quand il fait froid). Début décembre, après une sortie boueuse, je l'ai lavé à grandes eaux (juste un jet, pas de karcher), et la semaine suivante, au moment de le réutiliser, je me suis aperçu que l'un des galets du dérailleur arrière était coincé. Retour chez Décath, et là, le technicien démonte entièrement le galet, et me montre qu'il est rouillé !! Alors que le VTT n'a que 3 mois !! Sa réponse : "à ce prix là, le cadre + fourche sont de bonne qualité, donc le reste des périphériques sont de la merdre".
Voilà, ceux qui ont l'intention d'acheter ce modèle, savent à quoi s'attendre !!! A ne pas utiliser pas temps de pluie, et ne jamais le laver à l'eau...
Ben si je lave mon Vtt à 3000€ a grandes eaux (sans karcher) que je ne le sèche pas aux endroits mecanique stratégique comme le derailleur arrière et que j'y met pas un point d'huile...
Ca coince...et ce que c'est de la merde pour autant?
Non par ce que j'aurai pas fait ce qu'il faut pour que ca fonctionne!
C'est du Vtt pas de la route!
Quand au vendeur...je me demande ce qu'il fout chez decathlon!
Il aurait du etre de meilleur conseil...mais bon!
Bienvenue dans le monde de la boue, de la poussière, de l'huile et du chiffon!
Ca coince...et ce que c'est de la merde pour autant?
Non par ce que j'aurai pas fait ce qu'il faut pour que ca fonctionne!
C'est du Vtt pas de la route!

Quand au vendeur...je me demande ce qu'il fout chez decathlon!

Il aurait du etre de meilleur conseil...mais bon!
Bienvenue dans le monde de la boue, de la poussière, de l'huile et du chiffon!

-
Je te rassure, je l'essuie après l'avoir lavé à grandes eaux, et je mais un peu d'huile de temps en temps.
Mais c'est vrai que je ne démonte pas chaque pièce pour les essuyer systématiquement. Avant celui-là, j'ai gardé un VTT pendant 10 ans (c'était aussi un Décath, d'ailleurs), que j'ai entretenu de la même façon, et je n'ai pas eu ce genre de problème...
Mais c'est vrai que je ne démonte pas chaque pièce pour les essuyer systématiquement. Avant celui-là, j'ai gardé un VTT pendant 10 ans (c'était aussi un Décath, d'ailleurs), que j'ai entretenu de la même façon, et je n'ai pas eu ce genre de problème...
j'ai un vtt rockrider fourche suspendue et freins à disque d'une valeur similaire(500€ en solde, sinon 800€) depuis 2 ans et pas de problème, j'en ai la même utilisation que toi.
Je le lave au jet d'eau sans aucun problème(faut mettre de l'huile après hein!!) je ne vois pas ou il y a arnaque, tu peux rencontrer un problème sur une pièce, même sur un vélo neuf de haut de gamme.
Je le lave au jet d'eau sans aucun problème(faut mettre de l'huile après hein!!) je ne vois pas ou il y a arnaque, tu peux rencontrer un problème sur une pièce, même sur un vélo neuf de haut de gamme.
-
l'arnaque c'est une pièce qui rouille au bout de 3 mois !!! ça te parait normal, toi ?vioqman a écrit :j'ai un vtt rockrider fourche suspendue et freins à disque d'une valeur similaire(500€ en solde, sinon 800€) depuis 2 ans et pas de problème, j'en ai la même utilisation que toi.
- Goupil tri
VTT DECAT
Ben j'ai un Lapierre à 2000€ et quand je le graisse pas et ben...il rouille
Est ce normal docteur?
Ben oui, vous etes un blaireau...
Ah merci, je vous dois combien?
20€ monsieur le patient...
Et au fait, avec un Decat à 400€ c'est pareil?
oui,bien sur... Mais ca refait 20€!!!!...
Merci Dr...
Et vive le trou de la secu... et les VTT decat bien sur!!!

Est ce normal docteur?
Ben oui, vous etes un blaireau...
Ah merci, je vous dois combien?
20€ monsieur le patient...
Et au fait, avec un Decat à 400€ c'est pareil?
oui,bien sur... Mais ca refait 20€!!!!...
Merci Dr...
Et vive le trou de la secu... et les VTT decat bien sur!!!
Meme soucis que toi ! sur un Dk à 299 euros, pas grave à ce prix, un coup de marteau, un reglage de derailleur et tout est rentré dans l'ordre, en plus je ne le nettoie jamais, aucun autre soucis.sumwin a écrit :Moi c'est le dérailleur arrière qui est passé dans le roue arrière...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Idem, à part que le dérailleur était mort et qu'ils me l'ont changé (sous garantie).vounet a écrit :Meme soucis que toi ! sur un Dk à 299 euros, pas grave à ce prix, un coup de marteau, un reglage de derailleur et tout est rentré dans l'ordre, en plus je ne le nettoie jamais, aucun autre soucis.sumwin a écrit :Moi c'est le dérailleur arrière qui est passé dans le roue arrière...
~~ SumWin ~~
-
le velo en question cela doit etre le 5XC
Je suis responsable cycle dans un decathlon , le derailleur ne rouille pas seul moi j' ai le haut de gamme de chez lapierre et un BH sur route de liberty seguros si tu graisse pas et si tu entretien pas ton matos ca rouille et meme avant 3 mois d' utilisation maintenant le vendeur ben vaut mieuqu' il change metier ou alors avec un responsable sympa (pas comme moi koi)
alez @ plus et t'inkiette pas chez decat la guarantie il connaisse!!!!!!
Je suis responsable cycle dans un decathlon , le derailleur ne rouille pas seul moi j' ai le haut de gamme de chez lapierre et un BH sur route de liberty seguros si tu graisse pas et si tu entretien pas ton matos ca rouille et meme avant 3 mois d' utilisation maintenant le vendeur ben vaut mieuqu' il change metier ou alors avec un responsable sympa (pas comme moi koi)
alez @ plus et t'inkiette pas chez decat la guarantie il connaisse!!!!!!
Ancien boxeur, nouveau triathlete et demain ???????
-
- Goupil tri
VTT DKT
T'aurais au moins pu préciser ce que tu allais badigeonner de lubrifiant tout un dimanche après midi.......................
J'vous jure...Ca devient un terrain glissant, c't'affaire...

J'vous jure...Ca devient un terrain glissant, c't'affaire...