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Les roues aero full carbone à pneu sont-elles dangereuses ?
Publié : 17 janv. 2008, 04:06
par René
Hello !
Sans rentrer dans le débat pour ou contre pneus-boyaux, j'aime ou j'aime pas, je cherche simplement à savoir si l'utilisation de ce type de roues est dangereuse et s'il y a des études sérieuses le démontrant, car j'ai lu de ci de là pas mal de choses à ce sujet. (pour info je suis un petit gabarit : 68 kgs)
Certains forumeurs les utilisent-ils ou les ont utilisées et quel est le retour objectif de ceux-ci ?
Je parle bien de roues version pneus, dont la jante est en carbone sans cerclage alu.
Spinergy, gravity zero pour ne citer qu'eux en commercialisent.
Merci à vous !
Publié : 17 janv. 2008, 06:16
par koukoukouk
abuser de l'alcool c'est dangeureux..............
on est en UE , il y a des norme pour notre sécurité
fin du débat (et arrète de te faire honte

)
Publié : 17 janv. 2008, 06:41
par René
Fin de ton débat à toi...
Je pose une question, tranquille, cool.
Si d'autres forumeurs ont une intervention plus interessante et constructive je suis preneur
Fin du débat avec toi 3k
Publié : 17 janv. 2008, 08:27
par Commanaman
J'utilise des Corima Aéro à pneu sans aucun souci. Environ 10000km. Même gabarit que toi.
Je ne gonfle jamais à plus de 7.5 ( max recommandé à 8.5 ) patins de freins Corima sauf en montagne où je mets des Swisstop.
Au niveau style je suis plutôt ce qu'un ami qualifie de "socquette légère" je ne suis pas adepte des relances violentes et je ne bouge que rarement de ma selle.
Sur le forum de Julmtb tu trouveras des témoignages de gens qui ont entendu que des amis à eux savaient que des gars en avaient cassées... Le seul moyen de le savoir serait de connaître les retours en SAV de chez Corima.
Publié : 17 janv. 2008, 10:24
par sebenfer
Salut,
J'ai cassé des jantes Corima à pneu. On peut pas véritablement parler de danger, la roue éclate pas en deux subitement. En fait le pneu écarte les flancs de la jante, on le sent rapidement car le flanc vient alors toucher les patins de freins.
En fait il faut vraiment respecter la pression de gonflage et même rester un peu en dessous ou alors opter pour des boyaux.
Publié : 17 janv. 2008, 10:28
par René
Merci à toi Sebenfer et Commanaman pour votre témoignage
Je suis du même style, ancien cycliste amateur donc pédalage plutôt souple et véloce, loin du "bourinage" de braquets, ton expérience sur ce type de roue m'est donc précieuse.
Je suis allé sur Julmtb, mais ma recherche n'a certainement pas été assez aboutie, je vais y retourner
Merci encore
Publié : 17 janv. 2008, 12:29
par dans yvon tout est bon
sebenfer a écrit :Salut,
J'ai cassé des jantes Corima à pneu. On peut pas véritablement parler de danger,la roue éclate pas en deux subitement . En fait le pneu écarte les flancs de la jante, on le sent rapidement car le flanc vient alors toucher les patins de freins.
En fait il faut vraiment respecter la pression de gonflage et même rester un peu en dessous ou alors opter pour des boyaux.
Demande à Frankyb son retour d'expérience sur une corima 4batons à pneu...
Publié : 17 janv. 2008, 13:28
par bloobird0
dans yvon tout est bon a écrit :sebenfer a écrit :Salut,
J'ai cassé des jantes Corima à pneu. On peut pas véritablement parler de danger,la roue éclate pas en deux subitement . En fait le pneu écarte les flancs de la jante, on le sent rapidement car le flanc vient alors toucher les patins de freins.
En fait il faut vraiment respecter la pression de gonflage et même rester un peu en dessous ou alors opter pour des boyaux.
Demande à Frankyb son retour d'expérience sur une corima 4batons à pneu...
la comparaison est extrême tout de même on n'a pas à faire avec les mêmes niveaux cycliste...

Publié : 17 janv. 2008, 16:07
par vincent05
oui et non !!! Frankyb a un coup de pédale de grimpeur, trés souple... en comparaison à un Charly LOISEL...

Publié : 17 janv. 2008, 16:57
par megapogo
J'utilisais des corima à pneu jusqu'alors. A Embrun, le jante arrière s'est déformée à cause des freinages et malgré l'utilisation de patins spéciaux. La jante avant n'a pas bougé.
On pourrait croire qu'avec la déformation de la bande de freinage j'aurai pu déjanter...rien (Ouf).
Perso, j'en ai été très content, et si la jante AR était utilisable, je roulerai encore avec !
@+
Publié : 17 janv. 2008, 19:33
par dans yvon tout est bon
dans yvon tout est bon a écrit :sebenfer a écrit :Salut,
J'ai cassé des jantes Corima à pneu. On peut pas véritablement parler de danger,la roue éclate pas en deux subitement . En fait le pneu écarte les flancs de la jante, on le sent rapidement car le flanc vient alors toucher les patins de freins.
En fait il faut vraiment respecter la pression de gonflage et même rester un peu en dessous ou alors opter pour des boyaux.
Demande à Frankyb son retour d'expérience sur une corima 4batons à pneu...
Non non, Franky ne roulait pas heureusement, juste à la réception de sa roue (heureusement pour lui il a fait ça au magasin) il monte pneu et chambre à air comence à gonfler et arrivé à 7 bars blaoum la roue explose en deux...
Maintenant il y a de ça une paire d'année, ils ont peut etre amélioré le procédé mais déjà sur une roue à baton

Alors sur une jante haute

Publié : 17 janv. 2008, 19:48
par herminator
Moi pareil avec une 4 batons à pneu... jante complètement déformées au niveau de la bande de freinage....

Publié : 17 janv. 2008, 19:50
par dans yvon tout est bon
herminator a écrit :Moi pareil avec une 4 batons à pneu... jante complètement déformées au niveau de la bande de freinage....

Ba z'avez qu'à mettre du boyaux bande de veaux...
Publié : 17 janv. 2008, 20:01
par koukoukouk
dans yvon tout est bon a écrit :herminator a écrit :Moi pareil avec une 4 batons à pneu... jante complètement déformées au niveau de la bande de freinage....

Ba z'avez qu'à mettre du boyaux bande de veaux...
kestu veux..............c'est des pimpims

Publié : 17 janv. 2008, 20:17
par Grémie
...........
