Disons, que d'une part t'as la théorie... on trouve ça dans des bouquins... et puis après t'as la pratique... et là, tu trouves toutes les variations possibles et imaginables par rapport à la théorie... y a pas un type qui va te dire "ben, oui, moi ce que je fais sur le terrain, ça colle pile-poil avec la théorie... "
Tu vois, par exemple, rien que dans ce post : t'as pas un bouquin de diététique sportive qui te disent pas que la limite est de "600ml/h", et NTQ te dit que lui, il connait des types qui boivent 1500ml/h...(des vrais types qui existent vraiment, et qui font du vélo en vrai... il ne les a pas créés dans un labo façon Shelley...)
C'est pour ça que je trouve qu'un forum est appréciable, car tu peux disposer du compte-rendu de terrain de plusieurs "monsieur tout le monde" et que tu peux en tirer quelques lignes de force "applicables" ensuite...
Ce que je trouves étonnant, aussi, c'est le nombre de questions sur le matériel, comparé au peu d'interrogations sur la diététique... pourtant, quand tu lis les compte-rendus sur IM, c'est rare que les types imputent un DNF ou une mauvaise perf au matos, en revanche, les problèmes liés à l'alimentation sont légions...
Après, si tout le monde s'en fout et est sûr d'avoir optimisé son ravito autant que son matos...ben, tant mieux...