les meilleurs textiles techniques
les meilleurs textiles techniques
Craft, Underarmour, Odlo, HH... il y en a de plus en plus.
Quels sont ceux dont vous êtes les plus satisfaits ? durabilité, qualités, etc...
Pour ma part j'ai des HH qui sont increvables et qui remplissent très bien leur fonction : pas de frissonements lorsqu'on transpire par temps froid (donc bonne évacuation de la sueur à la surface du vêtement), et protection contre le froid très correcte (épaisseur "première couche" chez HH), entretien très facile (pas besoin de produits spéciaux et résiste très bien à la machine).
Inconvénient des HH : dès qu'on "sêche" un tant soit peu, contrairement au textile coton, ça pue immédiatement la transpiration...(mais je pense que c'est un inconvénient propre au textiles synthétiques, quoique un vendeur m'a dit que les Odlos n'avaient pas cet inconvénient... mais bon... c'est un vendeur...)
Quels sont ceux dont vous êtes les plus satisfaits ? durabilité, qualités, etc...
Pour ma part j'ai des HH qui sont increvables et qui remplissent très bien leur fonction : pas de frissonements lorsqu'on transpire par temps froid (donc bonne évacuation de la sueur à la surface du vêtement), et protection contre le froid très correcte (épaisseur "première couche" chez HH), entretien très facile (pas besoin de produits spéciaux et résiste très bien à la machine).
Inconvénient des HH : dès qu'on "sêche" un tant soit peu, contrairement au textile coton, ça pue immédiatement la transpiration...(mais je pense que c'est un inconvénient propre au textiles synthétiques, quoique un vendeur m'a dit que les Odlos n'avaient pas cet inconvénient... mais bon... c'est un vendeur...)
Vêtement Coldwinner. Pour moi le top en hiver. Chaud même mouillé, sèche très rapidement et ne pue pas trop.
http://www.coldwinner.com
http://www.coldwinner.com
pareil j'ai cuissard, manches longues premiere couche, chaussette... j'en suis super satisfait, jamais trop froid ou trop chaud, super respirant et c pas excessif en prixGérald a écrit :La 1ère couche de Craft est Pro Zero est terriblement efficace. Excellent rapport qualité prix en plus.

Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
-
Les " Breath Thermo" de Mizuno sont vraiment pas mal.
Même expérience odorante avec les HH
Craft, je n'ai essayé que les tenues pour temps chaud qui sont bluffantes.
Les odlo sont des valeurs sûres mais j'ai eu plusieurs expériences (hasard ?) de fils qui ... filent ou de mailles qui s'effilochent.
Les Underamour sont très agréables mais ma préférence va de loin pour le Breath Thermo Mizuno.
Nick

Les odlo sont des valeurs sûres mais j'ai eu plusieurs expériences (hasard ?) de fils qui ... filent ou de mailles qui s'effilochent.
Les Underamour sont très agréables mais ma préférence va de loin pour le Breath Thermo Mizuno.
Nick
Oui mais : "Attention, les messages ci-dessus peuvent-être sujets à caution quant à leur objectivité concernant certaines marques : Cervélo, Mizuno, Jamba Juice..."NickTheQuick a écrit :Les " Breath Thermo" de Mizuno sont vraiment pas mal.
Nick

-
J'ai aussi essayé un mizuno thermo machin que le vendeur m'a refilé en faisant une très spectaculaire démo à la Garcimore : "je verse de l'eau sur le vêtement, et il chauffe !" en bref du chauffage bioclimatique à l'échelle du coureur. Conséquence ou non, j'ai aussi remarqué une tendance à ne pas faciliter la chasse à la caille après utilisation. Chez mizuno ils auraient du appeller ça thermo-renard ou thermo-fenec. En bref, ca coince vite fait, comme les HH. Mais je reste fidèle à HH que je trouve bien efikace. 

-
Oui, et c'est l'unique but de la bannièreBen boost a écrit :Oui mais : "Attention, les messages ci-dessus peuvent-être sujets à caution quant à leur objectivité concernant certaines marques : Cervélo, Mizuno, Jamba Juice..."NickTheQuick a écrit :Les " Breath Thermo" de Mizuno sont vraiment pas mal.
Nick

Mais de là à penser que je puisse vanter un produit que je n'ai pas réellement trouvé intéressant ou efficace (je fais pas mal de CO nocturnes, ce qui avec les arrêts jardinage

Nick
C'est bien ce que je dit, tu fais aussi du jardinage.NickTheQuick a écrit :Oui, et c'est l'unique but de la bannièreBen boost a écrit :Oui mais : "Attention, les messages ci-dessus peuvent-être sujets à caution quant à leur objectivité concernant certaines marques : Cervélo, Mizuno, Jamba Juice..."NickTheQuick a écrit :Les " Breath Thermo" de Mizuno sont vraiment pas mal.
Nick![]()
Mais de là à penser que je puisse vanter un produit que je n'ai pas réellement trouvé intéressant ou efficace (je fais pas mal de CO nocturnes, ce qui avec les arrêts jardinageaide à discriminer le textile qui donne rapidement la sensation de froid ou pas), ce n'est pas le genre de la maison
![]()
Nick
Dans l'orange ? Comme c'est bizard ! pour faire du jus ? ... on arrive donc à jamba, tout s'explique... c'est terrible ce lobbying que tu peux faire.
Reste à trouver ce que veux dire cervelo... un marque de diététique ?
Bah... Faut le laver de temps en temps ! mais c'est pas mal ! Saintélyon 2007, même pas froid (enfin pas trop froid !). Et puis y en a qui aiment l'odeur du mâle !Ben boost a écrit :J'ai aussi essayé un mizuno thermo machin que le vendeur m'a refilé en faisant une très spectaculaire démo à la Garcimore : "je verse de l'eau sur le vêtement, et il chauffe !" en bref du chauffage bioclimatique à l'échelle du coureur. Conséquence ou non, j'ai aussi remarqué une tendance à ne pas faciliter la chasse à la caille après utilisation. Chez mizuno ils auraient du appeller ça thermo-renard ou thermo-fenec. En bref, ca coince vite fait, comme les HH. Mais je reste fidèle à HH que je trouve bien efikace.
-
Bon, ok, je suis grilléBen boost a écrit : C'est bien ce que je dit, tu fais aussi du jardinage.
Dans l'orange ? Comme c'est bizard ! pour faire du jus ? ... on arrive donc à jamba, tout s'explique... c'est terrible ce lobbying que tu peux faire.
Reste à trouver ce que veux dire cervelo... un marque de diététique ?

Plus efficace que le pot belge, le bol canadien qui consiste à mélanger :
Coix
Epeautre
Riz
aVoine (c'est là qu'est la subtilité qui rend la recette si dure à trouver)
Eleusine
Lin
Orge
Nick