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pb démontage pédalier...
Publié : 12 janv. 2008, 17:04
par -Antoine-
J'ai bien enlevé les manivelles, puis je m'attaque à l'entraxe (j'ai oublié le nom tiens) avec le bon outil dentelé... et pis rien... impossible de faire bouger le bazar d'1mm... je tourne bien à l'inverse du serrage classique (ici pour desserer c'est dans le sens des aiguilles d'une montre... mais rien n'y fait...) et je force tellement que je commence à foutre en l'air les dents...
Vous avez un truc?
Publié : 12 janv. 2008, 17:07
par koukoukouk
force dans l'autre sens ,ça détache des liaisons commence à zéro , sinon avec une masse plastique : "pok-pok" ça marche bien
Publié : 12 janv. 2008, 17:40
par -Antoine-
koukoukouk a écrit :force dans l'autre sens ,ça détache des liaisons commence à zéro , sinon avec une masse plastique : "pok-pok" ça marche bien
j'ai tenté dansl'autre sens, et j'ai tapé au marteau aussi....

Publié : 12 janv. 2008, 17:48
par Yogui
Utilise un grand bras de levier comme un tuyau d'aspirateur.... (Methode NTQ approuved)
Publié : 12 janv. 2008, 17:56
par -Antoine-
le problème est que l'outil pour démonter le boitier de pédalier possède un adapteur 4 pans/6 pans qui fait que tu te retrouves décalé et qu'au delà d'une certaine force, tu finis par ripper... en plus de flinguer les dents qui sont en métal plus que doux...
Suis dans la merde....
Publié : 12 janv. 2008, 18:05
par Fred
Côté pédalier = filetage inversée (pas à gauche)
Côté opposé = filetage classique (pas à droite)
Normalement sur l'outillage, tu as un carré creux pour fixer une clef à cliquet par exemple. A priori la liaison est alors très solide et tu peux utiliser un bras de levier (mentionné plus haut) relativement long.
Sinon, t'as essayé du simple degrippant ?
Publié : 12 janv. 2008, 18:22
par orscand
Je me suis déjà bien fait chier avec des boîtiers de pédalier, parce que j'avais comme toi un outil moyen, qui comme toi faisait que ça pouvait ripper quand on forçait comme un boeuf.
Maintenant, j'ai investi dans un bon outil (un espèce d'écrou avec un système de vissage sur l'axe du boitier) qui fait que ça ne peut plus ripper et je n'ai plus aucun problème! S'il faut muler on peut muler et ça finit toujours par venir.
Alors avant de fusiller définitivement les dents, trouve un bon outil!

Publié : 12 janv. 2008, 18:32
par herminator
Sinon un bon truc pour jamais se tromper de sens dans le sens de dévissage du boitier de pédalier c'est qu'en se mettant face au vélo devant la boite de pédalier on dévisse toujours vers la roue avant

Publié : 12 janv. 2008, 18:35
par Fred
herminator a écrit :Sinon un bon truc pour jamais se tromper de sens dans le sens de dévissage du boitier de pédalier c'est qu'en se mettant face au vélo devant la boite de pédalier on dévisse toujours vers la roue avant

Astucieux

Publié : 12 janv. 2008, 19:06
par Gasp!
en partant clé en bas ou clé en haut

Publié : 12 janv. 2008, 19:59
par -Antoine-
c bon, avec un serre joint (merci du truc stevan) pour pas que ça rippe et un tube de 2m avec mes 2 pieds dessus, ca s'est débloqué
merci à tous
Publié : 12 janv. 2008, 20:29
par koukoukouk